Captain Fantastic
Note moyenne
4,3
13397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

644 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
291 critiques
3
117 critiques
2
35 critiques
1
22 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2016
Une expérience d'éducation alternative trop larmoyante pour crédibiliser son propos et sans doute trop efficace.
aurelia l
aurelia l

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 novembre 2016
Très grosse claque cinématographique... Un excellent film qui entraîne des heures de débats. Tout y est : rire, larme, angoisse, frustration, joie... Une bande son sublime et des images à couper le souffle. Bref à voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Beau film tant sur:
- le fond: reflexion sur l'education. l'exigence, la discipline pour affuter son esprit, le rendre libre du conditionnement societal
- la forme: une belle photographie, des paysages sublimes, un excellent casting dont de tres jeunes enfants tres naturels
un tres beau moment
g b
g b

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2019
Que dire si ce n'est que ce film coche toutes les cases du film qui touche et fait réfléchir?

De toute beauté, sans mièvrerie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2016
le plus beau film de l'année a mes yeux, j'ai passer un super moment devant, le contenu du scénario est super intelligent et nous fait vraiment réfléchir c'est trop bien ! les acteurs sont supers, c'est vraiment cool à voir pour tout le monde
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2016
Pour ma part, le film était passé totalement inaperçus. Ce n'est qu'en constatant les retours positifs que j'ai eu envie de le découvrir. Je n'avais pas du tout d'attente, puisqu'une fois n'est pas coutume je suis allée voir le film les mains dans les poches sans vraiment savoir ce que j'allais voir. Que dire... Les mots me manquent pour pouvoir exprimer ce que je ressens. Le film est un petit bijou autant que le plan scénaristique que sur sa réalisation. On a une superbe photographie, un très bon jeu de lumière, et un casting de folie. Avant de voir le film, je faisais le triste constat de ne pas avoir vu Viggo Mortensen depuis bien longtemps dans un film. On peut dire qu'il revient en force dans ce rôle de père de famille anarchiste. C'est d'ailleurs tout le thème du film, la différence, les choix d'éducation et l'absence de compréhension. Ben nous prouve qu'il n'y a pas de méthode d'éducation parfaite. Certes ses enfants sont éduqué, ils prouvent à plusieurs reprises leur intellect même chez les plus jeunes. Pour autant, il déconne dans sa manière de pratiquer, pouvant mettre ses enfants en danger et pouvant être assimiler à de la négligence ou de la maltraitance comme cela est signifié dans le film. Une très belle découverte ce film, un poil triste car on fini par s'attacher à ses personnages, à leurs différences et on aimerait presque faire partie de cette famille. Dans ce film, on traverse un peu tout, à la fois l'action, le deuil, l'histoire familiale, la culpabilité, le rejet, le bonheur, l'espoir, la différence et enfin l'amour. J'ai trouvé leur dévouement à leur mère cent fois plus touchant que nos enterrement classique qui nous paraissent obsolète dans ce film. D'ailleurs après avoir vécu avec eux quelque temps dans les.bois, toute notre société nous paraît obsolète. Si vous n'avez pas encore découvert ce film je vous invite fortement à le faire !!!
Antoine J.
Antoine J.

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Vivent dans une forêt du nord-ouest américain un homme et ses 6 enfants. Ils chassent, ils s’entraînent à toutes sortes de choses, ils étudient, ils font de la musique. Ils ont un véhicule : un ancien bus scolaire dénommé Steve qui leur permet d’aller au besoin à la ville la plus proche. La mère n’est pas là et son absence qui est amenée à se prolonger va bouleverser la vie de la famille. Le père – un brin psychorigide – et surtout ses enfants vont devoir se frotter au monde extérieur. A moins que ce ne soit le monde extérieur qui se frotte à eux. Mise à l’épreuve générale.

C’est très tendre. C’est surprenant. C’est beau. C’est émouvant. C’est plein d’amour. Ca nous parle de nos absurdités civilisationnelles. Je sais que je vais y penser, y repenser, encore et encore.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2016
Un film de propagande anti-chrétien réalisé et produit par

ceux que l'on sait

.
Une exaltation de fausses bonnes valeurs et de faux penseurs

Chomsky

spécialistes de la demi-vérité.
Une charge anarchisante contre la propriété privée qui incite au communisme.
Enfin, une critique, non pas de la société qui est déjà complétement pervertie il est vrai, mais de la nation, seule structure de défense des individus qui aboutira au final à l'inverse de ce qui est professé dans ce film, c'est à dire au mondialisme le plus malsain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Un très beau film. J'ai bien aimé l'histoire , un scénario originale. Les acteurs sont tous très bon surtout
Viggo Mortensen .Il y a de l'émotion ,de très bon moment et de l'humour . Un film à ne pas rater.
Sylvie V.
Sylvie V.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2016
Un film parfois agaçant car il nous met en face de nos vrais questions sur l'éducation de nos enfants et notre choix de vivre dans la société où nous sommes nés. Grande remise en question de notre propre vie.
Mélissandre R.
Mélissandre R.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2016
Ce film est génial tant pour les jeunes que pour les adultes. Il nous fait réfléchir sur les dérives de notre société autant que sur les dérives des sociétés marginalisés. On rit, on pleure et surtout on apprend.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2016
Ce film est un excellent drame avec des supers acteurs surtout le pere qui est celui qui joue dans le SDA excusez moi j'ai oublier son nom. Mais les autres sont vachement drôles et très crédibles et l'histoire est drôlement sympa et dénonce pas mal de choses donc c'est d'autant plus intéressant ! Je conseille Captain Fantastic
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2017
Captain Fantastic est un film donnant en vie de vivre. C'est un film très agréable porté par de très bon acteurs et avec un Viggo Mortensen phénoménal. On est plongé au coeur de cette famille. On adore découvrir leurs idéos à travers d'excellents dialogues et leurs façon de vivre. Matt Ross oppose leur style de vie à la notre d'une façon intelligente, sans prendre partis mais juste en les opposants. Captain Fantastic est un film poétique totalement emportant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2016
Film très instructif sur le monde de consommation d'aujourd'hui. Tout ceci sur un fond émouvant et extrêmement drôle. Film à voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2016
Captain Fantastic est un Super film vraiment émouvant et touchant avec des acteurs excellents et très crédibles ! L'histoire apporte pleins de messages très intéressants ! C'est top, très bien fait et c'est un des plus beaux films de l'année pour moi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse