Pattaya
Note moyenne
2,1
5462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
59 critiques
3
92 critiques
2
72 critiques
1
45 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2019
Une comedie pas prise de tête ou les gags fonctionnent assez bien, grace a des repliques bienvenues. D'aventures en mésaventures c'est plutôt plaisant. On adhère.
Léo M.
Léo M.

21 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2019
Une comédie qui assume son côté lourdingue, tant en faisant des clins d'oeils au films potaches dont elle s'inspire.

Dans la catégorie moderne que nous appellerons films grand n'importe quoi il y en a deux français; Philipe Lacheau et Franck Gastambide.

Là où Lacheau brille par les mésaventures filmées et le scénario catastrophe ( babysitting un et deux) , sorte d'improbables copies confoemrs de very bad trip, Gatastambide préfère l'énormité des comédies belges où une situation de tromperie débouche sur des aventures foireuses et marrades.

Ce film se laisse regarder parce qu'il est conscient de n'être qu'une œuvre de pur divertissement.
Il parodie ses confrère ( dikennek, torpédo en tête de lice) tout en ne se prenant pas une seconde au sérieux.

A voir pour tout ceux qui aiment rire des galères de leurs congénères.

A éviter pour celles et ceux qui ne jurent que pour les grands drames historiques
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2018
Après les Kaira, Franck Gastambide est de retour avec une nouvelle bande de losers de cité pour un voyage hors normes en Thaïlande, à Pataya ! Irrévérencieux et sans filtre, l'humour ne se refuse rien ici, peut importe la morale, le but est de choquer et de rendre parfois mal à l'aise. Mais le plus important est que cela est vraiment drôle ! Alors si vous êtes capable de rire de tout (handicap, religion, sexualite) vous adorerez le parti pris, sinon vous risquez d'être outré par certaines scènes.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 octobre 2018
"Pattaya" est une comédie fourre-tout dans l'ensemble ratée, la faute principalement à un scénario quasi inexistant. C'est bien simple, il ne se passe pas grand-chose dans ce film et l'histoire n'exploite pas certains éléments à leur juste valeur spoiler: (la trame des nains arrive très tardivement et est bâclée sur la fin (l'entraînement expéditif), le marocain bouddhiste radical traverse l'ensemble de manière très disséminée, le cousin n'a pas l'apport comique souhaité)
. Dès lors, on assiste plutôt à une succession de sketchs très inégaux et bordélique, avec un démarrage correct spoiler: (les vidéos youtube, le couple en berne, le père, les obsessions, le Rai)
mais long, de rares bons gags spoiler: (la diarrhée)
en opposition à pas mal de mauvais spoiler: (le parachute notamment)
, des références sympathiques spoiler: (Nabilla, Vin Diesel, James Bond quand Lilia sort de l'eau)
et des détournements réussis spoiler: (Fat Island, Enquête abusive, l'île de la Ken, presse scandale)
, le tout noyé dans un ton lourd, gueulard et donc fatigant, et un langage de Kaira dont Franck Gastambide abuse sévèrement. En parlant de ce dernier, sa réalisation laisse à désirer, incapable d'insuffler du rythme à une aventure qui se résume à une alternance de lenteurs et de passages dans les clubs. Par rapport au casting, Gad Elmaleh et Malik Bentalha font le job de manière souvent hilarante, tout l'inverse de Franck Gastambide, Anouar Toubali, Ramzy Bédia (peu mis en valeur) et Sabrina Ouazzani, beaucoup trop secondaire. Au final, très mitigé sur son intrigue, aléatoire sur l'humour et mal rythmé, "Pattaya" est une grosse déception.
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2018
“ Pattaya “ sympathique comédie de Franck Gastambide . C’est l’histoire de Franky ( Franck Gastambide ) et Krimo ( Malik Bentalha ) deux kaïra qui rêvent de s’evader de la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire de Pattaya en Thaïlande . Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu Karim ( Anouar Toubali ) le nain de leur quartier au championnat de boxe de Thaï des nains en lui faisant croire qu’ils partent tous ensemble en pèlerinage à la Mecque . Mais une fois arrivée sur place Karim découvre la supercherie et ne veut absolument pas combattre . Mais ils vont avoir les organisateurs du combat sur le dos qui ne vont pas les lâcher d’une semelle pour qu’ils participent au combat ce qui va les embarquer dans une succesions de mésaventures délirantes . Ce qui devaient être pour eux des vacances de rêve va se transformer en l’aventure la plus dingue et la plus périlleuse de leurs vie ...Après le succès des “ Kaira “ en 2012 qui l’avait révélé au grand public l’acteur / réalisateur Franck Gastambide est de retour en 2016 avec sa deuxième réalisation nommer " Pattaya “ . Franck Gastambide est donc de retour mais en solo sans ses deux complices des “ Kaïra “ ( Mehdi Sadoun et Jib Pocthier ) avec qui il avait partagé l’affiche . Que vaut donc le second film de Franck Gastambide ? Et ben sa reste sympatoche et divertissant dans l’ensemble même si c’est pas de la grande comédie . Perso je trouve le film un peu en dessous des “ Kaïra “ qui était un peu plus drôle mais sa reste quand même très sympatoche et divertissant dans l’ensemble . L’histoire est sympathique avec donc ses deux potes qui vont partir en Thaïlande dans la station balnéaire de Pattaya en compagnie du nain de leur quartier qu’ils ont inscrit à un championnat de boxe pour pouvoir voyager à moindre coût . Mais bien évidement une fois arriver sur place il n’aura pas envie de combattre et à partir de la ils vont avoir les organisateurs du tournoi sur le dos qui ne vont plus les lâcher ce qui va les embarquer dans une succesions de péripéties toutes plus délirantes les unes que les autres . Franck Gastambide comme dans son premier film “ les Kaïra “ parodie une nouvelle fois les Kaïra des quartiers mais en les transposant ce coup ci dans un milieu qui n’est pas à eux à savoir Pattaya où ils va leur arriver une succession de bricoles en tout genre . L’humour du film que Franck Gastambide affectionne tant ne fait pas dans la finesse et est même assez lourdingue voir limite par moment ( les successions de vannes sur les nains et les grosses , bon voilà quoi . C’est plus malaisant que drôle ) et ne va pas plaire à tout le monde c’est certain mais malgré tout sa fonctionne quand même plutôt pas mal dans l’ensemble avec quelques séquences assez drôle spoiler: ( Malik Bentalah qui se retrouve avec une gastro d’enfer , Malik Bentalah et Franck Gastambide dans la boîte de nuit , Le singe , le parachute ... )

