Pattaya
Note moyenne
2,1
5461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2016
Comédie la plus folle de l'année très bon moment de rigolade! Voila comment se changer les idées et sortir avec une pêche d'enfer !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2016
Alors je suis allé voir ce film vraiment par défaut car j'ai un abonnement illimité au cinéma.
Donc ce film est une horreur sans nom, bourré de dialogue malsain vulgaire insultant, les racailles dans le film représentent bien la problème de société auquel est confronté la France et la valoriser ne fait qu'humilier l'image de la France en Thaïlande (car oui dans la réalité les maghrébins de cités font des voyages en Thaïlande et donnent une image horrible de notre pays alors qu'ils ne la représentent pas du tout)
Bref en clair ce film est a éviter, sauf si vous avez un humour pipi caca couille, dans ce cas de figure vous passerez un excellent moment.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2016
Comme pour la suite des Tuche ou de Baby-sitting, Franck Gastambide et Stéphane Kazandjian ont donc décidé de délocaliser leurs principaux personnages (même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes que dans Les Kaïra) pour les plonger dans un univers méconnu et fantasmé (la Thaïlande) et ainsi faire naitre un ressort comique suscité par le décalage entre les deux cultures. Classique, déjà vu... sauf que là, nos deux scénaristes sont allés très loin dans les gags, avec un humour décapant et politiquent incorrect, flirtant sans cesse avec le mauvais goût, mais avec toujours une bonne dose d’autodérision, de malice et surtout des clins d’œil en pagaille.
De ce mélange détonnant (banlieue Thaïlande), Gastambide tire un film rythmé dans lequel il injecte tout ce qui caractérise la culture banlieue et plus largement la culture populaire actuelle avec, bien sûr, un couplet sur les réseaux sociaux et les émissions de téléréalité bien débiles.

Le film, qui vise sans doute un public plus large que celui des Kaïra, — avec la présence au casting de Gad Elmaleh en moine bouddhiste, éleveur de nains de combat et de Ramzy en vendeur de produits de contrefaçon marié à une femme sévèrement burnée — ne va peut-être pas aussi loin dans l’humour crade que les Kaïras mais réservera quand même sont lot de situations totalement folles.
Une belle réussite donc pour cette comédie française sous influence américaine (Frères Farrelly, Very bad Trip...) qui nous change un peu des niaiseries "Made In France" habituelles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2016
ils ont tous misé sur la bande anoonce que le film été limite dévoilé on peut même dire qu'il n'y avait plus de suspens.

a part quelques blagues potaches , le film n'est pas trop rigolo car le scénario nous emmène de gauche à droite à nous perdre la tête .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mars 2016
Dans un ensemble assez inégal, quelques fulgurances et bonnes idées permettent de maintenir le spectateur en éveil. Passé ces quelques moments de fous rires, on s'ennuie un peu. Les personnages sont trop caricaturaux ou pas assez. Un film qui se voulait (sans doute) dans la lignée des Kaïras, mais qui n'en a ni la fraicheur, ni la dérision. Et le trio d'acteurs principaux ne fonctionne pas très bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2016
Le film est vraiment nul, les scènes sont à peine drôles, l'histoire est nul le film n'a aucun sens je le déconseille vraiment un navet
Fernando P
Fernando P

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2016
Dans ce film Y a un gag un peu spoiler: emmerdant
(hé hé ) mais il se laisse regarder assez facilement avec des situations originales et marrantes et des personnages complètement déjantés.
Une 4ème étoile aurait été méritée s'il avait été sous-titré pour respecter tous ceux qui ne comprennent pas le racaye de banlieue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2016
J'en ai vu des daubes mais là c'est une véritable arnaque.
Le problème dans la plupart des scènes n'est pas que ce n'est pas drôle mais que c'est gênant. Vulgaire et très lourd pourtant j'aime bien Malik Bentalha. Quant à Gad Elmaleh, il veut changer d'humour pour se relancer mais là c'est complètement raté.
Je n'ai rien individuellement contre ces acteurs qui ont du talent mais le projet est un gros bide pour moi. Je regrette d'avoir payé pour voir ça. Quand à l'humour lourdingue sur les nains...
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2016
Film a prendre au millième degrés !

