Boys
Note moyenne
3,6
384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

45 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
16 critiques
3
18 critiques
2
6 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2015
Film sur les premier émois et sur la quête d'identité personnelle, chez un jeune gay. J'ai bien aimé le traitement sensible de Mischa Kamp, qui évite de nombreux écueils, propagande ou scène sous la douche. La mise en scène est léchée, avec une recherche poussée du cadrage (scène du premier baiser par exemple). La difficulté d'annoncer son orientation homosexuelle est particulièrement bien amenée, dans un monde naturel décrit comme (très majoritairement) hétérosexuel. La course à pied sert de trame et de fil conducteur au scénario, elle lui donne aussi beaucoup de souffle.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2015
Un portrait assez touchant de l'éclosion d'un amour de jeunesse, l'éclosion du désir de l'autre. La façon de filmer est très émotive et s'approche avec douceur des personnages en s'attachant avec douceur aux petits détails qui font la vie qui va avec. Assez beau
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2015
Par l'interprétation nuancée des deux acteurs principaux (Gijs Blom et Ko Zandvliet), le film gagne une poésie au cœur de sujets lourds (homophobie, deuil, violence). (...) Mais le film refuse toute atténuation du propos, offrant une décision douloureuse à prendre / à subir aux protagonistes. Ce n'est pas si souvent qu'un film allie une telle douceur et une telle dureté. On pardonne à Mischa Kamp les petites faiblesses scénaristiques devant ce spectacle attachant comme un amour d'été.

LA SUITE :
desiles ben
desiles ben

32 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2015
Le réalisateur semble croire que des visages à se pâmer et des corps somptueux peuvent tenir lieu de scénario... Certains trouveront le film "délicieusement rafraîchissant" car il met très pudiquement en scène une amitié particulière, mais franchement, si un scénariste hétéro tournait une histoire d'une pareille niaiserie, chacun lui crierait d'aller se rhabiller. Affligeant malgré de belles images.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2015
A vrai dire, Boys se termine avant d'avoir réellement commencé. Le plus intéressant dans cette histoire d'attraction gay entre adolescents dont la passion est l'athlétisme est ce qui se trouve au-delà du mot fin. Néanmoins, ce téléfilm néerlandais n'a pas à rougir de la comparaison avec les "vrais" films de cinéma. On ne déniera pas à la réalisatrice Mischa Kamp une extrême pudeur et une sensibilité certaine dans le traitement de son sujet quoique certains tics esthétiques paraissent bien superflus (les ralentis). Le contexte familial du jeune héros hésitant sur sur sa sexualité fournit une toile de fond relativement anodine et de toute manière inexploitée. Il n'y a rien de répréhensible à employer la douceur pour parler de jeunesse et du courage qu'il y a s'assumer dans ses inclinations sentimentales mais Boys se cantonne trop à ce registre positif relativement inoffensif et artistiquement sans grand relief.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2015
un beau film très bien tourné
un sujet traité avec beaucoup de subtilité et de finesse
je recommande
à ne pas manquer !!
Michel M Toulouse
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2015
Un joli petit film, comme on a vu souvent, mais celui-ci se caractérise en plus, par la relation père fils qui est bien sentie. Rien de bien transcendant, mais tout à fait honorable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2015
Beau, touchant, simple et bien interprété... Un film à voir sur les émois adolescents.
Benoît M.
Benoît M.

77 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2015
Oui c'est un film qu'on a déjà vu plusieurs fois, oui il ressemble aux "Roseaux sauvages" de Téchiné ou à certains films de Claude Miller sur les adolescents et que ces acteurs respirent l'authenticité…
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2015
"Boys" est une jolie histoire qui porte sur la recherche d'identité sexuelle d'un adolescent il est vrai que l'histoire met du temps à se mettre en place mais une fois celle-ci installée l'histoire est touchante et attendrissante.
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2015
Une vision pure et naturelle de l'éveille de l'homosexualité chez un ado. Très bien joué par ces deux jeunes. Dommage que l'on ait pas creusé un peu plus le sujet et que l'on ait fait l'impasse sur le coming-out. Si vous avez aimé vous aimerez Summer Storm.
Chrismanofsteel
Chrismanofsteel

