Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 510 critiques
4,0
Publiée le 23 avril 2014
Un téléfilm au départ sans prétention, comme on dit, sur un sujet qu'on peut qualifier de délicat. Je n'avais quant à moi rien lu à propos de l'histoire et je ne savais qu'une chose, que Line Renaud avait l'un des rôles principaux. Ma surprise fut, par conséquent, totale et j'ai été surtout fascinée par la justesse du jeu d'Alexandre Styker dans le rôle de Belinda. Excellent téléfilm auquel j'attribue 4 étoiles qui me paraissent justifiées.
Suivre son activité
75 abonnés
Lire ses 1 348 critiques
3,5
Publiée le 19 janvier 2016
Belinda et moi (15.03.2014) rediff sur France 3 le 16.01.2016
Moins vous en lirez sur le scénario, mieux ce sera pour découvrir ce film qui constitue une analyse psychologique et une étude de moeurs dont l'avarice n'est pas absente. Pas de grandes stars au casting, exceptée Line Renaud qui est loin d'avoir arrêté sa carrière d'actrice. On chemine aux côtés de cette tatie dans ce film très tendre, plein de charme et d'amour d'autrui, sans s'ennuyer une seule seconde. On sent que François Olivier Rousseau a travaillé son script hélas sans éviter certains clichés. Du beau travail du réalisateur Thierry Binisti malgré un sujet difficile.
willycopresto
C'est un téléfilm avec deux excellents comédiens (Lina Renaud et Alexandre Styker). Le scénario est d'une honnête moyenne, pas mauvais, pas une superproduction non plus. Les personnages secondaires sont grossièrement esquissés, sans profondeur, et quelques invraisemblances et raccourcis nous rappellent que ce n'est qu'une fiction.
spoiler: La scène du démantèlement du salon de thé m'a laissé un nœud à la gorge.
Le respect avec lequel la problématique des transgenres est décrite, est encourageant; il faut les laisser vivre tranquilles car l'alternative c'est la prostitution.
Un commentaire à part sur la caractérisation de Alexandre Styker. Son gestuel, la maîtrise de sa voix, ses regards, sont époustouflants. On remarque un travail de composition abouti.
Beau film sur une thématique délicate à évoquer et c’est réussi, la caricature de la famille bourgeoise est peut-être la moins bonne mais tellement vrai sur le rejet