5201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
324 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
98 critiques
3
118 critiques
2
57 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Côme.D
1 abonné
36 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 juin 2020
Deux Tom Hardy pour le prix d'un ! Étonnement TRÈS différent l'un de l'autre, il sait nous étonner ! Un film de gangster assez classique mais avec tout de même une belle ambiance d'époque et une histoire d'amour disons "compliqué" qui nous laisse entrevoir que Tom Hardy est vraiment fait pour se rôle. J'attribue la note de 4,5/5 principalement pour le jeu d'acteur de Tom Hardy qui selon moi n'aurait pu être remplacé par quiconque. Bravo !
'Legend' s'impose comme un très grand film français et une belle hommage au cinéma britannique! C'est un véritable chef-d'oeuvre du cinématographe! Des acteurs remarquables, les dialogues sont bien écrits et la bande originale est magnifique! Charmante Emily Browning et exceptionnel Tom Hardy décorant définitivement ce film! Le succès du film est largement mérité! Globalement, une belle surprise!
C'est un très bon film anglais. Un très bon film anglais de gangsters. Le Londres de 1960. Après la musique anglaise reste inexistente. Il n'y a que des tubes américains. C'est bien joué et il persiste une bonne ambiance. Un bon travail.
Un biopic de gang propre mais qui manque un peu de personnalité et traîne un peu en longueur. Tom Hardy se cloisonne dans son style un peu trop caricatural maintenant.
Si vous êtes un fan de Tom Hardy, vous aimerez ce film. Tom joue de manière convaincante les deux personnages (frères jumeaux). Vous vous familiarisez avec les deux personnalités et vous n'avez pas l'impression de regarder le même acteur jouer les deux personnages. Legend est une histoire très bien racontée de la vie réelle des jumeaux Kray. Tom Hardy offre une performance digne d'un Oscar interprétant les deux frères kray, le film a une excellente réalisation et un ton vraiment sombre qui convient à l'intrigue principale du film. Un grand film où il a de l'humour, du sang et du drame. Ne vous attendez pas à des poursuites en voiture ou à beaucoup de sang et de tripes. Hardy montre une fois de plus qu'il peut tout faire gangster, comique, homme d'affaires, gay, peu importe, les deux personnages étaient impressionnants. Un film très classe et amusant. J'ai vraiment apprécié ce film !
L’univers de la mafia, un sujet usé jusqu’à la corde et pourtant, Brian Helgeland livre une œuvre atypique, drôle et caustique, portée par un Tom Hardy aussi extravagant que époustouflant et inquiétant.
Le scénario. Le réalisateur nous immisce dans l’univers de la mafia londonienne des années soixante, à travers l’histoire très personnelle et intime de deux frères que tout sépare exceptée leur gémellité. En exhibant l’ivresse et les dérives de l’Homme face à l’amour infini ; en arborant la barrière si fragile entre la haine et cette dernière ; en nous montrant un être se confrontant à ce qu’il est au plus profond de lui sans oser l’admettre : en mettant en évidence ce que devient une aussi belle chose que l’amour quand elle supplante la raison ; en prenant le contre-pied de ne guère nous livrer le disque classique et rayé des vices répandus, de l’immoralité et de la violence des méchants gangsters ; « Legend » surprend et tire aisément son épingle du jeu.
Le jeu d’acteur. Tom Hardy est incroyable, il casse l’écran et tient le film pratiquement à lui seul. Les deux personnages principaux sont psychologiquement travaillés, très différents et particulièrement difficiles à interpréter. Tom Hardy réussit l’exploit de passer de l’un à l’autre avec une aisance et une justesse sans égales. À noter que le reste du casting bien fourni est au niveau.
La narration. La première partie est rythmée, parsemée d’humour noir, décalé et excentrique. Il plante le décor et plonge le spectateur dans une ambiance inhabituelle, presque déviante. La seconde partie s’enlise dans un surplus de romance mélodramatique. Le temps s’allonge et indubitablement, le spectateur commence à s’ennuyer... Dommage !
La bande son se fond quant à elle dans le décor sans surprendre.
En bref, le sentiment d’inachevé plane sur ce film, malgré ses nombreuses qualité tant la sensation d’être passé à un cheveu du chef d’œuvre domine à la fin de la projection. Il n’en demeure pas moins que la cinquième réalisation de Brian Helgeland est une réussite et un long-métrage à ne pas manquer.
Un biopic sur l'ascension de deux frères gangsters (tous les deux interprétés par Tom Hardy) à Londres dans les années 60. Un polar violent mais pas bien ficelé, qui ne révolutionnera pas le genre, même Tom Hardy en fait un peu trop.
Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray sont deux gangsters anglais qui règnent sur Londres dans les années 60. Mais voilà, les frères n’ont pas la même personnalité et leur relation fraternelle semble les conduire à leur perte. Je trouve que ce film est bien réalisé. On nous met bien dans l’ambiance avec de beaux décors et des costumes appropriés. Il y a des gangsters, de la corruption, des règlements de comptes, de l’amour, un esprit de famille, de l’humour et de la tension. Tom Hardy interprète brillamment le rôle des deux frères, on a l’impression d’avoir deux personnes distinctes, avec deux caractères bien différents. Il faut avouer que le doublage français de Ronnie est un peu appuyé mais c’est drôle. Emily Browning apporte une touche de légèreté mais c’est un peu raté, elle est assez moyenne et soporifique. Après, il ne faut pas s’attendre à une histoire de fou, on suit le déroulement de fait réel et cela manque un peu de fiction, de rebondissement, de suspense et d’énergie. Un bon polar que je recommande.
Un film de gangsters terriblement soft qui vaut surtout pour sa reconstitution classieuse et son casting, Tom Hardy y trouve peut-être son meilleur rôle (double) mais l'ennui est lui aussi trop présent.
Le film parle de l'ascension des jumeaux gangster Kray. On nous parle de grands criminels mais à aucun moment je n'ai senti que c'était vraiment de grands gangsters. Le film est trop sur la relation Frances-Reggie que sur le business des jumeaux ce qui déçoit beaucoup. Tom Hardy donne tout de même une très belle prestation.
Une prestation stratosphérique de T. Hardy en double rôle pour ce biopic de gangsters dans le Londres des 60's. Une histoire plutôt classique mais menée d'une main de maître tant sur le plan esthétique qu'historique, à ne surtout pas rater