Mune, Le Gardien De La Lune
    1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mune, Le Gardien De La Lune ?

Publiée le 19 octobre 2015
    Je me suis gentillement laissé porté dans le monde des rêves en compagnie de Mune et ses acolytes, un joli voyage !
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 8 janvier 2016
    Ce film d'animation est absolument sublime!
    Les personnages sont attachants et la qualité de l'animation est excellente.
    Ce film convient autant aux petits qu'aux plus grands
    alexis942
    alexis942

Publiée le 25 octobre 2015
    Histoire sympathique et bien réalisée. Vu ce jour avec ma fille de 9 ans, malgré l'affiche qui ne me plait pas trop, elle insiste pour voir la bande annonce, ok, finalement on passe un bon moment. Classique sans être gnan-gnan, je recommande.
    TheBobArctor
    TheBobArctor

Publiée le 18 février 2016
    Une animation sublime gâchée par des dialogues à ras les pâquerettes... Tellement dommage de n'avoir pas plus peaufiner le scénario...
    That Much
    That Much

Publiée le 26 octobre 2015
    On découvre un univers riche et fascinant avec des personnages attachants, drôles, et parfois, comme dans tout conte, démoniaques...
    Publiée le 26 octobre 2015
    Un beau film d'animation avec une histoire aussi accessible pour les enfants que pour les adultes. une belle découverte et une véritable réussite
    Publiée le 21 novembre 2016
    Si on peut reprocher à l’histoire son classicisme trop sage, le film d’animation propose néanmoins un univers graphique très travaillé. La poésie est disséminée un peu partout et ils ont mis tout leur talent à développer un bestiaire céleste qui ne manque pas de charme.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Un bon moment en famille. Histoire éternelle du soleil et de la lune revisitée joliment. 😊
    CestMonAvis
    CestMonAvis

Publiée le 23 octobre 2016
    Joli conte poétique pour tout public.L'histoire est originale mais son déroulement est, lui, plus classique. Les graphismes sont très beaux et, avec certains personnages/animaux, ne sont pas sans rappeler ceux de l'univers de Miyazaki. Bref, une animation à voir et des réalisateurs français à suivre!
    Publiée le 15 octobre 2015
    Très bon film d'animation. De la poésie pas autant que dans les films japonais mais très plaisant.
    Je l'ai vu avec mes enfants de 4,5 et 6 ans. La petite à eu un peu peur car c'est un peu sombre ( monde de la nuit mini monstre), mais son frère a adoré.
    Sinon le scénario est imprévisible donc à voir.
    sacktoto
    sacktoto

Publiée le 27 août 2023
    C'est un film vraiment mignon ! On s'attache beaucoup aux personnages, particulièrement au trio principal de l'histoire. L'histoire est plutôt classique spoiler: (un gosse lambda qui se retrouve avec une responsabilité très délicate sans que ce soit prévu - guerrier dragon ? non pas cette fois - et finit par sauver le monde avec l'aide de ses nouveaux amis qui ne l'appréciaient pas énormément au départ - non, toujours pas guerrier dragon xD) et on a une happy ending très classique également
    , mais cela n'empêche pas le film d'être très appréciable. Côté visuel, le film est aussi très plaisant ( spoiler: mention spéciale à l'esthétique des scènes du monde des rêves que je trouve très originale et qui se démarque joliment du reste du film
    ). La bande son est aussi chouette. Bref, j'ai passé un bon moment à regarder le film ^^
    Armel M
    Armel M

Publiée le 7 décembre 2015
    Les premières minutes avec la découverte du monde sont magnifiques. L'esthétique est cohérente et agréable.
    Bien qu'il y aura aucune surprise dans le récit et son déroulement (en même temps, le public visé est les enfants), la magie du monde opère et on se laisse guider.
    L'usage de différentes techniques d'animation sont très intelligentes.
    J'espère qu'il n'y aucun pas de second opus afin que ce film garde son originalité et sa fraîcheur.
    Enfin "cocorico ", ce film est français!!
    Publiée le 10 octobre 2015
    Franchement ce film d'animation est super !
    Un scenario certes classique mais les voix donnent une pêche aux personnages !
    Je pense sincèrement que mister Digregorio fera une très longue carrière en donnant sa voix, il est fait pour ça !
    Publiée le 22 février 2016
    Un film d'animation de grand standing mêlant 2D et 3D à la perfection. De plus, même si l'histoire n'est pas criante d'originalité, elle a le mérite d'être prenante et jolie.
    Publiée le 7 juillet 2015
    Vu en exclusivité à Annecy, Mune saura à coup sûr ravir tout fan d'animation qui se doit. Mélangeant habilement un univers magnifiquement bien pensé et poétique, faune(s) (haha...) et flore compris ainsi que des personnages d'un charme fou, le tout avec un rendu 3D on ne peut plus original et frais, le film a tout pour plaire. Des voix très convaincantes et collant parfaitement au caractère des personnages. Malgré une histoire assez simple, rappelant par moment le premier Kung Fu Panda spoiler: pour la méprise dont Mune est victime, tout comme Po
    le film s'en tire tout de même extrêmement bien et avec justesse. On se sent tout simplement heureux en le regardant. :)