et quelques répliques et vannes marrante . Bon on se tord pas non plus de rire mais on passe un moment sympa . Dommage que le filon comique s’épuise un peu dans une dernière partie moins drôle
spoiler: ( la parodie de " Kickboxer " ouai bof )
.
Le film emprunte pas mal à des films comme “ Very Bad Trip 2 “ .Le film est porter par le trio Franck Gastambide / Malik Benthala / Anouar Toubali qui font plutôt bien le job dans le rôle de ses kaira qui vont partir a Pattaya où ils va leurs arriver une succesions de mésaventures complètement dingue . Ils seront entourer de sympathiques seconds rôles comme Ramsy Bedia et Gad Elmaleh qu’ils vont rencontrer à Pattaya . Pour résumer “ Pattaya “ n’est pas de la grande comédie mais sa reste malgré tout sympathique , drôle et divertissant . Pari réussi donc pour la deuxième comédie de Franck Gastambide qui connu un beau succès en salle en 2016 ( près de 2 millions d’entrées ) soit plus du double d’entrées de son premier film “ Les Kaïra “ .
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2018
Le premier quart d'heure est plutôt inspiré mais une fois atterri en Asie, il se vautre dans les pires clichés et à vouloir trop ressembler à Very Bad Trip 2, le film perd complètement en qualité et finit par ennuyer...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2018
De Franck Gastambide, j'avais plutôt bien aimé « Les Kaïra », même s'il faut reconnaître que cela ne volait pas souvent haut. On est peut-être encore plus au ras des pâquerettes dans ce « Pattaya », ce qui ne veut pas qu'on ne se marre pas de temps à autre. Oui, je dois le dire : même si je n'en suis pas fier, j'ai parfois bien rigolé devant ces débilités assumées à 100% et où les comédiens s'en donnent à cœur joie. Après, il faut quand même accepter le principe, parce que je crois que même Nanarland serait un peu gêné : trois potes de banlieue s'y emmerdant décident de rejoindre la Thaïlande, où ils vont se retrouver mêlés à... des combats clandestins de nains. Non, vraiment, je ne plaisante pas. À partir de là, difficile de donner une vraie crédibilité à une « intrigue » résolument stupide, aux blagues parfois douteuses et dotée de certaines scènes pas loin d'être honteuses. N'empêche, il y a donc quelques moments où l'on s'amuse bien, à la fois effaré et presque souriant devant un état d'esprit aussi décomplexé, quitte à être franchement outrancier. Dommage, même, que Gastambide se laisse autant aller, car il se montre plutôt efficace pour défoncer quelques insanités de la télévision actuelle, en premier lieu la télé-réalité (son « Île de la ken » est un grand moment) ou encore reprendre à son compte le langage de banlieue, l'occasion d'hilarantes fautes de syntaxe pour une répartie souvent très personnelle et tout aussi drôle. Si je ne mets pas la moyenne, c'est vraiment parce que le projet de base est trop aberrant pour arriver à quelque chose, surtout avec un humour souvent aussi gras, en espérant que l'acteur-réalisateur saura mettre certaines de ses qualités à disposition d'un projet autrement moins casse-gueule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2018
Ce film est très vulgaire avec des scènes choquante limite pornographique. Très déçu de ce film et des acteurs. Aucune moralité avec un humour très obscène.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2019
Zut de zut, je partais dans l’idée de voir un gros navet et je ne sais pas se qui c’est passé mais j’ai bien rigolé ! C’est cliché, stupide, toutes les grosses ficelles et stéréotypes y passent mais bon, ça m’a fait marrer. Il faut quand même avouer qu’il y a quelques répliques et situations vraiment drôles sans compter les clins d’œil à Snatch, Kickboxer etc... qui sont justes fandards. Je dois être un gros beauf ! Revu ce soir même une seconde fois : je ne change pas d’avis c’est globalement bon et drôle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2018
Drôle à mourir de rire et délirant,mais deux petites choses,les acteurs sont mauvais au niveau de leur rôle et bizarre je trouve.Quand on voit Franck Gastambide en couple avec le singe,ça ma fait rigoler,mais c'est bizarre.L'émission du mec qui fait de l'art martiaux était minable.Moi je me prend un peu la tête avec ce film.(2,5/5).
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2018
Malgré une promotion approximative, Pattaya n’en demeure pas moins un grand film, selon moi, et selon les chiffres du box office. La première demie heure, préparez vous à être juste plié en deux. Un all star movie, soyez prêts. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2018
Hommage à Kickboxer et à nos soirées les plus grasses, bien que très loin de l'enormissime Kaïra, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2018
Rires délires...faut un certain humour décalée mais c'est quand même ..pas mal de fou rire ..de bons acteurs.. une histoire crédible bref pas déçue
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2018
Film d'une nullité déconcertante ! Humour pipi caca bas de gamme, personnages vulgaires, le concept des nains est plus que borderline... Juste hallucinant que les acteurs aient accepté d'interpréter des rôles aussi dégradant pour la communauté maghrébine ! Pathétique de vouloir la célébrité avec un niveau aussi minable, grâce à vous l'étiquette de l'arabe bougnioule à de beaux jours devant elle !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2018
Très clairement, c’est un film à prendre au second voir même au cinquième degré. Humour trash à l’horizon. C’est une petite comédie sans grande prétention mais qui réussi malgré tout à se regarder grâce a une durée du film relativement courte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse