Barry Seal : American Traffic
    5791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barry Seal : American Traffic ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 14 octobre 2017
    Ca film aurait mériter 3 étoiles si dans le rôle principal ont aurait pas retrouver Tom Cruise.
    Car depuis quelques années , Tom Cruise rythme avec qualité et la on reste sur un sentiment que ce film certes bien réaliser mais répétitifs de part son histoire .
    Décevant quand on connaît les dernières réalisation de ce monsieur.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 septembre 2017
    Un film qui n’arrive pas à nous convaincre ou à nous captiver malgré de beaux atouts. Une histoire originale adaptée d’une histoire vraie, une bande -son très sympa qui reprend des Hits des années 70 et 80, un rythme soutenu, pas de temps mort, avec un montage accéléré, parfois en style kaléidoscope , et la présence de la très belle Sarah Wright qui illumine la peliculle à chacun de ses passages, mais le film ne nous touche pas . Le ton général du film sonne faux ; on est entre la comédie de mœurs, la grosse farce, l’aventure, l’ironie , le tout un peu saupoudrer d’analyse géo politique . Les acteurs joue un peu à contre emploi, souvent à côté de la plaque. Tom Cruise n’est pas convaincant et n’arrive pas à nous faire comprendre son personnage : un arriviste, un aventurier, un benêt, un héros, un nationaliste , ?.. Un comble : On a du mal à croire à son personnage alors qu’il a existé. !!
    PLR
    PLR

Publiée le 18 septembre 2017
    Une histoire inspirée d'événements réels politico diplomatiques qui reste ici essentiellement centrée sur les aventures et frasques du personnage titre. En outre, c'est traité sur un ton relativement badin. Dommage et insuffisant pour un sujet dont le fond révèle quand même quelques actions louches et troubles de l'appareil exécutif et sécuritaire étasunien. Mais peut-être s'agissait-il de ne pas trop froisser lesdites autorités, en rappelant des actions et initiatives pas très glorieuses et surtout très politiquement incorrectes ? Voulu sans nul doute pour donner une impression d'époque (années 1970), la couleur de la pellicule (quoique ce soit nécessairement du numérique aujourd'hui) rappelle le Technicolor. Drôle de choix peu esthétique, n'apportant strictement rien au scénario.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 3 octobre 2017
    Le charme certain de Tom Cruise qui semble n'avoir pas vieilli depuis ses aventures de Top gun ne compense pas une réalisation sans imagination sur un sujet, l'implication de la CIA dans les sombres manigances de la guerre anti-communiste des années 70 et 80 en Amérique latine, dont on aurait pu attendre a minima un point de vue plus moral.
    L'enchainement de situations similaires, l'empilement d' invraisemblances, le fouillis des situations et l'absence de recul sur les méfaits d'une politique incohérente et à courte vue d'un Etat censé défendre la démocratie et la morale nous empêchent d’apprécier la performance incontestable du héros de ces aventures.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 septembre 2017
    Beaucoup trop cinematographique , ce qui donne l'impression d'etre une pure fiction alors qu'inspire d'une histoire vraie. De plus l'on n'apprends pas enormement de chose sur ce personnage d'où une frustration au final.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 23 septembre 2017
    Un Tom Cruise à contre emploi, ou presque. Ce mauvais héros, se la joue dans une histoire abracadabrantesque que le seul les américains ont le secret. Mais Doug Liman nous a habitué à mieux. Avec Edge of Tomorrow, il avait réussi à tourner en dérision le film d'action, pour en faire un vrai film de genre jouant sous un montage à répétition. Mais là, on a une mécanique trop bien huilée. Tom Cruise est dans la parodie de lui-même, tiré de toutes parts autant par les truands les plus connus du monde, que par ses injections de Botox. L'équivalent d'un Mission Impossible sans âme.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 septembre 2017
    Le sujet en lui-même est omniprésent au cinéma notamment hollywoodien. Une histoire rocambolesque mais incroyablement vraie ! Le scénario reste assez classique mais parfaitement efficace au vu des faits relatés. Moins sérieux que la plupart des films du genre, Doug Liman distille une bonne dose de légèreté qui colle finalement bien à la personnalité extravagante de Barry Seal. On passe des couleurs lumineuses et optimistes à des tons plus sombres et à un grain plus appuyé vers la fin du film. Doug Liman signe un film divertissant autant que passionnant.
    Site : Selenie
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 mars 2018
    "American Made" revient sur la vie de Barry Seal, pilote casse-cou qui a eu une carrière aussi fulgurante qu'éphémère, travaillant en l'espace de quelques années à la fois pour la CIA, le cartel de Medellin, et diverses agences gouvernementales. Le sujet est classique, mais a le mérite d'être traité avec punch. La photographie et les images d'archives donnent un côté agréablement rétro à l'ensemble, tandis que le montage et les situations donnent un ton léger à un film pourtant grave sur le papier. Tom Cruise, à l'aise dans le rôle du protagoniste, parvient à rendre attachant ce personnage pourtant antipathique sur le principe. Dans l'ensemble, "American Made" ne révolutionne donc pas le genre, mais divertit sans mal.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 février 2018
    D. Liman signe un pendant un peu moins sérieux que son "Fair game", qui démontrait avec conviction et sérieux les rouages de la CIA. Ici, on est plus dans une version au ton plus comique, déroulant avec beaucoup de coolitude et un vrai soin accordé à l'ambiance et aux images (grain, couleurs) pour nous replonger dans cette histoire trop folle pour être inventée. Par contre, si le film est tenu par une certaine folie douce, il a tendance à se reposer un peu trop sur l'abattage de T. Cruise et sur la teneur des péripéties, sans parvenir à toujours nous les mettre en perspective, une frustration qui pourrait ne pas paraître légitime, surtout quand on voit que le principal intéressé était dénué de remords ou de prises de position politique. Reste que cette plongée au milieu des barbouzeries de la CIA durant la fin de l'ère Carter et le 1er mandat de R. Reagan est parfois jouissive, avec quelques scènes incroyables, une petite comédie qui manque sans doute d'un peu de mordant mais agréable à suivre. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 septembre 2017
    Entre 1978 et 1986, ce film nous rapporte l'histoire vraie d'un pilote de ligne qui se retrouve, du jour au lendemain, embauché par la CIA pour des missions d'espionnage en Amérique du Sud. Mais le caractère plutôt baroudeur et aventurier du bonhomme va le propulser dans des trafics très juteux mais plutôt dangereux.
    Tom Cruise, alias Barry Seal la tête brûlée, est totalement à son aise avec ce personnage opportuniste et flambeur.
    L'intrigue est vraiment plaisante et les situations surprenantes : le charme de Mister Cruise opère dans ce biopic mi-policier mi-thriller, j'ai passé un bon moment cinéma sans voir le temps passer.
    Instructif et divertissant.
    --> Site CINEMADOURG <--
    moket
    moket

Publiée le 3 janvier 2019
    Le fait de tourner ce biopic comme une comédie permet à Tom Cruise de tourner en dérision son image Top Gun et agent secret superhéros. Son personnage est un modèle de coolitude mais cela dessert un peu le film en faisant presque oublier les enjeux dramatiques et politiques.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 octobre 2017
    C’est un peu le film dont nous n’avions pas trop entendu parler avant sa sortie et je pense qu’en plus très peu de personnes savent qui était Barry Seal. J’ai toujours été attirée par les Biopics et puis il faut dire que Tom Cruise au casting c’est attirant et ne laisse pas indifférent ! Je me suis donc laissée tenter et je dois dire que c’était un film très intérressant d’une histoire complètement folle !! Je trouve ça dingue qu’un gouvernement laisse faire ce genre de choses par une seule personne. Certes, ils l’ont utilisé à d’autres fins mais ils l’ont laissé faire des choses folles (trafic de drogues) et surtout récupérer tellement de fric qu’il ne savait plus quoi en faire ni ou le mettre pour le stocker !

Barry Seal : American Traffic est un film raconté par son principal protagoniste et de manière très drôle. On sent un style particulier dans la façon de filmer mais aussi original dans sa présentation. Quelle folle histoire du début à la fin entre les rebondissements qui se bousculent les uns après les autres et plus fous aussi les uns que les autres. Pourtant, Barry Seal arrive toujours à exécuter une pirouette pour s’en sortir surtout grâce à des instances gouvernementales mais également par son habileté. Il faut dire qu’il a une habileté à se faire des contacts, de l’humour et a l’air de prendre tout à la légère. Il trouve des combines et réussit à se faire un max de sous en faisant toujours ce qu’on lui demande. Il part assez vite dans l’illégalité mais le gouvernement en profite pour leur propre intérêt. On ne peut pas dire que ce soit un film d’action mais on s’ennuie pas une seule minute. L’humour est omniprésent dans le film et quelques passages sont vraiment drôles et le jeu de Tom Cruise est vraiment communicatif avec ses expressions.

En résumé, Barry Seal : American Traffic est un excellent biopic que je vous encourage à aller voir au cinéma. Tom Cruise n’est pas en reste avec cette réussite car il joue vraiment bien mais en plus l’histoire est tellement folle qu’on est scotché devant !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 décembre 2022
    Tiré d'une histoire vraie, un film d'aventures efficace, divertissant et bien rythmé, porté par un Tom Cruise convaincant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 décembre 2020
    Ebouriffant, fantaisiste. Une joli réussite à qui il manque toutefois un regard plus posé sur le rôle des Etats Unis et des autres pays dans la lutte contre la drogue. Tom Cruise interprète un rôle de façon formidable, un gars un peu bas du front, pas soucieux des conséquences de ses actes. Il y est formidable d'humour et c'est quelqu'un qui ne l'apprécie guère qui écrit ca. Il faut le voir lire une BD sur Al Capon en main, et promettant à sa femme d'aller ramasser demain les billets qui trainent dans le jardin, ou le voir tenter de faire décoller un avion sur une piste bien courte.... Le film a aussi cette réussite de représenter cette époque, les années 70 et 80, finalement très insouciante par rapport à celle que nous connaissons aujourd'hui.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 septembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film sur un salopard décérébré aussi vénal qu'immoral alors on le fait incarner par Tom Cruise pour le rendre plus sympa. Ca fonctionne complètement.

Un divertissement agréable et qu'il faut prendre comme tel puisqu'un détour par Internet vous confirmera que la mention "inspiré d'une histoire vraie" est très largement mensongère. Le rôle de la CIA dans les ingérences politiques en Amérique du Sud sous Reagan mériteraient d'être documentées mais ce n'est pas l'objet du film de Doug Liman qui privilégie humour, rythme et spectacle. Le grain façon années 80 m'a d'abord rebuté avant de m'apercevoir que cela conférait un vrai surplus d'identité au film, par contre je suis une fois de plus resté hermétiques aux flash forward.