Franck Gastambide confirme bien son statut de futur star de la comédie française, j'ai pas assez d'arguments pour vous donner envie d'y aller. C'est frais, c'est fun, c'est jeune, ça sent pas la naphtaline, ça sent la testostérone, l'humour trash... Et la tolérance aussi.
Anouar joue pas trop mal (normal, il n'a pas vraiment d’expérience en tant qu'acteur de 1er plan), Malik confirme son statut d'humoriste (notamment grâce a la scène dans les sanitaires) mais, vraiment, Franck Gastambide prouve qu'il a de l'avenir dans le cinéma et quand je l'entend dire que son prochain film sera une comédie d'action, au vue de son "Vera bad trip" français, j'ai envie de lui dire FONCE ! Moi je me suis éclaté pendant 1h30 et je ne m'attendais pas a ce que le film soit aussi original. Et la présentation du "Marocain" est est a pisser de rire.
CinéFilou88
CinéFilou88

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2016
Bon la critique va être rapide. Je pense que Franck Gastambide aurait pu mieux faire sur ce coup, surtout que "Les Kaïra" était bien meilleur. L'idée est bien, certaines scènes sont correct, mais bon...c'est un Very Bad Trip un peu trop poussé. La scène la plus chiante (pour moi) c'est celle où Franky, Krimo, et le nain font leurs entrée au monastère du Marocain. Mais il y a tout de même énormément de scènes bien sympa (barre de rire garanti), on passe un très bon moment devant ce film. Gad Elmaleh ma un peu déçu sur ce film, sinon le reste du casting est plutôt bon. Bref, un film à voir, mais juste une fois...
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2016
Franck Gastambide récidive dans l’humour régressif qui faisait tout le sel de ses Kaïra, en bénéficiant cette fois d’un budget plus conséquent qui lui permet d’envoyer ses personnages au grand air d’une station balnéaire thaïlandaise, avec tout ce que cela comporte de dérives sexuelles. Si l’humour est toujours aussi décalé et Z, on notera une tendance à tomber parfois dans le graveleux, et surtout dans le pseudo trash, à la manière des frères Farrelly ou encore des productions Judd Apatow. Cet héritage américain se ressent aussi dans la réalisation de Gastambide, qui sait d’ailleurs être efficace en emballant des plans plus élaborés que dans la moyenne des productions comiques françaises. Alors évidemment, cet humour bas du front (qui plaît particulièrement aux djeuns de banlieue) ne sera pas du goût de tout le monde, mais on peut le rapprocher de celui de la saga Babysitting, soit une relève certaine de l’humour francophone, plus salvatrice dans l’ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2016
Ce film est affreusement mauvais.
L'humour va tellement loin dans le grotesque qu'on rit plus de la débilité des vannes que des vannes elles-mêmes.
C'est du ramassis de cliché d'abrutis de banlieue, malheureusement assez proche de la réalité dans certains cas, à se demander où s'arrête la caricature et où commence le laisser aller.

C'est vraiment un scénario minable et mal ficelé à des années lumières des précédents films avec Gad Elmaleh comme par exemple Chouchou.

C'est de loin le film le plus naze que j'ai vu et je n'ai pourtant rien contre l'humour gras (#deadpool <3)
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2016
à première vue, je ne voulais pas du tout voir ce film mais plus tard j'ai quand même voulu être curieuse de le visionner pour en faire mon point de vue puis comme j'ai la carte illimitée je ne perdrais rien, donc je me suis jeté à l'eau ben ce n'est pas le pire film que j'ai vu au ciné en ce début d'année 2016. bon, ce n'est pas le chef d'oeuvre mais il y a des moments de franche rigolades aussi bien visuellement que verbalement, mais à ne pas prendre tout au premier degré, c'est un film pour se détendre voilà.donc pas si mal que ça.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2016
Dommage que se film ne possède pas un scénario encore plus " étoffé " et fabriqué avec plus de talent.
On y rit parfois et avec bonheur mais on s'y ennuie aussi trop souvent. Certains dialogues et certaines scènes sont très bien faites et drôles tandis que d'autre laissent dubitatif.
Dommage que tout cela manque de constance car on aurait pu rire encore plus !

dom
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2016
Autant les Kaïra m'avait vraiment fait rire, autant içi Pattaya s'avère réellement lourd. Quelques gags et scènes remonte le niveau mais la plupart des acteurs (Notamment Ramzy et SURTOUT Gad) sont vraiment risible, voir même dans le beaucoup trop. Pattaya devient donc une comédie pour beauf, pas original, avec des gags souvent en dessous de la ceinture. C'est dommage car Gastambide est vraiment bon et à du talent. Mais Pattaya ne sera pas sa consécration en matière de divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse