Barry Seal : American Traffic
    5792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barry Seal : American Traffic ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 décembre 2017
    Agréable moment, intéressant, rythmé, belles immersions, très bonnes interprétations, mise en scène précise et une bio, même si "romancée" : stupéfiante. A voir ! 4/5 !!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 septembre 2017
    S'il est loin d'être toujours palpitant, par sa durée notamment, "Barry Seal" nous fait découvrir une histoire aussi réelle qu'elle est improbable et sur un schéma narratif archi éculé nous emmène à la rencontre de l'opportuniste Barry Seal, assez attachant pour nous tenir en éveil et assez malin pour tromper durant des années CIA, Cartel de Medellin et consort. C'est sympa à suivre, plutôt drôle malgré les enjeux et surtout bien joué, Tom Cruise joue un peu de son image et ça fait du bien, maintenant ça reste assez prévisible dans l'ensemble et de trop nombreux creux viennent parasiter le bon déroulement de l'intrigue. L'histoire est assez folle, le métrage un peu moins mais finalement, le moment reste agréable. A voir une fois quoi.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 septembre 2017
    Une histoire étonnante, pour ne pas dire rocambolesque, mais tellement passionnante. Tom Cruise incarne avec brio Barry Seal, un pilote de ligne surdoué qui va se retrouver embarqué dans nombre d'affaires. Le "héros" du film alternant entre situations qui lui échappent et choix délibérés. La mise en scène est très enlevée et rythmée, empêchant tout moment d'ennui. L'abattage de Tom Cruise y fait pour beaucoup aussi, son omniprésence à l'écran s'avérant utile cette fois. "Barry Seal" en dit long aussi sur la politique américaine en Amérique centrale pendant la présidence de Reagan, le film se présentant sous forme de brûlot par moments.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 janvier 2018
    Une bonne surprise, mélangeant humour et action, Barry Seal est un film qui se veut réaliste, et qui est puissant. Un univers et un personnage que l'on admirerai presque, avec Tom Cruise qui l'interprète avec brio. Le film n'essuie aucun temps mort pour notre plus grand plaisir.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 août 2023
    Je dis toujours que je ne suis pas fan de Tom Cruise, mais finalement si puisque j'ai vu presque tous ses fllms, et je reconnais son talent d'acteur. L'histoire est à la fois surprenante et fascinante si elle est bien appuyée sur une histoire vraie. On s'étonne de chaque rebondissement de la vie de ce personnage amoral .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 octobre 2017
    Doug LIMAN livre une aventure palpitante sur le parcours du célèbre trafiquant de drogues et d'armes lié au cartel de Medellín. Celui-ci est efficacement interprété par un Tom CRUISE en forme. Le film lui confère un rôle d'antihéros sur mesure, qui sait jouer avec malice sur tous les tableaux. "Barry Seal : American Traffic" est très divertissant et rythmé. Le réalisateur a choisi de traiter ce sujet sur le ton de la comédie et ça marche plutôt bien.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 20 septembre 2017
    Le film est assez classique dans son ensemble. C’est un biopic et c’est en ca qu’il est intéressant. Le film est bien rythmé. Ce n’est en rien un film politique. Il raconte juste une affaire ou la CIA a été mélée. L’humour est présent, c’est filmé sur un ton insouciant. Mais l’affaire est grave. On se demande comment cet homme a pu participer à un tel traffic sans etre inquiété, sous l’oeil de la CIA

Tom Cruise est parfait dans ce genre de rôle. Il est séducteur, sûr de lui , flambeur, et prend des risques. Le personnage qu’il incarne est arrogant, il agace, dérange mais son assurance et son enthousiasme attirent « l’admiration ».

