Un film qui divise c'est certain. Mais comment ne pas être touché par l'interprétation de M. Caine et H. Keitel ? Film contemplatif sur le temps qui passe, la vie, les erreurs, les espoirs et les émotions. Du cinéma. Du vrai.
P. Sorrentino soumet en permanence le parallèle de la jeunesse impertinente et la décadence ou la nostalgie de la vieillesse. Entre poésie et humour, la vie est aussi renouveau bien que le récit désarme parfois par une sensation d'un vide prétentieux. Le cadre, les décors se prêtent à des plan esthétiques et superbes quant la musique tient une place importante. Enfin, M. Caïne impose par tant de stature et d'émotion contenue.
Le film est vain. Oui il y a ce casting excellent, et dans tout le casting en incluant un Paul Dano (le père dans The Fabelmanns) qui défend un beau personnage.
Un nouveau très beau film de Paolo Sorentino après La grande bellezza. Ici aussi la forme prend parfois le pas sur le fond. Le sujet de la vieillesse et de la décrépitude physique est abordé de manière frontale dans trop de filtre. Ce qui rend ce film beau c'est la poésie du réalisateur qui s'exprime par les images, la lenteur des transitions et la justesse de la musique (très originale). Une œuvre qui offre matière à réflexion. Un film intelligent qui laisse un goût de mélancolie.
"Youth" célèbre la vie, l'amour, la mort et l'amitié avec un duo fabuleux. La caméra de Sorrentino a ce pouvoir rare de sublimer tout ce qui passe devant, les corps comme les lieux. Un morceau de campagne suisse devient une vignette onirique mémorable. Le 3ème age est tendre et ce film est un bain de jouvence.
Cadre idyllique et acteurs expérimentés composent ce récit sur le temps qui passe et sur les conséquences de ses choix. C'est très propre et vaniteux mais finalement assez creux.
Un film à la mise en scène flamboyante qui brasse durant deux heures des thèmes aussi variés que la vieillesse, les affres de la création, le désir, le sexe. L’ensemble offre un étrange melting-pot qui grâce autant à la maitrise de la réalisation qu’au talent de comédiens confirmés parvient à rester dans ses bottes.
la profondeur de pensée sous des aspects grinçants ou presque absurdes, et c'est donc une subtilité intelligemment rare qui règne ici. du grand art pour faire réfléchir, le tout sur une belle bande son choisie ou signée du grand David Lang. faire le bilan de son existence, tout en se questionnant sur les grandes lignes directrices de la vie au regard de son/sa propre (manque d')expérience. à éviter cependant, si le premier degré est maître mot de votre quotidien..
Apres avoir vu et plus ou moins aimé silvio et les autres j ai visionné mon deuxième film de Sorrentino, je retrouve sa poésie, sa mise en scène très belle mais qui me laisse devant la porte. J ai trouve l interprétation de Mickael caine et harvey keitel très bonne et assez émouvant, ils jouent 2 vieux dont les carrières artistiques sont endormies l un compositeur et chef d orchestre et l autre réalisateur se réfugie dans un hôtel spa à Davos et se retrouve avec des vedettes au bout du rouleau et ces rencontres vont peu à peu remémorer des souvenirs et par la même de pouvoir retrouver un goût de la vie.
Un magnifique film avec des scènes d’une grande beauté. Certes, le scénario, la façon de tourner et les dialogues sortent un peu de l’ordinaire mais c’est ce qui fait l’originalité et le charme de ce film dans lequel nous partageons la longue et intense amitié entre deux hommes. La bande son est également très jolie