Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 2 - Page 7
Les Gardiens de la Galaxie 2
Note moyenne
4,0
36344 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
386 critiques
3
275 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
konika0
37 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2020
Deuxième mix. Ça fait un moment que j’ai lâché Marvel, depuis qu’ils passent plus de temps à vouloir vendre leurs autres produits qu’à faire du cinéma. Pour autant, j’avais été plutôt charmé par le premier volet de ces Gardiens de la Galaxie. Et pour cause, c’est un peu hors série. On retrouve donc les personnages du premier épisode et ce second volet va se concentrer sur les origines du héros, celui-ci ayant perdu sa mère jeune et ne connaissant pas son père. Et donc, voilà le padre qui ressurgit. Et quand le père débarque de nulle part, on se demande forcément ce qu’il veut et surtout ça entraîne une foule de questions sur la filiation, l’héritage et la place qu’on occupe dans l’univers. A vrai dire, l’histoire est assez inattendue. Pas forcément super fun mais originale. Ce qui l’est moins c’est peut-être l’exploitation de cette thématique aussi vieille que la littérature : les sœurs rivales, le père adoptif qui est le papa que le géniteur n’a pas été, l’être qui devient dur et méchant pour cacher ses fragilités, le père c’est le créateur. Ça fonctionne sans aucun doute mais ça ne révolutionnera pas les traités de psychologie. En tout cas, on apprécie toujours ces personnages hauts en couleur à l’humour ciselé. Le petit Groot est tout à fait craquant, comme prévu. A l’image, on a connu pire utilisation des CGI et c’est assez joli dans l’ensemble même s’il reste encore ces foutus problèmes de photo avec des scènes clairement pas exposées comme il faudrait (les dialogues surtout). En bref, un bon moment de détente qui n’a certainement pas la fraîcheur du premier volet mais qui parvient une fois encore à proposer un spectacle de qualité et surtout à garder ses distances avec le capharnaüm des intrigues croisées des studios Marvel. Rien que pour ça, on dit merci.
Derrière des incohérences et des facilités scénaristiques visibles comme un éléphant dans un couloir se cachent des tentatives d'humour mal amenées, un scénario nul et des effets spéciaux pas toujours très réussis.
Le moins bon film du MCU selon moi pour le moment.
L'histoire est passable mais les scènes "d'humour" sont insuportables.... c'est pas humoristique y a rien de drôle, les scènes en deviennent gênantes et inregardables ca en devient pathétique et le pire c'est qu'ils se sont dit "et si on ajouté des scènes nulles toute les 5 min ?". J'ai éssayé de tenir jusqu'au moment de l'idiot invisible aux yeux de tout le monde....
Très bon film, des acteurs très bon, des personnage plus fous les uns que les autres cette suite est largement réussie, toujours cet humour qui rend le film encore plus unique que le premier. Je recommande !
On prend les mêmes et on recommence! Et cette suite est une réussite! Un humour toujours aussi décapant. Des héros attachants et en particulier le personnage principal à la recherche de son identité et de ses origines. Une touche d'humanité vient s'ajouter à cette suite pas indispensable mais qui se regarde avec plaisir.
En 2014, Marvel et James Gunn sortaient de leur chapeau une équipe de lascars superhéroïques méconnus du grand public : Les Gardiens de la Galaxie. Carton planétaire immédiat. Un coup de poker payant qui repoussait d’un coup d’un seul les frontières du MCU, dévoilant des possibilités infinies. Ce n’était alors qu’une question de temps avant de récidiver. Et c’est en 2017 que ce volume 2 débarque sur Terre, avec un scénario toujours autant barré mais plus intimiste, explorant un peu plus les personnalités de chacun des personnages et leurs origines, en particulier Star Lord. Cette fois encore donc, la Maison des idées frappe fort à grands coups d’effets spéciaux décoiffants, de nouvelles répliques cultes, et d’un humour ravageur, marque de fabrique des studios. Le meilleur Blockbuster de ce début d’année ou en d’autres termes : je suis (baby) Groot !
Et oui ce second Gardiens de la Galaxie est bien similaire au premier ! Surprenant pour une suite non ? Est-ce que c'est un mauvais film pour autant ? Je ne pense pas non... Si vous n'avez pas accroché à l'humour du premier film vous détesterez celui-là car il est en double dose. Les points positifs du premier volet sont bel et bien là pour notre plus grand plaisir. De l'action à revendre sur un fond de SF et d'effets spéciaux toujours au point. Nos personnages favoris sont toujours là, on en apprend même un peu plus sur l'histoire de certains. Le scénario reste simple mais efficace. La BO ... n'a plus besoin de faire ses preuves.
Bref, ce second volet est tout aussi divertissement et agréable que le premier, en résumé une très bonne suite !
Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
Un second opus qui combine dans un Space opéra scènes d'actions spectaculaires, effets spéciaux et humour, rythmé sur les tubes de Soul de Sam Cook. Mais l'ensemble est plus convenu et formaté que le premier épisode.
Malgré une légère romance que je trouve inutile, et le fait qu'on devine très vite que les intentions du père de Lord ne sont pas toutes roses, tout le reste est absolument parfait. J'ai énormément ri grâce à Darx et son humour bien franc et misogyne, et grâce à Rocket qui se fout royalement de tout le monde. La relation de Gamora et sa sœur est intéressante à voir évoluer, et le film enchaîne parfaitement plusieurs situations, toutes intéressantes et souvent drôles. C'est dans une parfaite continuité du premier, tout en osant de nouvelles choses. Avec toujours des effets spéciaux canons, une bande son au top et des références pop que j'adore. Une grande réussite.
Les Gardiens de la Galaxie 2 est la suite du film Les Gardiens de la Galaxie sorti en 2014. Cette fois-ci, notre bande d’anti-héros sympathiques apparait désormais unie, telle une famille, avec des hauts et des bas. Le film se déroulant toujours dans un univers de science-fiction de type space opera, l’accent a été mis sur les décors, les costumes/maquillages et les effets spéciaux, qui sont tous de qualité. Pour le reste, on retrouve les éléments classiques d’un film de super-héros : une intrigue, des gentils, des méchants et de l’action. Au final, malgré moins de surprises que le premier volet, le film constitue un solide divertissement, grâce à un rythme assez soutenu, un bon équilibre humour/sérieux et un casting de qualité.
Un deuxième opus qui est un peu moins bien que le précédent. On retrouve toujours ce côté décalé, qui est la recette des Gardiens de la Galaxie. Cet opus se consacre sur les origines de Peter Quill alias Starlord. On y apprend qu'il est le fils d'Ego, un être céleste. Ce dernier cache quelque chose et menace d'anéantir le monde. Les ennemis d'hier deviennent alliés pour affronter cet être redoutable. Moins d'action que le premier, un peu plus centré sur Peter Quill. L'intrigue est peu longue, par moment. Pour le reste l'humour est fort présent, des passages nous font rire. Et le bébé Groot ajoute un charme. Servi toujours par une bande son des années 70/80.