5462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
369 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2016
mais qu'est ce que c'est que ce film? une histoire écrite dans le 9-3 avec le vocabulaire du 9-3. je n'ai même pas eu envie de sourire une seule fois... et dans la salle appart deux ou trois rires, c’était la consternation générale.
Au vue de la critique, nous pensions voir un film comique mais grand desespoir, un vrai navet! Répliques sans interêt, c'est bien la première fois que je trouve le temps long pendant un film au cinéma... je déconseille fortement.
Je m'étais tellement préparé à le dégommer celui-là, notamment après avoir vu la bande annonce, que je me suis rapidement retrouvé un peu bête devant le dernier métrage de Franck Gastambide. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le contrat est tout à fait rempli avec Pattaya, Gastambide revêt à nouveau son costume de kaïra pour un résultat plus décalé et qui verse plus dans la caricature que le film éponyme, du coup l'ensemble se veut plus drôle et beaucoup moins lourd. Le garçon semblant assez fan de "Very Bad Trip" et "Kickboxer" il décide ni plus ni moins de mixer les deux et d'en faire une sorte de parodie débridée où fusent bonnes idées et références en tout genre, le tout agrémenté de quelques guests bien placés. Après le départ canon, particulièrement amusant, ça s'essouffle inévitablement en milieu de métrage avant que l'intérêt soit de nouveau relancé par deux, trois pirouettes du réalisateur. On n'évite tout de même pas quelques lourdeurs, quelques gags gênants et disons que la finesse n'est sans doute pas le maître-mot du scénario mais force est de constater que l'on passe un bon moment, d'autant que le casting apparait assez efficace avec notamment la première apparition d'Anouar Toubali, plutôt convaincant. Bien loin du navet annoncé, ce Pattaya s'avère finalement être une petite surprise, sans grande prétention certes, mais avec ce qu'il faut de fraicheur pour emporter l'adhésion.
Affligeant, vraiment. On enchaine cliché sur cliché, gags pas drôles et prévisibles, humour du fond des toilettes pour être poli. Gardez votre argent pour un autre film, de toute manière ça ne peut pas être pire que celui la.
: Ramzy style Kaira , Gad Elmaleh en mode moine bouddhiste spoiler: qui sort de prison et son accent, ambiance Pattaya bien ressentie, quelques bonnes punchlines - : Trop de vocabulaire verlan (relou), ficelles un peu grosses mais c'est le genre du film me direz-vous
Grosses scènes : spoiler: Crimo dans les toilettes et le nain qui filme, la couille du ladyboy en boite , Copie de la scène de l'entrainement de JCVD dans kickboxer.
je retiendrais de cette comédie qu'elle fait rire aussi bien visuellement que dans les dialogues après on aime mais faut apprécier ce film à sa juste valeur. du non sens de l'absurde du grand n'importe quoi moi j'ai apprécié.
Très inégal. Pattaya laisse une impression très mitigé. Là ou les Kaïra était drôle et esquivait une critique bienveillante des cités, Pattaya s'enfonce dans des délires puérils, mélange l'humour trash avec des situations abracadabrantes, laissant juste transparaitre quelques obsessions de Gastambide, les nains, les animaux, la différence en un mot...pour donner un peu de corps à ce bordel cinématographique, certes pas dénué de talent mais plutôt indigent.
Très inspiré de Very Bad Trip Francky offre un film efficace, parfois inventif dans ses vannes, reposant sur une pitch réchauffé et ponctué de rebondissements attendus. Sans être original sur le fond ni sur la forme le long métrage tient la route pour ses personnages attachants et grâce à quelques effets de styles bienvenus.
Une comédie très bien écrite où les événements délirants s'enchaînent sans que ce soit ni lourds ni du deja vu. Bravo pour ce film où on rigole du début à la fin! Allez le voir mais pas en famille car ce film s'adresse plutôt à des jeunes décomplexée. Les acteurs sont tous bons sans exceptions, je donnerai un petit plus pour Malik.
Tout ça pour ça ? Je pense que la promo du film était bien meilleur que le film en lui même ! Ne vous fier pas a toute cette pub faite autour du film ! Il est complètement nul ! On rit certes .. Mais pas comme dans une vraie comédie ! Le scénario oubliez C vraiment pas recherché mais on se dit ce n'est pas grave on va bien rigoler malheureusement pas vraiment ! Déçu je m'attendais à beaucoup mieux on nous a vendu ça comme la comédie de l'année hors c'était la tromperie du siècle !
J'ai adorée le film et surtout j'ai adorée malik benthala dans ce genre de rôle.. Franck gastambide est très très bon dans son rôle également... Des fous rire venu de nul part, aussi quelques passage assez long où l'on ne rit pas mais où l'ont suit très bien l'histoire du film.. A VOIR...
Une Véritable Tuerie. Aprés l'excellente Surprise qu’était les Kaira, le réalisateur Franck Gastambide récidivent avec son deuxième Long Métrage qui s’avère encore plus Barré et Décomplexé que son précédant film. Grace a une Réalisation trés Efficace qui nous emmène a travers de sublimes paysages Thaïlandais qui est un vrai dépaysement et qui est servi par une BO décoiffant qui apporte une énergie d'enfer au long métrage. Ensuite le Scénario est trés élaboré avec en prime de savoureuses références pop culturelles et quelques parodies savoureuses qui sont mener a travers un rythme endiablé au cours duquel on n'ennuie jamais, ajouter a cela un Humour Irrévérencieuse parsemé de Répliques qui fusent dans tous les sens en nous provoquant de nombreux fous rires avec des Séquences farfelues et délirantes qui sont appeler a devenir Cultissimes mais néanmoins réserver a un public averti en raison de certaines scènes qui peuvent choquer les plus sensibles. Enfin les Personnages sont Décaler et Attachant grace notamment a son excellent Casting qui est composer entre autres du trio infernale mener par Franck Gastambide lui même qui s'ensort avec les honneurs aussi devant que derrière la caméra et qui rejoint par les inoubliables Malik Bentalha et Anouar Toubali qui l'accompagne de cette folle aventure rocambolesque sans oublier les apparitions marquantes de la délicieuse Sabrina Ouazani en petite amie de choc de l'un de nos protagonistes ainsi que l'arrivée fracassante de l'incontournable Gad Elmaleh qui est au sommet de son art dans la peau d'un Moine complètement Déjanter tout comme l'hilarant Ramzy qui est fidèle a lui même dans un rôle trés désopilant et en prime une pléiade de Guest Stars haut en couleurs viennent pimenter cette distribution de choc. En Conclusion, Pattaya est une excellente Comédie qui reste dans la parfaite lignée des Kaira tout en étant plus ambitieux mais également a la fois plus Trash,Incorrect,Énergisant et Décapant a souhait dont les amateurs du genre seront littéralement combler par ce Very Bad Trip a la Française qui entre déjà au panthéon des Meilleurs Comédies Françaises de cette décennie dont on redemande volontiers.
Toutes nos critiques, émissions et débat sur notre site. Critique Esteban : 4,5/10 La Team des Kaira est de retour avec son registre qui était si rafraichissant... Il y a 4 ans. "Qui a dit que le milieu banlieusard ne pouvait pas être enclin a l'auto-dérision" ? "Le Tuche" (voulme 1) : annonçaient déjà l'arrivée massive d'un humour gras et stéréotypé ! "Pattaya" s'inscrit dans cette lignée, comme si cela ne suffisait pas : ils poussent le vice de l'improbable, la stupidité, la vulgarité, la puérilité jusqu'au bout. Ce film est une overdose à laquelle il est difficile de s'y complaire plus d'une demi-heure. C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut facilement se réjouir dans un premier temps d'un humour efficace egrainé par des dialogues jubilatoire ! Mais on se rend vite compte que cette vocation euphorisante devient vite agaçante : cette comédie devient de très mauvais gout... Et crée le malaise. Critique Théo : 6/10 L'humour complètement absurde est très efficace au début, et on s'attend vraiment à passer un bon moment ! Mais cela devient de plus en plus lourd à cause d'un humour très puéril qui envahit le film. Cette comédie "délirante" est finalement très inégale. On peut franchement rire à certains passages, et prendre plaisir devant les performances de comédiens qu'on adore, mais on peut vraiment se lasser devant certaines scènes qui n'apportent rien d'originale dans l'humour, et qui ne nous surprennent pas au niveau du scénario.