Youth
Note moyenne
3,7
4254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

333 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
118 critiques
3
78 critiques
2
54 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2016
Pire que l'inconsistance abyssal de l'approche des questions abordées, le tragique du scénario prommène notre ennui à travers un desert aux toutes nouvelles limites. Seule consolation, la tendresse de certains plans.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2016
Un ovni, n sait pas ce qu'on regarde, mais on ne peut qu'aimer le jeu d'acteur entre M. Caine et H. Keitel.
C'est une glissade hors du temps entre deux personnages qui ne vivent que dans leur passé et attendent la fin.
Magistral !
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2016
Jolie fable bucolique filmée dans un home. Les images sont superbe, l'histoire n'a rien à voir avec l'affiche. C'est lent, ça parle beaucoup mais c'est beau à voir....
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2016
Et si « Youth » n’était pas finalement un film d’un cinéaste qui a voulu se faire plaisir, une oeuvre personnelle qui se partage et se comprend si on en accepte les codes? Loin d’être un mauvais film, « Youth » est très contemplatif et sûr de lui, et a donc le défaut de ne pas être accessible à tous. P. Sorrentino est un excellent metteur en scène. Ses travellings langoureux, ses plans fixes symétriques, ses délires scénaristiques: visuellement, son film est audacieux et le réalisateur montre (trop) son savoir-faire indéniable. Sa troupe d’acteur est au top: les vétérans M.Caine, H.Keitel et J.Fonda (1 seule scène, pourtant) sont excellents, les seconds rôles ne déméritent pas. Les rôles sont subtilement bien répartis (un peu trop bien, d’ailleurs) et chaque acteur a la chance d’avoir une tirade qui fera mouche. « Youth » n’est-elle qu’une débauche de très bons talents?: Un peu, oui, car l’histoire de ce film sur le temps qui passe est une coquille vide. P. Sorrentino comble un scénario un peu mou par du maquillage de mise en scène, et le temps qui passe quitte l’écran pour se fixer sur notre montre. « Youth » trop contemplatif pour être honnête est une oeuvre pour cinéphile averti, ce qui en soi n’est pas un défaut, mais laisse dubitatif sur ses véritables intentions.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2016
Moi qui m'attendais à de belles images et de beaux moments de feel good movie, j'en suis ressorti sacrément déçu. J'ai trouvé le scénario vide d'intérêt. Dans de telles conditions, dur dur de parvenir à une mise en scène pertinente lorsqu'il n'y a pas grand chose à raconter. Un tout petit film que tout le monde oubliera.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2016
Une façon suffisamment bizarre de raconter cette histoire, somme toute banale, pour perdre le spectateur en chemin. Dommage de plonger de bons acteurs dans ce naufrage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2016
Une belle poésie sur comment terminer une vie. Les remords sont ils plus fort que les regrets. Des paysages suisses magnifiques une photographie bien léchée et deux acteurs magistraux dans leurs rôle de retraité, mais qu'est ce qu'on se fait chié!!!
Surement une volonté du réalisateur de voir les jours s'écouler n'ayant plus de volonté pour l'avenir.
Youth reste un beau film qui nous donne tout de même l'espoir d'arriver à un âge ou l'on sera être fier d'avoir entrepris de vivre Sa vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2016
Je ne connais pas vraiment le cinéma italien, ni même ce registre de films.
Je suis tombé sur Youth par hasard parce que je n'avais rien d'autre à regarder et que j'avais ce film sous la main.
Je ne fais jamais de critiques, le cinéma ayant quelque chose de très personnel. Il ne s'agit pas d'une grille avec des bonnes ou mauvaises réponses. Certains sont réceptifs, d'autres moins.