10 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2016
Pas le film de l'année mais il se laisse regarder , le jeu d'acteur est parfait , on nous montre encore une fois dans ce film que l'amour entre deux hommes est possible et que parfois certains ce cherche entre filles et garçons .
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2018
Ce téléfilm allemand qui bénéficie d’une sortie en salles traite avec pudeur et sensibilité le thème de la découverte de l’homosexualité. Sieger est un jeune sportif de dix-sept ans qui s’entraîne pour des championnats. Lors de vacances d’été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme sympathique. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts... Réalisé pour la télévision allemande, "Boys" connut un accueil public et critique tellement favorable qu’une sortie en salles fut décidée, suivie d’une vente à l’international. L’œuvre a également été primée à l’occasion de diverses rencontres de cinéma. C’est à vrai dire un film mineur mais touchant dans sa modestie même. Il s’inscrit dans ce courant de cinéma LGBT proposant des produits formatés et rassurants, sur la forme comme sur le fond. Mais dans le genre, il se situe un peu au-dessus du lot. Le scénario est minimaliste, et se concentre sur la relation naissante et fragile entre deux adolescents de milieu plutôt modeste. Rien de véritablement transcendant dans les situations : les deux garçons sont présentés comme jeunes, beaux, gentils, sportifs, et bien sous tous rapports. Par contraste, le réalisateur oppose la figure du grand frère de Sieger, hétérosexuel rebelle, qui vole des motos et insulte le père, un homme veuf et généreux, débordant d’amour et de bienveillance pour ses deux fils. Le message est clair : Mischa Kamp semble vouloir rassurer les spectateurs les plus rigides, par le biais de la corde sensible et d’un romanesque classique. La démarche peut être jugée vaine, mais dans le contexte du retour d’un certain conservatisme, "Boys" paraît salutaire et touchera sans doute un public de tous âges, même s’il semble cibler les adolescents. Et certains passages dénotent un vrai talent de narration : le film séduit en particulier par ses non-dits et la finesse avec laquelle l’auteur se frotte à son intrigue sans surligner les troubles des personnages. Mischa Kamp est par ailleurs un bon directeur d’acteurs : le jeune Gils Blom dévoile un jeu intériorisé et écorché qui n’est pas sans évoquer les compositions de River Phoenix ou Edward Furlong. Tel quel, ce petit film agréable mérite vraiment le détour et fait passer un joli message de tolérance
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2015
Un film plutôt banal, racontant simplement la rencontre de deux jeunes garçons dont l'un découvre qu'il est homosexuel et se sent encore un peu mal à l'aise avec ce fait, et des facilités scénaristiques parfois trop évidentes. ( spoiler: surtout la fin qui est, pour moi, vraiment manquante au film. La scène où Sieger retrouverait Mark pour s'excuser aurait été à mes yeux très importante dans le film, mais passons
)
Cela dit, le tout est remarquablement bien filmé et mis en scène, très bien joué, et respire une authenticité et une légèreté importantes dans ce genre de films. C'est mignon, c'est doux, c'est exactement le genre de film qu'on veut voir quand on est intéressé par le synopsis. Ce qui rend le tout agréable à regarder pour qui le veut bien, mais aussi un peu pauvre en surprises ou en rebondissements. Je suis quand même cela dit rentré à fond dans l'histoire, et c'est un très bon film que je conseille pour les amateurs du genre ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2017
Jongens a au moins le mérite de transpirer la sincérité. Après, on comprend les questions qu'il se pose envers son coéquipier et envers sa sexualité, mais on ne traite pas du "rejet" de son couple avec Jessica. Un film mignonnet qui aurait mérité d'aller beaucoup beaucoup plus loin dans son sujet. Bien, mais pas indispensable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse