Un film relativement étrange, déroutant, et légèrement ennuyeux.
On y suit deux personnes âgés dans un hôtel de luxe, dans leur projet respectif, à savoir un maintien de la santé, et l'écriture d'un film.
Le rythme est volontairement lent, à l'instar d'une retraite paisible dans un hôtel.
Mais bon honnêtement j'ai trouvé ça ennuyant à mourir : suivre deux personnes âgées dans leur fin de vie, ou leur petite vacances mondaines, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnants. D'autant que les personnages, légèrement antipathiques sont durs à apprécier.
Beaucoup de morales sur la vieillesse aussi, mais elles sont centrées sur toute la négativité de la chose, ce qui a le mérite de rendre le film triste à mourir.
Un autre point franchement gênant et source de malaise, est le rapport au corps, entre la jeunesse et la vieillesse. Entendez par là de la nudité porté à l'écran sans aucun intérêt. Certes, vieillir est aussi un processus physique naturelle, mais la comparaison assez crue avec les corps jeunes est selon moi très maladroite.
Enfin un thème majeur du film est l'amour, dans sa plus triste et plus cruel réalité, où l'on nous dépeint en deux minutes l'histoire la plus triste du monde.
En tout cela ce film n'est pas mauvais, tout ce qu'il fait a provoqué des réactions de ma part, certes négatives mais des réactions pour autant. Néanmoins, je n'ai pas aimé le film, même si la réalisation est bonne, les acteurs aussi, et qu'il est recherché, sa façon de tout amener à l'écran m'a trop déplu.