Je ne m'attendais pas à prendre une claque visuelle dans ce genre de cinéma, la musique est en total harmonie avec ce qu'on voit. Le gros plus vient de ma vision partagée avec ce réalisateur sur le sujet traité. Bref j'ai passé un grand moment de cinéma (et je tenais à le signaler).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2016
Dans la lignée de "La Grand Belleza", "Youth" est un film vaniteux et creux où Sorrentino se regarde d'abord filmer.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2016
P. Sorrentino propose une œuvre d'une esthétique indéniable et surtout très maîtrisée, au sujet bien amené autant que tout ceux qui gravitent autour, le tout porté par un casting absolument à la hauteur, surtout en ce concerne le binôme de héros qui est formidable car il est indéniable que les deux acteurs qui les incarnent sont totalement à la hauteur de ce qu'ils représentent, que ce soit M. Caine en vieil homme sur la fin qu'il interprète parfaitement, jusqu'à la démarche mal assuré ou les difficultés physique dues à l'âge qui sont d'un réalisme certain et permettant de transmettre par sa simple prestance ce qui représente son personnage, identifiable d'un clin d'œil tellement cet acteur est capable de se transcender dans la simplicité, ou que ce soit H. Keitel irrésistible dans ce réalisateur qui lui se voit toujours dans le coup, qui lui apporte la dose d'humour, aspect qui fonctionne bien d'ailleurs dans le film et surtout à l'image d'autres membres du casting comme R. Weitz ou P. Dano par exemple, ils permettent de développer un éventail plus large de sujets plus ou moins liés à la vieillesse et le temps qui passe, ainsi le personnage de Keitel apporte une réflexion très intéressante en ce qui concerne le monde professionnel du cinéma, ainsi la vraie force de ce casting et des protagonistes qu'ils incarnent c'est de pourvoir creuser différents sillons de réflexions à travers ce film, chacun trouvant ainsi un écho plus ou moins efficace mais qui a le mérite de le porter de manière intéressante, pas seulement contemplatif, et le plus truculent reste quand même l'introspection faites par D. Maradona qui se trouve à jouer son propre rôle de manière bien caricaturale certes mais qui prend beaucoup de sens, du moins philosophiquement, par ce qui est mis en scène, personnage totalement inattendu et qui donne un crédit supplémentaire à tout ce qui est présenté, et surtout une prise à la réalité assez intéressante, sans oublier cette actrice qu'incarne J. Fonda que l'on voit seulement lors d'une scène mais qui fait preuve d'une précision somptueuse pour rendre compte du côté acerbe et impitoyable lors d'une tirade impressionnante et criante de vérité en ce qui concerne la place du 7e art aujourd'hui entre art et business, idée subtilement amenée en quelques répliques et qui pourtant prend beaucoup de sens dans cette histoire. A bien y regarder, on suit effectivement d'un côté les pérégrinations de deux anciens artistes de renoms, chacun avec leur fardeau et leur réussite qui d'ailleurs sont traitées habilement afin de ne pas non plus tomber dans le mélodrame grâce à une mise en scène très originale, car le scénario reste simple à la base et permet surtout d'établir un cadre pour exposer différentes réflexions qui commence bien sûr par la confrontation des héros à leur vieillissement jouant subtilement avec humour, lyrisme et émotion afin de rendre compte de choses plus détaillées comme leur rapport respectif avec leur art et leurs œuvres, encore une fois avec un grand écart en ce qui concerne le passé de chacun des héros pour offrir une plus large palette de réflexion sur un même sujet, d'ailleurs tout ce qui concerne le question sur le monde du cinéma avec le personnage de H. Keitel trouve évidement un écho supplémentaire, surtout lors de sa présentation en compétition au 68e festival de Cannes et que le réalisateur se complaît à faire un clin d'œil lors d'une scène au célèbre festival français de cinéma, et le cheminement de l'idée faite pour ce qui est de la relation entre artiste et son œuvre, et la fin d'une carrière due au temps qui passe pour ainsi retrouver lien avec le sujet principal du film, et c'est que fait le scénario fait habilement tout du long, mais il est clair que la question du 7e art à une belle part dans le film, comme le prouve le rôle interprété par P. Dano qui propose la vision d'un acteur qui se prépare pour un rôle singulier, et dont certains éléments de son histoire trouvent des similitudes avec les problèmes qui tracassent les héros malgré la différence d'âge, ainsi ce qu'il faut retenir de toute ces pistes de réflexions exposées et traitées c'est que P. Sorrentino parvient à traiter toutes ces idées si diverses soient elles de manière intéressantes avec lesquelles on est souvent d'accord par le cheminement de la pensée qui est fait, et surtout sans trop créer ce sentiment d'œuvre purement philosophique alors que c'est tout de même le cas, mais on ne ressent à aucun moment une quelconque longueur, l'humour ou la poésie de l'image permettent de contourner ce genre d'obstacle. C'est sans aucun doute que la qualité esthétique de ce film est l'une des pierres angulaires puisque en plus du travail apporté sur la photographie qui expose les paysages suisses dans leur plus pure beauté, jouant aussi de ce style très apaisant pour illustrer cette tranche de vie sur l'âge, mais qui en plus permet d'illustrer un grand nombre d'idée en confrontant les personnages à cet environnement à la fois gigantesque et si intime, néanmoins le plus réussi reste la mise en scène très singulière de certains passages, nombreux d'entre eux n'étant que de simple liaison, que ce soit lors du générique de fin qui se retrouve incrusté subtilement dans la scène finale ou que ce soit dans un court moment qui met à l'image beaucoup de lyrisme et d'onirisme, alors qui n'est pas toujours évident à assimiler par ses apparitions subites ou par ce qui est représenté car il est clair que cela est une vision très personnelle mais surtout stylisée de manière plus qu'original, pourtant quand on parvient à entrer dans l'univers du réalisateur et que l'on saisi bien le but, tout cela reste très appréciable et surtout parfaitement amené, donnant une certaine pérennité au rythme général, et assumant sa poésie à la perfection. Alors effectivement une certaine sensibilité à ce type de cinéma plus basé sur la forme et le fond que sur l'action en elle même, pourtant la manière dont cela est fait reste très accessible et surtout plein de bonnes trouvailles et de réflexions sensées, et une fois entrer dedans on suit avec plaisir ce que les personnages proposent tout au long de ce film, l'esthétique qui sert d'écrin étant très intrigante mais porte parfaitement le style du film, par une mise en scène épurée de l'image à la musique et des acteurs qui offrent de performances mesurées, donnant toute les nuances nécessaires pour appréhender les idées exposées, mais quelque soit la sensibilité, il faut reconnaître la grande qualité de l'ensemble de ce film, et surtout l'humour est de mise, par des situations ou encore des répliques très justement amenées qui font souvent sourire, et là encore faut il y être réceptif.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2016
"Youth" est un film agréable à visionner de part la qualité des images et de la mise en scène. Par contre le scénario semble faire de sur place et nous laisse sur une impression en demi-teinte...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mars 2016
Magnifique film. Très émouvant, plein de réflexion et loin de toute trace du cinéma business actuel. Michael Caine, Harvey Keitel et Paul Dano sont très sincèrement merveilleux dans leur rôle. J'ai pris une vraie claque !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2016
C'est très lent, j'ai eu du mal à trouver l'intérêt de ce film. De magnifiques paysages mais pour le reste je n'ai pas été touché.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2016
Rarement vu un film débile et suffisant à ce point - des acteurs minables, un enchaînement hasardeux de scènes bourré de clichés et réponses toute faite - éloigné à des années lumière de la vie et de ce qui peux y arriver. Quelle Honte !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 février 2016
Des acteurs incroyables de justesse, de belles histoires.. Des moments émouvants.. touchants..
Le film offre un regard sage, d'une aigre nostalgie.
Youth est un bilan, effrayant d'humanité.
Humour, légèreté, beauté, et philosophie sont au rendez-vous. .

Je n'ai cependant pas été charmé par cet oeuvre magnifique et poétique, au rythme aussi lent que son thème : la vieillesse..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse