Mune, Le Gardien De La Lune
    1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mune, Le Gardien De La Lune ?

Vinzc
    Vinzc

Publiée le 29 septembre 2023
    Magnifique film! il m'a vraiment fait voyager!
    Les personnages sont vraiment attachants et le style visuel est vraiment très réussi!
    sacktoto
    sacktoto

Publiée le 27 août 2023
    C'est un film vraiment mignon ! On s'attache beaucoup aux personnages, particulièrement au trio principal de l'histoire. L'histoire est plutôt classique spoiler: (un gosse lambda qui se retrouve avec une responsabilité très délicate sans que ce soit prévu - guerrier dragon ? non pas cette fois - et finit par sauver le monde avec l'aide de ses nouveaux amis qui ne l'appréciaient pas énormément au départ - non, toujours pas guerrier dragon xD) et on a une happy ending très classique également
    , mais cela n'empêche pas le film d'être très appréciable. Côté visuel, le film est aussi très plaisant ( spoiler: mention spéciale à l'esthétique des scènes du monde des rêves que je trouve très originale et qui se démarque joliment du reste du film
    ). La bande son est aussi chouette. Bref, j'ai passé un bon moment à regarder le film ^^
    Jean Pierre Villaume
    Jean Pierre Villaume

Publiée le 25 juillet 2023
    Des qualités indéniables. L'histoire est sympathique et de bonnes idées de scénario. Mais... 2 remarques qui justifient ma note. Pourquoi cette frénésie ? Les idées pourraient être mises en valeur en ralentissant. Je pense à Tomm Moore (Brendan et le secret de Kells, Le chant de la mer) où le rythme maitrisé assure la perception des émotions. Et puis retomber à notre époque dans les héros masculins, accompagnés d'un seul personnage féminin au rôle très annexe; pauvre petite Cire qui doit être protégée continuellement par l'un des 2 mâles. Un sérieux manque d'originalité...
    Stoca
    Stoca

Publiée le 15 avril 2023
    Tres beau exemple de comme on peut faire bien avec très peu. Certes le film n'est pas parfait mais on sent le savoir faire
    Legros Raoul
    Legros Raoul

Publiée le 8 mai 2023
    Univers magique et esthétique où évoluent des personnages attachants. Un film pour les grands et les petits avec des vannes "que pour les grands" et des gags pour tout le monde. En plus, avec la voix d'Omar Sy pour camper l'un des 3 personnages principaux. J'adore...
    Marc Moc
    Marc Moc

Publiée le 26 septembre 2021
    Ce film d'animation français est juste un chef d'oeuvre de poésie, de douceur, d'inventivité, de tendresse et d'héroïsme. C'est en plus un univers graphique tellement stylé et bien maitrisé, que mon seul regret est que personne n'ait songé à le décliner en jeu vidéo. Même moi qui ne suis pas très joueur, j'aurai adoré passer des heures à me plonger dans un univers à la AVATAR mais en beaucoup plus de délicatesse. Bref, à regarder en famille ou en duo, ou seul, c'est une petite perle. Cocorrricooo !
    Calaga
    Calaga

Publiée le 3 juillet 2021
    Beau, poétique, et captivant, un bon moment un perspective pour les petits comme les grands, a voir.
    Mickaël D.
    Mickaël D.

Publiée le 5 mai 2021
    Une magnifique découverte. Beaucoup de poésie dans ce film d'animation français qui nous présente un univers très original.
    Publiée le 14 mars 2021
    Un petit bijou ! Poétique et drôle ... à regarder avec les plus petits mais ravira les yeux des grands !
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 11 juillet 2020
    Une bonne surprise. Un beau film dans un univers original, certes pas assez développé mais agréable. L'histoire est un peu rapide mais au moins on ne s'ennuie pas. Il y a bien quelques maladresses, mais rien de dramatique.

Au final, le film a un feeling innocent assez rafraîchissant fasse aux supermega productions auxquelles on est habitués.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 16 février 2020
    Très beau dessin animé avec des personnages qui ont une belle évolution au fil des minutes. Les deux gardiens du soleil et de la lune vont subir une sorte de parcours initiatique aux conséquences bien réelles s'ils échouent. Et à la fin, on découvre que même les méchants ne sont finalement pas si méchants que cela.
    Esteboon
    Esteboon

Publiée le 28 janvier 2020
    Très bon film d'horreur un peu trop gore des fois mais surprenant et flippant
    Je conseille de le voir accompagné car je suis terriblement terrorisé
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 septembre 2019
    Mune est un dessin animé bien sympathique avec un scénario et un design particulièrement réussie. Tout bascule dans le monde de Mune lorsque les nouveaux gardiens du Soleil et de la Lune sont désignés. Une lutte acharné leur incombera pour retrouver le soleil et la lune. De la magie, de la poésie, de l'humour... ce petit dessins animé n'a rien à envier aux D.A japonais ou américains.
    Bref : une valeur sûre dans un univers n'apportant que trop peu d'originalité.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 31 décembre 2018
    Poétique et magnifique. Bien foutu, rien à redire.
    Les passages animés font très école des gobelins influences japonaises. Je vais vérifier d'où vient ce petit monde.
    Et c'est français. Pour petits et grands.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Ce film est particulièrement original. Les idées, à la limite du surréalisme, donnent un monde étrange et changeant. Tout ici est différent, depuis les rythmes de la vie jusqu'aux espèces en passant par leur coutume. Graphiquement joli, l'histoire est intéressante. Malheureusement, le film est massacré par ses personnages principaux. Les trois héros sont des archétypes détestables. On a droit à la racaille orgueilleuse et lobotomisée, le crétin maladroit et inconséquent qui a des éclairs de génie uniquement pour faire avancer le scénario et l'hystérique agressive qui se mêle de tout, se met en danger et ne meurt malheureusement pas. Quel gâchis !