Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 2 - Page 5
Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36345 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Steven O.
33 abonnés
781 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 février 2023
J'avais particulièrement aimé le premier et ce deuxième suit la même lignée avec peut-être la fraicheur en moins.
L'histoire est prenante même si on devine vite que les retrouvailles avec le père de Star Lord vont prendre la tournure que le film va nous proposer. Mais malgré cela on ne s'ennuie pas devant ce long métrage Marvel qui clairement diffère toujours autant des autres productions, de part son côté humoristique et second degré qui fait toujours autant de bien Le cast est bon dans l'ensemble et on aime retrouvé un Kurt Russel en forme.
L'émotion est même présente chose assez rare dans un Marvel, non c'est encore une belle pépite qu'est ce film des gardiens de la galaxie
Ce second volet est clairement moins bon que le premier. Les personnages restent attachants mais le scénario en vase clos sur toute la deuxième partie du film est un peu ennuyeux. On a perdu le côté #aventure# du premier volet au profit d'un melo crypto-shakespearien. Restent les effets spéciaux et les personnages. Pas mal mais insuffisant avec une telle matière.
Une daube intersidérale. Des acteurs aussi bons que Mimie Mathy dans Joseéphine...un énième film pour ados boutonneux qui ne connaissent rienn du 7 ème art. En bref, ça ne vaut même pas 25 centimes...
Un des meilleurs films Marvel, super bon, je préfère le 1er, mais celui si est tout aussi culte, les musiques sont toujours incroyables et le scénario de même!
Mouais... Bien moins bon que le premier cette suite des Gardiens de la galaxie. Premièrement, le long-métrage n'a absolument aucun impact sur l'univers du MCU. Ensuite, là ou dans le premier l'humour fonctionnait, cette fois-ci ça parait vraiment forcé. Certaines séquences sont trop second degrés et rendent le film un peu "bête". La relation père-fils entre Quill et son père aurait pu être plus intéressante si l'humour ne venait pas sans arrêt désamorcer chaque scène. L'univers est moins beaux et moins travaillé. Les scènes d'action sont moyennes et les effets spéciaux moins réussi que dans l'opus précédent. L'antagoniste en la personne d'Ego est intéressant mais pas très bien dosé dans son humour et sa puissance. Les personnages sont moins attachants qu'avant car ils sont écrits pour faire des blagues et encore une fois trop d'humour tue l'humour. Malgré tout, la B.O reste bonne et la séquence d'ouverture est très réussie. En conclusion, j'aime vraiment moins cette suite et je trouve qu'elle parait forcée en flirtant avec le too-much.
Beaucoup d'humour dans ce nouvel opus, quitte à ressembler à un concours de la meilleure vanne! Scénario léger, de même que les motivations ou retournements psychologiques des divers protagonistes. Bien que l'intrigue rappelle pertinemment que les enfants ne constituent pas des prolongements des parents mais des individus à part entière, l'on subit également les bons sentiments surlignés au fluo. Bref un divertissement peu subtil mais souriant.
Suite directe du 1er (dans l'ordre chronologique du MCU (pas l'ordre de sortie)), on reste avec la même épique et son côté humour décalé. Contrairement à son prédécesseur on a quand même là des passages très durs et très sombres.
Les plus fun des Marvels, l'humour est bien dosé . Un plaisir de revoir cette équipe, je pense que le scénario aurait pu faire mieux. Très divertissant.
Une nouvelle fois James Gunn se démarque avec son style, par rapport aux autres films de l'univers Marvel. Les gardiens de la galaxie 2 est dans la lignée du premier avec les mêmes ingrédients, à savoir un bon mix entre action et humour, même si l'action prends un peu trop de place par rapport au précédent. Concernant les personnages, Groot et Rocket sont toujours aussi attachants. Par contre le scénario est sans surprise avec moins d'inventivité que le premier volet. La B.O est toujours aussi bonne, et là touche "familiale" dans l'histoire apporte de la tendresse au milieu de la violence. On passe un bon moment, même si les gardiens de la galaxie 2 est moins bien que l'opus précédent car trop calqué sur celui-ci, il n'a pas su se renouveler, mais reste tout de même un des meilleurs Marvel par son originalité.
Les gardiens de la galaxie vol.2 sorti en 2017 est un film de la phase 3 du MCU. Globalement, bien que James Gunn essaie de poursuivre sur sa très bonne lancée avec le premier film “les gardiens de la galaxie” mais cela fonctionne moins bien.
L’humour est beaucoup moins subtil et surtout, les scènes d'action sont trop souvent prises aux ridicules presque cartoonesque.
Cependant, certaines relations entre les personnages restent fortes, et l’on remarquera la présence de silver stallone.
quel rattage !! le film enchaine les scènes complètement innutiles, bourée de nanar et ne se focalise jamais sur les causes les plus importantes exemple: quand rocket vole des genres de fusibles a une reine et qu'elle les chasses partout. c'est ridicule !!, ou quand ils passent leurs temps a faire des blagues nul sur le non du méchant, la fille qui tente de tuer sa soeur alors que c'est le père qui a été méchant avec elle, l'histoire sur les parents de star lord complètement modifié genre le père est un dieu (RIN QUE CA) je calcule même plus le nombre de fois où il se croivent haut dessus des lois du coup ils sont mit a prix un peu partout, peter (star lord) qui n'a même pas dégné faire un saut sur terre, pas une fois. la seule scène intéressante reste celle du début. tout est nanardesque MAIS ils tentent de nous faire croire que ce sont des héros du coup tu n'y croit pas !!. ont salut tout de même le gros travail d'effet spéciaux et d'acteurs.
on retrouve dans cet suite ce qui a fait la réussite du premier aucun doute. l'univers est la on voyage d un lieu à un autre le espace opéra opère. la bande son est encore meilleur je pense et nos personnages assurent toujours autant. les méchants de viennent les gentils mais je suis un peu déçu de l histoire qui ne m a pas du tout captivé cet histoire de demi dieu un peu gros selon moi , ça m a vraiment saoule sur la longueur et comparé au premier pour le.coup l es effets spéciaux sont abuses ils ne sont plus au service du film. ce dernier subit une overdose visuel c'est trop et plus du tout crédible. tout comme son humour des gags et dialogues moins tranchants...l histoire qui s éloigne de l univers avengers et de ses méchants n est pas aussi un avantage j aimais bien la relation au final un ton en dessous mais toujours appréciable comme spectacle
Moins bon que le 1 sur tous les domaines. Reste un humour omniprésent. Griot et rocket sauvent l ensemble. Peut être que le méchant est tout simplement raté