Nos femmes
    2,4
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos femmes ?

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 23 juillet 2018
    Moi qui pensais que cette histoire mi humour mi thriller en huis clos mené par un trio d'acteurs alléchant sur le papier allait être fort sympathique, quel désastre. Festival ininterrompu de cabotinage, scénario qui n'avance jamais, moments de malaise en pagaille, dénouement incompréhensible et bête. Un navet total.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2016
    Je ne sais pas ce que donnait la pièce de théâtre mais force est de constater que "Nos femmes" est un film assez consternant. Tout dans le film sonne aussi faux que les implants capillaires de Richard Berry. De la situation de base, des dialogues mais aussi du jeu forcé des trois acteurs qui renforcent l impression de théâtre filmé de l ensemble. C est tellement mauvais que ca en est par moment gênant pour le trio comme la scène où Richard Berry fait du rap. À vite oublier, mais ça ne devrait pas être trop difficile.
    Publiée le 2 mai 2015
    Film ennuyant, les scènes se déroulent super lentement, il n'y a pas d'action, quelques petites blagues amusantes.
    Publiée le 5 mai 2015
    Auteur primé aux Molières, Eric Assous traité les répliques ciselées de son texte à trois acteurs de talent. Mais le talent d’une pièce à succès est ici le talent d’Achille d’une adaptation filmique surjouée, cabotinée avec excès. Les mesquineries d’une longue amitié entre quinquagénaire des situations boulevardesques filmées mollement. "Nos femmes" manque aussi cruellement du point de vue des femmes.
    Toutefois j’en retiendrai que lorsque parmi ces richards Berry rappe "ma Benz" il bouge son "bumpa" comme une STARR.
    Publiée le 5 mai 2015
    Je recommande d'aller voir ce film, bon divertissement Dans l'esprit du Prénom ou du Dîner de con Auteuil et Berry excellents très bon jeu d'acteurs ET R. Berry dans une danse endiablée............ A voir !!!
    Publiée le 2 mai 2015
    C 'est vraiment pauvre dans les dialogues tout est prévisible, et sur joué .C'est décevant et le cinéma français est dans une mauvaise passe et tarde à innover .
    mtcgr11
    mtcgr11

Publiée le 4 mai 2015
    Très réaliste, ce film traite parfaitement des "choses de la vie". Chaque cas avec ses atouts et ses inconvénients donne à réfléchir. Vivre seul ou pas, s'engager ou pas... Sans compter les "pétages de plomb" inouïs et les interprétations magistrales. Daniel Auteuil, comme à son habitude laisse parler son immense talent. Richard Berry est remarquable et Thierry Lhermitte assure.
    Publiée le 11 mai 2015
    Un film qui se regarde...ce n'est pas drôle...les dialogues sont mauvais...
    Sophia L.
    Sophia L.

Publiée le 2 mai 2015
    Ça fait longtemps que j'ai pas eu un fou rire comme ça, j'ai ri aux larmes, on rigole pas du début à la fin mais à certains moments qu'est-ce c est drôle, un excellent trio d'acteurs , un très bon film
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 mai 2015
    Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Mais quand un soir, Simon arrive chez Max en avouant avoir tué sa femme, c'est la panique. Paul et Max sont soumis à de graves questions. Vont-ils dénoncer leur ami ou le protéger ? Basé sur une pièce de théâtre, "Nos femmes" est une comédie sympathique qui égratigne gentiment le vernis de l'amitié et des relations amoureuses pour révéler les fêlures des personnages. Si dans l'ensemble ce n'est pas trop mal écrit et que les répliques fusent, il faut reconnaître que c'est bien trop sage. Le sujet fait mouche mais ne va jamais assez loin, préférant éviter le cynisme et la noirceur au profit d'une fin heureuse où tous les conflits de la soirée se résolvent rapidement. Si l'on appréciera la prestation des acteurs (en particulier Daniel Auteuil, très en forme) et que l'on pourra pardonner au film sa réalisation un peu faible, trouvant de bons prétextes pour sortir de l'appartement et éviter à tout prix l'étiquette de théâtre filmé, on regrettera tout de même qu'il soit beaucoup trop sage, restant finalement dans les sentiers battus du genre.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 5 mai 2015
    un très bon moment de cinéma, les acteurs sont formidables, les dialogues aussi, cela ne va pas sans rappeler le diner des cons ou le prénom, on retrouve la ce huit clos caractéristique des pièces de théâtre.
    A voir sans hésitation.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 8 mars 2016
    Comment des acteurs aussi reconnus peuvent-ils avoir un jeu de cinema aussi mauvais. Tenir plus de 30 mins sans activite annexe releve déjà du miracle. Certaines oeuvres théâtrales devraient rester sur les planches.
    Publiée le 29 avril 2015
    Une comédie sympathique, où j'ai eu un gros fou rire, grâce à Daniel Auteuil, un bon moment en somme, sans prétention...
    Publiée le 4 mai 2015
    Nos femmes est un film à la limite du navet .La mise en scène est purement et simplement du théâtre filmée sans que cela soit justifié par le propos et que cela serve la mise en scène .La pièce est vraiment moyenne, alors certes cela peut passer au théâtre mais c'est malheureusement trop juste pour faire un bon scénario. Enfin, le jeu d'acteur manque cruellement de justesse. Bref, "nos femmes" ne sera pas le nouveau "Le Prénom" ou le nouveau "Diner de cons", comme quoi les adaptations de pièce de théâtre ne fonctionne pas à tous les coups .
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 mai 2015
    Une premiere partie soporifique , heureusement la deuxieme partie est plus enleve avec surtout la scene du rap tres drole mais pas suffisant pour en faire un bon film.