Nos femmes
Note moyenne
2,4
1297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
49 critiques
3
36 critiques
2
48 critiques
1
18 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2015
Nous avons adoré ce film, et trouvé la plupart des critiques de presse fort injustes. Un huis clos extraordinaire entre Auteuil et Berry , tant par le jeu des acteurs que par les répliques, et par la succession de scènes basculant du cocasse à l'intimiste. Grincheux s'abstenir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2015
Un film d'une banalité affligeante, une comédie parisienne qui ne fait rire que trop rarement. Raté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2015
on rit beaucoup dans ce film théâtral ; les trois personnages principaux en font peut-être un peu trop mais sont très drôles en plus d'être d'excellents acteurs.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2015
Génial ce trio, on rit de bon cœur surtout quand Daniel Auteuil pète un plomb et se lâche...... la situation est tellement .... franchement pour moi une réussite ou on se pose malgré tous la question jusqu’où l'amitié peut nous mener ?? Que peut on accepter ? Un film qui fait du bien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2015
De tres grands acteurs, on a beaucoup r! Que du bonheur
Bobin83
Bobin83

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2015
Film à conseiller sans modération pour passer un bon moment grâce à des acteurs épatants.
La fin arrive trop vite...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2015
Bonne comedie.
Les acteurs sont geniaux surtout Daniel Auteuil.
on rigole pas mal mais ce film contient quand meme de bonnes longueurs.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2015
Bonne petite comédie relativement bien servi, bien que Lhermitte en fait un peu trop. ça reste un casting 3 étoiles exploitant une histoire assez drole traitant de l'amitié, la confiance, et le couple. Je suis curieux de voir la pièce maintenant...
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2015
"Nos femmes" d'après la pièce de Éric Assous, permet dans un premier temps d'avoir le vent en poupe à Daniel Auteuil après le film "Entre amis" actuellement à l'affiche...
Mais ici, son jeu n'a strictement rien à voir tant sa prestation est excellente dans une comédie au vitriol et donc grinçante à souhait, qui le fait sortir de ses gonds magistralement !
Cette soirée entre copains dont l'un Simon, arrive en annonçant qu'il vient de commettre l'irréparable, va être un véritable choc révélateur pour chacun et en particulier et paradoxalement pour ceux qui reçoivent la terrible nouvelle comme un véritable fardeau.
Car c'est bien Max et Paul qui sont sous le microscope, par l'analyse de leur comportement et de leur ressenti face à cet aveu dont ils ne savent que faire !
Toutes les interrogations vont émerger, toutes les possibilités vont défiler avec quelles attitudes envisager face à un ami devenu subitement un meurtrier...
Et franchement à ce niveau, on se régale de ce que l'un pense pendant que l'autre envisage autre chose, ou même le contraire absolu...
Aider, trahir, cautionner, dénoncer,... tout est soupesé, décortiqué pour devenir une remise en question très profonde de nos deux larrons et les renvoyer ainsi à leur propre vie, leurs propres faiblesses et leur propres mensonges !
Chacun pense au fond que la vie de l'autre est plus intéressante avec ce sentiment de jalousie sous jacent qui va faire exploser les non-dits, la rancœur et les reproches...
À ce petit jeu, Richard Berry est très bon également et tient ainsi la dragée haute à Daniel Auteuil tandis que Thierry Lhermitte est plus sacrifié et pour cause...
Ça crie, ça hurle et ça gigote dans tous les sens, ce qui fait que certains aimeront peut-être un peu de retombée ou de silence comme un souffle utile pour mieux repartir, comme si un sentiment d'en faire presque trop pourra être perçu, et en même temps c'est toute cette démesure qui reste fascinante !
On pense alors inévitablement à d'autres huis-clos où le dérapage était de mise avec justesse et talent, comme "Le Prénom" de Alexandre de la Patellière ou "Carnage" de Polanski...
Après cette nuit blanche fatigante aussi bien que pour ces personnages, donc ces acteurs et même pour les spectateurs qui en ont tant entendu, l'apparition du petit matin fait presque du bien sous ce soleil apaisant...
Un film très violent sur le fond et pas très drôle en fait, même si l'on rit nerveusement de voir ces trois hommes aller jusqu'au bout de tout ce qu'ils ont pu contenir ou ravaler...
La prestation des comédiens en est d'ailleurs assurément le point fort !
Une réflexion assez profonde sur le sens de l'amitié et de la vie, plutôt inattendue et même complètement insoupçonnée au préalable !
Maxime S.
Maxime S.

10 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2015
Une bonne pièce de théâtre mais un film nul, plat avec une blague par ci par là. Ne vaut vraiment pas le coup !
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2015
J'ai passé un bon moment avec ce film. Il est tiré d'une pièce de théâtre, ce qui est très visible dans son déroulement. De ce fait, Nos Femmes repose essentiellement l'interprétation des 3 acteurs qui sont convaincants et drôles, avec une mention particulière à Richard Berry. J'ai ri à plusieurs reprises et je n'en attendais pas davantage.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2015
C'est un film tiré d'une pièce de théâtre.
C'est absolument formidable, j'ai complètement adoré et surtout tellement rigolé !
Quel bon anti-dépresseur ! A voir d'urgence.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2015
Un film décevant qui ne se départit malheureusement pas des caractéristiques du théâtre, notamment l'outrance, et qui ne fait pas assez rire.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2015
Une comédie sympathique, où j'ai eu un gros fou rire, grâce à Daniel Auteuil, un bon moment en somme, sans prétention...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2015
très bien joué, un bon huis clos. .drôle ..je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse