Nos femmes
    2,4
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos femmes ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 3 mai 2015
    R Berry, Daniel Auteuil , T Lhermitte . Il est vrai que le casting est plus tôt intéressant Et que l'on pouvait s'attendre à un jeu subtil de trois bons comédiens. Pour autant que le film ne soit pas nécessairement qu'un Avatar de théâtre filmé ! Mise en scène sans relief et sans punch . Même si certaines situations et répliques font mouche et déclenchent le rire . L'ensemble reste sans passion, sans lyrisme et même (et ça c'est vraiment dommage !) souvent surjoué !
    Par contre un certain délire quand R Berry mime et chante sur .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 juillet 2018
    Sur le papier ce film avais l'air intéressant avec des bon acteur une histoire qui pouvait être un bon film mais finalement comme dans certains match sportif sur le papier et la réalité son différente. Car on rigole quel que fois peut etre que grâce à Daniel Auteuil car c'est vraie que les autre essaye mais ni arrive pas je trouve meme que la façon de jouer de Thierry Lhermitte et moins bonne que avant . Avant je trouver qui jouer beaucoup mieux que cela . Jaurais aimer plus de gag entre nos 3 personnage principaux . La fin ce termine d'une façon pour un des protagonistes que on se dit que ça serait bien si sa pouvais ce terminer d'une autre façon car on ses attacher à un personnage. Le personnage de Daniel Auteuil et plutot le meilleur car il a besoin de parler. mais peut etre quil y a des leçon à tirer de ce film pour que chaque amis fasse des efforts dans la vie avec leur femme mais aussi avec leur amis . Mais en terme d histoire cest bien mais sa casse pas 3 pattes a un canard comme on dit
    Sarah F
    Sarah F

Publiée le 20 mars 2016
    Un essai de copier une bonne comédie comme le diner de con. Mais franchement c'est un flop... Très lent et vraiment trop bof.
    Publiée le 9 mai 2015
    Effectivement film moyen !!! j attendais mieux beaucoup mieux ....des acteurs hors normes et plouf !!!! une bonne piece de theatre pas plus !!! mais bon on leur pardonne , on les connait .....a voir quand meme .
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 5 août 2015
    Un succès au théâtre s’accompagne souvent d’une adaptation pour le grand écran et la pièce d’Eric Assous a été confiée à Richard Berry qui, comme Daniel Auteuil, reprend le rôle qu’il tenait sur les planches. Pour les accompagner Thierry Lhermitte s’invite pour une comédie au schéma convenu ; une bande de potes et une réunion qui dégénère en règlements de comptes. Outre ce scénario bateau, Nos femmes est surtout plombé par le jeu excessif des comédiens (un poil cliché la prestation de Max sur Ma Benz non ?). Il ne doit y avoir que l’explosion de Paul qui ait réussi à me décrocher un léger sourire en dehors de ça on a quand même hâte que le jour se lève !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 7 octobre 2015
    Adaptation réussie de la pièce de théâtre, ce n'est pas un film comique au sens où l'attend le public en voyant le casting. Il s'agit essentiellement d'un huis clos aux dialogues ciselés,subtiles et étonnants entre Lhermitte et Berry, révélant chacun leur conception de l'amitié et du couple. Une très bonne surprise pour le cinéma français, une comédie dramatique française de qualité, trois comédiens français au sommet de leur art.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 27 août 2017
    Comprends pas trop les mauvaises critiques de la presse.
    J'ai trouvé les acteurs excellents, les dialogues très bien écrits. Dommage pour le happy end un peu mièvre qui enlève de la profondeur au film et à ses personnages.
    Arthur Jules Bonaparte
    Arthur Jules Bonaparte

Publiée le 21 mars 2016
    Film tres sympathique; une pièce de théâtre parisienne agréable et drôle. Une ambition de définir l'amitié véritable. Jusqu'à quel point et qu'elles concessions peut elle tenir? Trois acteurs jouant toujours avec brio. La fin ( 11 derniere minutes ) nous laisse un peu bredouille, mais un film agréable et à voir.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 23 septembre 2015
    Paul et Max sont chez ce dernier et attendent Simon pour passer une soirée entre amis. Ce rituel semble habituelle tant Max prends les choses trop à coeur. Ce soir là, Simon a du retard... Quand il arrive, il est paniqué, il a tué sa femme. Partant de ce drame, Richard Berry réalise un huis-clos "humoristique", du moins le croit-il... A la manière d'un vaudeville, il cloisonne les 3 personnages et les cantonne à un jeu d'argumentation très énervant pour le spectateur. Ce qui me vient de suite en matière de référence, c'est l'oeuvre de Munch, le Cri... Daniel Auteuil passe son temps à gueuler à mesure que le film avance, il massacre son personnage déjà très peu attachant à la base. Thierry Lhermitte joue un quart d'heure à tout cassé et c'est largement suffisant, lui aussi, il est vrai, pas épargné par un rôle quelque peu détestable. Reste Richard Berry qui s'octroie l'interprétation la plus sobre globalement mais sans être bon pour autant. Tous trois surjouent beaucoup trop pour que "Nos Femmes" beneficie d'un quelconque attrait supplémentaire.
    François A.
    François A.

Publiée le 7 juin 2015
    C'est du théâtre filmé. Il n'y a quasiment pas d'action. Les dialogues sont excellents et admirablement interprétés par Auteuil et Berry. Le rôle de T. Lhermitte est moins crédible. On s'attendait à mieux.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 septembre 2015
    Adaptation de la pièce de théâtre, Richard Berry signe une comédie en huis clos sur l'amitié aux rythmes et répliques sans temps mort servies par une distribution convaincante mais au scénario lourd, dépourvu d'humour et avec un côté hystérique très fatiguant.
    A quand un vrai bon film pour Berry ?
    Prad12
    Prad12

Publiée le 20 septembre 2015
    J'avais vu la pièce avec les deux premiers mais sans Lhermitte et déjà cela ne m'avait pas fait rire aux éclats...... mais l'avantage du théâtre c'est qu'il y a l'ambiance et que vous voyez les comédiens sur scène. Du coup le film parait bien terne, l'humour est aux abonnés absents, le décor est époustouflant et on tient jusqu'au bout à cause des acteurs mais tout ceci est laborieux........
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 12 juin 2015
    Un film décevant qui ne se départit malheureusement pas des caractéristiques du théâtre, notamment l'outrance, et qui ne fait pas assez rire.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    LBDC
    LBDC

Publiée le 4 mai 2015
    (...) L’antagonisme précédemment évoqué est une composante clé de NOS FEMMES. Il se reflète constamment dans la mise-en-scène, la narration, dans les caractérisations; les « youpi » de l’introduction au grand air s’opposent au drame en huis-clos; les évènements visibles via les flashbacks contredisent les actes du présent; jeunesse vs vieillesse, blonde pétillante vs brune dépressive, chanteurs morts vs NTM… Tout cela manque clairement de subtilité.
    Heureusement, d’autres éléments bien plus intéressants viennent équilibrer cela :
    Les excellents dialogues étoffent ainsi par l’excès d’informations la personnalité des protagonistes; ceux-ci exprimeront par la suite (également par l’excès) leurs différents jugements quant aux comportements des « autres », de « leurs amis »… Avant de constater avec dépit ce qui ne fonctionne pas dans leur propre vie.
    NOS FEMMES parvient donc à être touchant par courts instants, par effets de fontaines japonaises. Le trop plein (de bonheur de dépression, de dialogues pragmatiques, d’hystérie) débouche occasionnellement sur un contrepoint émotionnel aussi succinct que puissant.
    Aidé par l’énergie exagérément théâtrale des acteurs, et l’écriture très précise et calculée du film (...

L'intégralité de la critique, sur Le Blog du Cinéma
    Publiée le 1 mai 2015
    Un film d'une banalité affligeante, une comédie parisienne qui ne fait rire que trop rarement. Raté.