Mes parents terribles
    2,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes parents terribles ?

1 critique spectateur

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 septembre 2014
    Petit téléfilm comme Hollywood nous en pond au kilomètre pour la télé tous les ans, "Mes parents terribles" n'a pour lui que sa faculté à nous faire tuer une heure trente dans une relative bonhomie. Des personnages gentillets, faisant preuve parfois d'attitudes caricaturales, une intrigue mollassonne et inoffensive, un humour de sitcom et évidemment l'obligatoire fin heureuse, voilà en gros les ingrédients de cette comédie télévisuelle. Le film nous offre un croisement entre le téléfilm familial et le téléfilm de campus en amenant tous les membres d'une même famille (père, mère, fils et fille) à l'université sous des prétextes plus ou moins crédibles et sur ce fond estudiantin nous concocte une série de péripéties visant à reconstruire les sacrosaints unité et bonheur familiaux. L'intrigue sent évidemment le réchauffé et n'a d'intérêt que si on se laisse tenir par la main dans les aventures plus ou moins vraisemblables de cette famille de WASP de la classe moyenne américaine. Seule petite innovation dans cet océan de conformisme : pour une fois c'est la mère qui est absente de la vie domestique puisque trop prise par son boulot, alors que le père occupe la fonction encore exceptionnelle de père au foyer. Hormis cette inversion des rôles qui essaie de coller à une réalité naissante, le film suit consciencieusement les chemins balisés de ces illustres aînés du téléfilm bon ton de la télévision familiale américaine. Ça se regarde sans réfléchir et se laisse déguster en évitant de trop y penser. À ne regarder que si vous y tombez dessus et que vous n'avez vraiment rien de mieux à faire, sinon vous ne raterez rien à passer votre chemin.