Mune, Le Gardien De La Lune
Note moyenne
4,0
1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
63 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2015
MUNE est un film sympathique, bien fichu, parfait pour sa clientèle et pourrait s'avérer une jolie alternative aux rouleaux compresseurs familiaux des vacances (ALADIN, HOTEL TRANSYLVANIE 2, PAN).

Critique complète ici.
Benny M.
Benny M.

84 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2015
sublime, sensible, drole, émouvant! L'animation à la française se porte décidément bien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2015
Très bon film d'animation. De la poésie pas autant que dans les films japonais mais très plaisant.
Je l'ai vu avec mes enfants de 4,5 et 6 ans. La petite à eu un peu peur car c'est un peu sombre ( monde de la nuit mini monstre), mais son frère a adoré.
Sinon le scénario est imprévisible donc à voir.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2015
Avec "Mune le gardien de la Lune", Benoît Philippon et Alexandre Heboyan nous plongent dans un univers féerique dont l'harmonie repose sur l'équilibre entre le Soleil et la Lune, tous deux confiés aux bons soins d'un gardien. Alors que Sohone, beau et musclé, devient gardien du Soleil, c'est le petit faune Mune qui est désigné pour devenir gardien de la Lune. Mais non préparé, il cause un désastre qui donne au gardien des ténèbres l'occasion de voler le Soleil et de laisser la Lune se mourir. Avec l'aide de Sohone et de Cire, un petit bout de femme téméraire mais fragile, Mune se lance donc dans une aventure pour sauver son univers... De toutes ces belles idées et de cet univers enchanteur, les réalisateur nous offrent un vrai régal visuel mais oublient de soigner leur scénario au passage. Des personnages stéréotypés au possible jusqu'au gags éculés et mal rythmés... Beaucoup de choses tombent à plat dans le film, baignant dans les maladresses d'un récit initiatique sans grande saveur et sans grande originalité dans sa construction. Reste la beauté des images, suffisantes pour divertir mais loin de faire de "Mune" le film que ses réalisateurs ambitieux souhaitaient.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2015
De ce film s’élève une belle magie qui fait retomber en enfance les adultes, les fait sourire comme des bienheureux, avec la douce impression de toucher là l’essentiel de la vie (rien que ça, oui, mais c’est bien le cas).

Le suite de la chronique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2015
J'ai été le voir cet aprèm en avant-première sans trop d'espoir mais en vrai ce film est excellent ! Mon préféré depuis bien longemps. J'ai vu beaucoup de film d'animation (particulièrement les Dreamswork) et ceui-ci n'a rien à envier aux grosse production américaine ! De l'humour, de l'action et des personnages attachants. S'en suit des images magnifique et une histoire bien creuser. Bref c'est un superbe film d'animation que j'irai sans doute revoir et qui rejoindra par la suite ma collection de DVD.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2015
Franchement ce film d'animation est super !
Un scenario certes classique mais les voix donnent une pêche aux personnages !
Je pense sincèrement que mister Digregorio fera une très longue carrière en donnant sa voix, il est fait pour ça !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2015
Je me suis gentillement laissé porté dans le monde des rêves en compagnie de Mune et ses acolytes, un joli voyage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2015
Tout simplement magnifique de poésie, une réussite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2015
Sublime film d'animation, émouvant, pointe d'humour, féerique, touchant, personnages touchants, Mune est mon Préféré il est malicieux de plus je suis un grand fan de Michael
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2015
Animations et images magnifiques, univers poétique, on rit beaucoup, on pleure un peu. Le temps jugera mais pour moi ce film a sa place dans les classiques de l'animation Française.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2015
Prenant et poétique une vrai pépite à ne pas louper ! Une vrai bouffée d'oxygène dans le monde de l'animation
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2015
Charmant et poétique, une belle fable pour apprendre que le monde n'est pas si manichéen.
On se laisse assez vite emporté dans l'aventure même si le scénario ne casse pas de briques.
Joli et sympa!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2015
Vu en exclusivité à Annecy, Mune saura à coup sûr ravir tout fan d'animation qui se doit. Mélangeant habilement un univers magnifiquement bien pensé et poétique, faune(s) (haha...) et flore compris ainsi que des personnages d'un charme fou, le tout avec un rendu 3D on ne peut plus original et frais, le film a tout pour plaire. Des voix très convaincantes et collant parfaitement au caractère des personnages. Malgré une histoire assez simple, rappelant par moment le premier Kung Fu Panda spoiler: pour la méprise dont Mune est victime, tout comme Po
le film s'en tire tout de même extrêmement bien et avec justesse. On se sent tout simplement heureux en le regardant. :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2015
Ne vous fiez pas à la bande annonce. Surtout pas!!!
Mune n'est pas un film 3D pour enfants que les studios sortent pour ensuite vendre des peluches à la pelle.
Mune c'est un univers narratif, c'est un univers visuel et graphique.
C'est un conte, un joli conte avec beaucoup de finesse.
Une épopée pour les enfants, une poésie pour les parents ou amateur de film d'animation.
Le mieux, c'est que vous alliez le découvrir pas vous même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse