Youth
Note moyenne
3,7
4254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

333 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
54 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Evelyne75
Evelyne75

18 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2015
Lyrique, puissant, rajeunissant, oui la jeunesse correspond bien à ces deux magnifiques personnages... Courez y !
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2015
Youth raconte l'histoire de deux hommes. Autour d'eux, Lena la fille et assistante de Harvey, un acteur, un footballeur vieillissant et bedonnant, un moine tibétain, une miss monde, et bien d'autres pensionnaires. La vie s'écoule tranquillement. On assiste aux conversations des deux hommes, entrecoupées de vue magnifique sur la Suisse, de plans magnifiques. Le réalisateur s'amuse visiblement. L'histoire de Lena, les soirées animées (hic) de la maison suisse, les corps vieillissants des "pensionnaires" et le corps superbe de Miss Monde... tout ceci s'entrecroise avec sarcasme,causticité et amusement. On passe aussi par des scènes de grande tristesse. Ce film n'a pas que des fans, il est détesté par un certain nombre de critiques. Sans crier au génie, ce film m'a plue. Son ambiance, son ironie, son aigreur...

Michael Caine et Harvey Keitel sont au top. Râleurs à souhait, ils incarnent les deux personnages principaux dans le film. Ils sont en pleine forme. Paul Dano joue Jimmy Tree, l'acteur, impeccable comme d'habitude (je suis fan...). Rachel Weisz est Léna, la fille soumise, trompée, fragile. Quant à Jane Fonda, elle n'a reculé devant rien....

Youth a des critiques très négatives. Un conseil ? faites-vous vous même une idée. Le scénario est en béton. L'humour est grinçant. La vieillesse est râleuse !
HGW XX/7
HGW XX/7

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2015
Un "beau film", belles émotions, un peu de réflexions sur la vie et la jeunesse, excellent casting et une BO à tomber !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2015
Youth, c'est 2h de film sur la vie, ordinaire, extraordinaire, la vieillesse, la jeunesse, l'être humain, les émotions, le commun des mortels. Comme champ d'exposition, un hôtel perdu dans les Alpes Suisses, gigantesque huis clos entouré de verdure et de fleurs champêtres, lieu de villégiature pour le voyeurisme, l'observation, l'intrusion dans le quotidien, où les personnalités tendent à se révéler. Microcosme caché dans les montagnes, chaque chambre est révélatrice de personnages atypiques, aux secrets bien enfouis....
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2015
Encore un film qui réjouira les amateurs de films où il ne se passe rien, et où la prétention du discours dépasse l'entendement. Je qualifierais ce film du plus ennuyeux après 2001 odyssée de l'espace, c'est une successions de saynètes toutes plus débiles les unes que les autres, artificielles, de celles où se succèdent les gros plans sur les larmes qui glissent sur les joues de ceux qui sont malheureux, quelquefois qu'on aurait pas compris le message. C'est du Bergman sans le talent de Bergman, avec des enfants qui font des réflexions dignes d'un vieillard, des rêves tout éveillés avec des actrices qui poussent dans des champs (si si, véridique, grotesque mais véridique) Ça se veut ésotérique alors qu'il n'y a aucune profondeur, tout sonne faux et creux. une horreur : les gens quittaient la salle les uns après les autres, et j'étais bien tenté de faire pareil, mais autant voir l'étendue du désastre : Un enfant qui joue mal du violon, une autre qui fait des commentaires cinématographiques dignes d'un critique aguerri, un homme obèse qui joue avec une balle de tennis, des vieux qui prennent des bains, dinent et boivent des cocktails : il n'y a que le bande son que l'on peut sauver, le reste est indigent, et le pire, sous des allures de film intelligent...si c'est ça la vieillesse, c'est bien le naufrage attendu !
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 septembre 2015
candidat aux césars , ce film a été oublié au profit du film de jacques audiard ,dheepan, un navet prétentieux ! une énormité de plus , merci au jury et aux critiques intellectuels ( libération , télérama entre autres ) . pour moi , j'ai été séduit par youth ,un film original , imprévisible , humain et drôle par moments . cela fait plaisir de voir des films qui sortent de l'ordinaire ,loin des blockbusters formatés , j' y associerai le tout nouveau testament lui aussi un film d' auteur ! pour revenir à youth , l' interprétation est formidable,mickael caine et harvey keitel bien sûr, mais aussi paul dano étonnant et rachel weisz magnifique et émouvante , sans oublier la suisse dans un rôle muet mais essentiel !
Tumtumtree
Tumtumtree

202 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2015
Quelques bribes : voilà ce qu'on peut conserver de ce film prétentieux, vulgaire et décousu. Paolo Sorrentino signe un film formé de saynètes sans suite où la plupart des personnages sont réduits à des clowns ou à des monstres. Paul Dano se retrouve déguisé en Hitler. La jeune femme de l'affiche est charmante de dos mais est en fait une miss univers siliconée. Et cetera... Une scène de suicide paraît d'autant plus déplacée qu'elle semble inspirée par le magnifique film "Ida". Et les dernières minutes sont une séquence tire-larmes où le cinéaste cherche à nous dire que son film est aussi émouvant que la grande musique (encore avec un monstre : une soprano asiatique blond-roux). Lamentable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2015
Magnifique : mise en scène flamboyante, émouvant jusqu'aux larmes, drôle aussi et si juste dans l'étude d'une société et des rapports humains difficiles ( relation de Fred et de sa fille, dans laquelle les règlements de comptes sont une véritable preuve d'amour ) ... à voir absolument, même si les vieux riches vous irritent !
chas
chas

38 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2015
L’affiche est trompeuse, car la miss univers ne tient qu’un rôle secondaire dans le film, par ailleurs bien pourvu en personnalités typées. Il s’avère qu’elle n’est pas seulement agréablement carrossée.
Les deux vieux dont la libido n’est plus un problème ont pour l’un renoncé à se produire en concert, alors que son comparse essaye de réaliser son testament filmique.
J’aurais préféré le titre en italien « la giovinezza » mais Michael Caine en compositeur de musique est « so british », son comparse Harvey Keitel et son égérie Jane Fonda tellement américains, alors va pour « Youth » qui nous prend à contrepied comme un Maradona en cure dans l’hôtel suisse où tout un beau monde passe le temps.
Leur indolence a gagné le film qui recèle pourtant quelques scènes bien troussées, imaginatives, drôles sans lourdeur et de beaux paysages correctement peignés qui ne peuvent cependant guérir de la mort.
Le sujet est périlleux, le réalisateur de « This must be the place » évite tout drame plombant avec des acteurs qui amorcent dans le confort et les belles images, une réflexion concernant la mémoire, la création, l’amitié, la vérité…
« Si la légèreté est une tentation irrésistible, elle est aussi une perversion »
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2015
ce film est un réel chef d'oeuvre à mes yeux. on y voit des acteurs qui on fait leur preuves depuis longtemps, nous montrer une fois de plus pourquoi le cinéma est un art. une tranche de vie, d'amitié, de réflexion sur le passé, le présent et l'avenir. ce film est réellement touchant et prenant. qu'on aime ou pas, il est indéniablement à voir !
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2015
Ce film c'est le bilan que font deux hommes de notoriété artistique (un chef d'orchestre et un réalisateur) sur leur vie.....C'est film avec beaucoup de grâce, et avec des dialogues plus tournés vers l'émotion que vers la psychanalyse..... c'est presque un aparté de deux acteurs gigantesques (Harvey Keitel et Michael Caine) qui il faut le reconnaitre ont bien dépasser l'Age de la retraite.....Petit détail, ne vous fiez pas à l'affiche, le film n'est absolument pas question de sexe entre générations distantes (d'ailleurs ils ne parlent même pas à cette créature de rêve)......Je me répète la technique est très classe, avec des paysages de montagne absolument fantastiques et un lumière aux reflets délicats.....S'ajoute à cela la mélancolie de l'âge, de la beauté perdue, l'un au travers de ses actrices, l'autre de ses compositions musicales, une mélancolie il faut l'avouer qui nous tourne vers la dépression par moments, mais qui ne peut pas ne pas toucher......Quant à la fin, elle est assez inattendue et nous apprends que la beauté sauvera sans doute le monde.....A voir.....
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2015
Autant j'avais carrément détesté "la grande belleza" autant j'ai complètement adoré "Youth".
C'est un régal ce film.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce film émouvant, lent, tendre, amusant.
J'ai beaucoup aimé les rôles des deux vieux messieurs.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2015
à apprécier sous deux différents angles. D'un point de vue artistique et technique, c'est très proche de l'excellence. Mais d'un point de vue divertissement au sens large du terme, c'est assez ennuyeux même si le thème traité est assez difficile à aborder. Le choix s'est porté sur une fable cynique du temps qui passe, de la réussite, de l'égo artistique... Somme toute, c'est ce sentiment d'ennui qui prédomine chez moi malgré le côté philosophique et émouvant des différents aspects de la vie abordés et un duo d'acteur remarquable.
harryleroy
harryleroy

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2015
visuellement magnifique avec quelques scènes vraiment epoustouflantes avec les deux magnifiques acteurs que sont harvey keitel et michael caine; sur le fond, un peu pauvre voire paresseux, bref profondément insuffisant sur un sujet aussi passionnant que le regard sur le monde de ces deux vieux amis; du coup, on reste carrément sur sa faim
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2015
Sorrentino a le sens du cadre, les images sont très belles, la mise en scène impeccable. Le casting est de choix, Michael Caine toujours aussi bon. Mais à part l'histoire du maestro, le reste du scénario est bien mince, les personnages secondaires n'apportent pas grand chose et dès le milieu du film, on commence à s'ennuyer ferme. Moins bon que la grande bellezza.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse