Mon compte
    Cake
    Note moyenne
    2,5
    14 titres de presse
    • Le Parisien
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • La Croix
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Metro
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    On se laisse emporter dans ce portrait, certes classique, d'une quadra qui va très mal. Avant tout, grâce à la performance d'une Jennifer Aniston épatante qui prouve qu'elle est désormais une actrice crédible et à fort potentiel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le film ne s’autorise jamais à être méchant ou radicalement critique et préfère, au final, se farder de bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Khadija Moussou

    Jennifer Aniston est époustouflante (...). Elle est forte et faible à la fois et c'est assez rare de voir l’ex-Rachel ainsi. Cependant, l'intrigue du film ne tient pas sur la durée. On en vient très vite à se demander quelle est l'histoire que Daniel Barnz a voulu nous raconter.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Lontemps, le film ne livre pas les clés de sa rugueuse et douloureuse héroïne, mais en dessine à petites touches un portrait émouvant. (...) A contre-emploi de ses rôles de bonne copine sympa et souriante, Jennifer Aniston, sans maquillage, donne une belle humanité à Claire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Portrait soigné mais un peu formaté d'une accidentée de la route noyée dans la dépression, « Cake » offre à Jennifer Anniston l’occasion d’une performance exceptionnelle (…) et révèle une actrice de premier plan, que l’on a hâte de revoir dans d’autres rôles ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Stephanie Lamome

    Jennifer Aniston sacrifie son balayage californien pour faire la tronche dans "Cake" et s’offrir une perf tout en grimaces, à contre-emploi de ses rôles de filles sympa. Moche et drôlement sarcastique, force est de reconnaître qu’elle arrive à déjouer les pièges attendus du pathos.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    L'ensemble est drôle et tendre, mais sans grande surprise dans les situations et le dénouement. 

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un bien étrange film que "Cake", film indépendant sur une femme brisée en quête de rédemption incarnée par Jennifer Anniston. (...). Et prouve malgré une intrigue pas vraiment passionnante, qu'elle sait jouer dans autre chose que des comédies romantiques.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Pas d'Oscar pour Jennifer Aniston, qui avait misé sur un rôle de mère endeuillée, défigurée, alcoolique et suicidaire. La faute à un récit en roue libre et à une mise en scène aux abonnés absents.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    Cette partition d’accidentée défigurée était, semble-t-il, destinée à faire de l’actrice de Friends une candidate sérieuse à une nomination pour l’oscar de la meilleure interprétation féminine cette année. Las ! Reste un pensum doloriste et complaisant, à interpréter en famille.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Maryline Letertre

    Centré sur une héroïne cassée qui emprunte peu à peu la voie de la guérison, "Cake" dégage une forte sensation de déjà vu et pâtit du désir trop ostentatoire de sa star de casser son image.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Mélo brouillon où le réalisateur lance son héroïne sur des pistes intéressantes (...) Le jeu doloriste et affecté de Jennifer Aniston (la Rachel de "Friends") n'arrange rien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le retour du film pour amatrices de talk show : mou, stérile, à l’émotion forcée. Jennifer Aniston, faussement bonne (actrice), y apparaît juste cynique et démaquillée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Il y a des tartes qui se perdent.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top