Barry Seal est un thriller efficace racontant des faits réels. Interessant pour son histoire et le ton que le réalisateur a choisi. Tom Cruise est parfait
    framboisemood
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 8 décembre 2017
    Je me suis posé devant ce film sans grande conviction : pas fan de Tom Cuise et encore moins de ce style de film.
    Au final, American Traffic est juste génial !
    L'histoire est incroyable. D'autant plus qu'elle est vraie. C'est bourré d'humour de part les situations et l'évolution. Et il faut bien avouer, Tom Cruise fait l'une, si ce n'est pas, LA meilleure performance de sa vie d'acteur.
    Sur le point technique, la réalisation est parfaite. On est en plein dans l'ambiance 70 et 80, ça transpire à l'écran. Un casting au top, avec de bonnes gueules comme on les aime. Un rythme effréné tout du long : ça s'enchaine, se déchaine, ça ne s'arrête pas.
    Barry Seal était un sacré personnage, haut en couleur, et ce film est à la hauteur de sa vie.
    Un film à voir et à revoir. Dans ce style : une pépite !
    tupper
    tupper

Publiée le 16 septembre 2017
    Les débuts sont un peu poussifs puis on finit par se prendre au jeu de cette histoire rocambolesque bien emmenée par un Tom Cruise plutôt à son avantage. Un bon divertissement, rien de plus.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 janvier 2018
    Je ne connaissais pas l’histoire extraordinaire de Barry Seal, parfaitement mise en valeur et très bien retranscrite à l’écran. Il faut dire que Tom Cruise a su l'incarner admirablement, épaulé par une réalisation de qualité, une façon de filmer plutôt ambitieuse.La bande son "année 70" ajoute un réalisme à cette histoire incroyable, l'histoire d'un pilote de grandes ligne ordinaire embarqué, un peu malgré lui, à travailler pour des organisations mafieuses, voir officielles, tel la CIA. Pas le temps de s'ennuyer, l'histoire se déroule sans trainer, sans accroc, on est absorbé par le destin de ce type "normal". Reste quelques micro longueurs parfois qui aurait pu être raccourcis...rien de bien méchants. Un must à découvrir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 décembre 2017
    La vie étonnante et trépidante de Barry Seal, dont je ne connaissais pas l'histoire, interprété par un Tom Cruise en pleine forme.
    La réalisation est bonne, sans éclat tout de même, le scénario basé sur la vie de Barry Seal est incroyable mais vrai et le jeu d'acteur convaincant.
    Tout petit bémol tout de même pour Tom Cruise au début du film, en fait un peu trop lors de la prise de contact avec l'agent qui le recrute.
    Le film nous cache pas grand chose, les sacs echangés, la drogue, les armes, les ententes entre les cartels, la CIA et autres.
    Bref du bon cinéma, parsemé de répliques et de situations qui donnent le sourire malgré des situations qui pourtant ne devraient pas.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 24 novembre 2017
    Plus c’est gros, plus ça a de chances de passer ... J’avoue que je suis assez fan de ces histoires tordues et celle de Barry Seal est juste hallucinante. Malheureusement, l’engrenage s’emballe à chaque fois et on sait comment ça se termine (et Barry Seal n’y a pas échappé). A voir pour l’histoire (vraie bien que certainement un peu exagérée pour les besoins du film) ...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 décembre 2017
    Dans l’absolu, ce film tiré d’une histoire vraie est intéressant. Tout d’abord, histoire de l’intérêt, les différents personnages sont plutôt réussi. Quelques petits passages d’humour en plus donc cela n’est pas négligeable. Seuls vrais reproche au film, il s’agit de la durée et plus précisément le manque de rythmePar moment dans le film ce qui le rend assez décousu au final.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 décembre 2020
    La personnalité de Tom Cruise fait que tout est léger et amusant alors que le sujet ne l'est pas vraiment.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 décembre 2017
    Passionnant de bout en bout ! Un film rafraichissant avec un Tom Cruise qui était très bon dans son rôle d'escroc (contrairement au reboot plus que moyen de la Momie ou il était inexistant) !

J'ai vraiment accroché à cette histoire qui apparemment s'est vraiment déroulée, c'est dingue ! Un bon 4/5, je le reverrai avec plaisir