Trauma
    1,9
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trauma ?

Publiée le 7 mars 2014
    Personnellement, je viens de chier à même le sol.

Amicalement,
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mars 2014
    (Attention il y a quelques spoilers)
    Event 15 est un mauvais téléfilm avec au casting une Jennifer Morrison pas très crédible dans son rôle et Josh Stewart plus agaçant que méchant.
    L'histoire est donc un huis clos dans un ascenseur ou trois soldats qui sortent de thérapie se retrouvent bloqués et se rendent compte que le pays est attaqué par des terroristes.
    Le gros probleme du film est tout simplement le scénario on y croit pas une seule seconde des le début quand j'ai vu les 3 soldats se diriger vers l'ascenseur sous le regard du thérapeute j'ai compris de suite que c'était du fake... et même si à la moitié du film on nous révèle la supercherie ça ne relève pas le niveau du film qui est plus ennuyant qu'autre chose.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 mars 2014
    Je redoutais un peu de voir Jennifer Morrison dans un rôle de militaire, puisque je ne l'ai vu que dans Dr House et Le Grand Stan, mais... ça passe.
    Comme ce film, probablement avec de petits moyens, mais qui réussit à faire quelque chose au niveau du suspens. Enfin, jusqu'au milieu du film, puisqu'à ce moment on comprend ce qu'il était quasiment impossible de penser au départ. Regardable, mais il est tout de même logique qu'il soit sorti directement en dvd.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 28 août 2022
    Film à petit budget plutôt bien réussi. L'histoire se déroule en huis clos dans une ascenseur, les 3 acteurs sont crédibles. Jennifer Morrison change de style avec ce rôle et elle s'en sort bien.

Le scénario est un poil prévisible mais original.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 mars 2014
    Un film à huis clos dans un ascenseur ne pouvait etre que finalement ennuyeux, mais non, un severe rebondissement chamboule le scénario cousu de fil d'or.
    Pas d'actions extraordinaires mais un retournement de situation qui donne tout son interet au film et qui vaut le coup d'etre vu avec en guise de conclusion , l'inévitable bonne morale américaine et son patriotisme qui dégueule de partout. Ceci dit ce scénario tient , à ma grande surprise, la route et n'est pas dénué d'interet.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 16 mars 2014
    Bien que le film soit classer "thriller", il n'y a aucun suspense dans ce film de pseudo angoisse plutôt mal interprété. Un huis clos très ennuyeux et n’apportant rien de nouveau au genre. A éviter.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 mai 2014
    On appréhende tout comprendre dès que nous avons droit aux trois "traumatisés" rentrant dans un ascenseur..... Hélas, ça ne loupe pas.... La fin sauve bien sûr la morale une fois de plus comme dans toute production américaine qui se respecte. Aucune surprise. Décevant ++
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 25 mars 2014
    Un huit clos dans un ascenseur où les protagonistes (au nombre de 3) se prennent la tête quand à la marche à suivre pour en sortir!
    On s'ennuie ferme devant se piètre spectacle avec des acteurs peu convaincants et une héroïne que l'on bafferait bien pour la faire taire.
    A éviter
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 20 mars 2014
    Par ou commencer pour définir ce gros nanard pondu par Matthew Thompson... Pourtant un début prometteur cette production se fout carrément de nous à partir de la seconde moitié du film ! Rien n'est cohérent, tout est bidon.. Et que vient faire Jennifer Morrison (Docteur House) là dedans.. elle avait vraiment besoin de fric pour accepter un rôle pareil !!! J'ai tenu bon jusqu'à la fin pour voir ou l'auteur voulait nous emmener, mais j'ai souffert, j'ai beaucoup souffert !
    Si vous souhaitez perdre votre temps, foncez..
    cinéman
    cinéman

Publiée le 3 août 2019
    Un film à petit budget en huit-clos qui s'en sort assez bien grâce à son bon jeu d'acteurs, son thème assez original sur le stress post traumatique, et ses retournements de situation inattendus.

Publiée le 23 novembre 2020
    Je peux suspendre l'incrédulité sur beaucoup de choses si un film est divertissant a une histoire décente ou un bon développement des personnages mais rien de tout cela n'est présent ici. Quand elle était sur le toit de l'ascenseur pourquoi n'a-t-elle pas au moins essayé d'ouvrir la bouche d'aération qui se trouvait juste devant elle ?. Elle semblait être assez grande pour une personne et elle avait bien ce tournevis pratique pour ouvrir la grille. Qu'est ce que cette énorme clé à pipe ?. Je pense qu'elle a vraiment été trouvée sur le toit de l'ascenseur mais je n'imagine pas à quoi elle pourrait servir pour réparer l'ascenseur. Peut-être qu'il y a des tuyaux impliqués au niveau du moteur mais laissés traîner sur le toit de l'ascenseur ?. Toute cette expérience a été supervisée par un seul médecin et un lieutenant à la faible volonté. Pas de sécurité pas de gardes armés pas d'autre personnel du tout. Comment ce lieutenant a-t-il été choisi pour cette mission...
    flibus
    flibus

Publiée le 17 mars 2014
    J'avoue j'ai été pris...
    Chouettes acteurs, vus dans de bonnes séries tv...
    Bon en bref, un bon suspens
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 8 mai 2014
    On se lasse très rapidement de ce film qui se veut être un film psychologique sur l'armée.
    Publiée le 6 mars 2014
    Un film intéressant sur les problèmes des vétérans de la guerre d'Irak avec un peu d'action et des surprises. Bien sûr comme tout film nord-américain qui se respecte, la morale de fin de l'histoire vient clore les péripéties des personnages.

Les personnages sont des victimes du syndrome post-traumatique (des esprits torturés par la peur et le remord après un choc violent du à un attentat, une explosion,...). Dans ce huit-clos, il se passe des choses imprévisibles. En France, je ne connais que le film "Capitaine Conan" de Bertrand Tavernier qui aborde ce genre de problématique.

Il y a aussi derrière ce film la peur sous-jacente laissé par le 11 septembre 2001 avec l'attaque ennemi sur le sol américain.
    Publiée le 14 mai 2014
    Film un peu long à commencer et à comprendre au début. De plus il est aussi long à finir. Film moyen, film à regarder pour ceux qui aiment les film psychologique mais il ne faut pas s'attendre à un grand film.