Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2023
J'avais particulièrement aimé le premier et ce deuxième suit la même lignée avec peut-être la fraicheur en moins.

L'histoire est prenante même si on devine vite que les retrouvailles avec le père de Star Lord vont prendre la tournure que le film va nous proposer.
Mais malgré cela on ne s'ennuie pas devant ce long métrage Marvel qui clairement diffère toujours autant des autres productions, de part son côté humoristique et second degré qui fait toujours autant de bien
Le cast est bon dans l'ensemble et on aime retrouvé un Kurt Russel en forme.

L'émotion est même présente chose assez rare dans un Marvel, non c'est encore une belle pépite qu'est ce film des gardiens de la galaxie
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2022
Ce second volet est clairement moins bon que le premier. Les personnages restent attachants mais le scénario en vase clos sur toute la deuxième partie du film est un peu ennuyeux. On a perdu le côté #aventure# du premier volet au profit d'un melo crypto-shakespearien. Restent les effets spéciaux et les personnages. Pas mal mais insuffisant avec une telle matière.
Nicolas Bucci Reyners
Nicolas Bucci Reyners

64 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2022
Une daube intersidérale. Des acteurs aussi bons que Mimie Mathy dans Joseéphine...un énième film pour ados boutonneux qui ne connaissent rienn du 7 ème art. En bref, ça ne vaut même pas 25 centimes...
Charles-Édouard Poulin
Charles-Édouard Poulin

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2022
Un des meilleurs films Marvel, super bon, je préfère le 1er, mais celui si est tout aussi culte, les musiques sont toujours incroyables et le scénario de même!
Totomallet
Totomallet

60 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2022
Mouais... Bien moins bon que le premier cette suite des Gardiens de la galaxie. Premièrement, le long-métrage n'a absolument aucun impact sur l'univers du MCU. Ensuite, là ou dans le premier l'humour fonctionnait, cette fois-ci ça parait vraiment forcé. Certaines séquences sont trop second degrés et rendent le film un peu "bête". La relation père-fils entre Quill et son père aurait pu être plus intéressante si l'humour ne venait pas sans arrêt désamorcer chaque scène. L'univers est moins beaux et moins travaillé. Les scènes d'action sont moyennes et les effets spéciaux moins réussi que dans l'opus précédent. L'antagoniste en la personne d'Ego est intéressant mais pas très bien dosé dans son humour et sa puissance. Les personnages sont moins attachants qu'avant car ils sont écrits pour faire des blagues et encore une fois trop d'humour tue l'humour. Malgré tout, la B.O reste bonne et la séquence d'ouverture est très réussie. En conclusion, j'aime vraiment moins cette suite et je trouve qu'elle parait forcée en flirtant avec le too-much.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2022
Beaucoup d'humour dans ce nouvel opus, quitte à ressembler à un concours de la meilleure vanne! Scénario léger, de même que les motivations ou retournements psychologiques des divers protagonistes. Bien que l'intrigue rappelle pertinemment que les enfants ne constituent pas des prolongements des parents mais des individus à part entière, l'on subit également les bons sentiments surlignés au fluo. Bref un divertissement peu subtil mais souriant.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2022
Suite directe du 1er (dans l'ordre chronologique du MCU (pas l'ordre de sortie)), on reste avec la même épique et son côté humour décalé.
Contrairement à son prédécesseur on a quand même là des passages très durs et très sombres.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2022
Les plus fun des Marvels, l'humour est bien dosé . Un plaisir de revoir cette équipe, je pense que le scénario aurait pu faire mieux. Très divertissant.
JCADAM
JCADAM

6 abonnés 370 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Une nouvelle fois James Gunn se démarque avec son style, par rapport aux autres films de l'univers Marvel. Les gardiens de la galaxie 2 est dans la lignée du premier avec les mêmes ingrédients, à savoir un bon mix entre action et humour, même si l'action prends un peu trop de place par rapport au précédent. Concernant les personnages, Groot et Rocket sont toujours aussi attachants. Par contre le scénario est sans surprise avec moins d'inventivité que le premier volet. La B.O est toujours aussi bonne, et là touche "familiale" dans l'histoire apporte de la tendresse au milieu de la violence. On passe un bon moment, même si les gardiens de la galaxie 2 est moins bien que l'opus précédent car trop calqué sur celui-ci, il n'a pas su se renouveler, mais reste tout de même un des meilleurs Marvel par son originalité.
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2022
Les gardiens de la galaxie vol.2 sorti en 2017 est un film de la phase 3 du MCU. Globalement, bien que James Gunn essaie de poursuivre sur sa très bonne lancée avec le premier film “les gardiens de la galaxie” mais cela fonctionne moins bien.

L’humour est beaucoup moins subtil et surtout, les scènes d'action sont trop souvent prises aux ridicules presque cartoonesque.

Cependant, certaines relations entre les personnages restent fortes, et l’on remarquera la présence de silver stallone.
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2022
quel rattage !! le film enchaine les scènes complètement innutiles, bourée de nanar et ne se focalise jamais sur les causes les plus importantes exemple: quand rocket vole des genres de fusibles a une reine et qu'elle les chasses partout. c'est ridicule !!, ou quand ils passent leurs temps a faire des blagues nul sur le non du méchant, la fille qui tente de tuer sa soeur alors que c'est le père qui a été méchant avec elle, l'histoire sur les parents de star lord complètement modifié genre le père est un dieu (RIN QUE CA) je calcule même plus le nombre de fois où il se croivent haut dessus des lois du coup ils sont mit a prix un peu partout, peter (star lord) qui n'a même pas dégné faire un saut sur terre, pas une fois. la seule scène intéressante reste celle du début. tout est nanardesque MAIS ils tentent de nous faire croire que ce sont des héros du coup tu n'y croit pas !!. ont salut tout de même le gros travail d'effet spéciaux et d'acteurs.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2022
on retrouve dans cet suite ce qui a fait la réussite du premier aucun doute. l'univers est la on voyage d un lieu à un autre le espace opéra opère. la bande son est encore meilleur je pense et nos personnages assurent toujours autant. les méchants de viennent les gentils mais je suis un peu déçu de l histoire qui ne m a pas du tout captivé cet histoire de demi dieu un peu gros selon moi , ça m a vraiment saoule sur la longueur et comparé au premier pour le.coup l es effets spéciaux sont abuses ils ne sont plus au service du film. ce dernier subit une overdose visuel c'est trop et plus du tout crédible. tout comme son humour des gags et dialogues moins tranchants...l histoire qui s éloigne de l univers avengers et de ses méchants n est pas aussi un avantage j aimais bien la relation
au final un ton en dessous mais toujours appréciable comme spectacle
Artichau_DD
Artichau_DD

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2022
Un film qui paraît fatigué quand on voit ce que peut faire marvel (surtout en phase 3). Ce film reste bon malgré les attentes
Vincent G
Vincent G

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2021
un film qui apporte encore plus d'énergie que le deuxième vraiment hyper sympas, venant de l'un des meilleurs équipes de super-héros
db33s
db33s

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2021
Moins bon que le 1 sur tous les domaines. Reste un humour omniprésent. Griot et rocket sauvent l ensemble. Peut être que le méchant est tout simplement raté
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse