Stage Fright
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stage Fright ?

Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 7 septembre 2015
    Quel plaisir de voir un film dans un genre si peu répandu de nos jours. Stage Fright est jouissif à bien des égards, parfois bête au possible, mais très prenant, le scénario étant poussé à l'extrême. Le jeu d'acteur est assez agréable, pas de fausses notes. Les chansons, là où elles sont d'une importance capitale dans les comédies musicales classiques, prennent ici le rôle de dénonciateur de ridicule, à travers tous les clichés possibles des Musical Addicts, à vénérer.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2014
    Un mélange entre 2 genres très opposés, l'horreur que j'apprécie et la comédie musical qui est pas vraiment mon truc mais bon je me suis laissé tenter par ce film.
    Après une bonne scène d'ouverture assez violente la 1ere partie du film est pénible avec beaucoup trop de chant et pas vraiment de rythme. La 2eme partie est un peu meilleure plus tournée vers le slasher et avec toujours un peu d'humour, néanmoins il y a trop d'espace entre les meurtres et ceux ci sont trop peu nombreux c'est dommage puis l'identité du tueur est pas prévisible mais il n'y a rien d'étonnant non plus. Au final c'est un film qui se laisse regarder mais qui reste moyen.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 novembre 2014
    Vu complètement par hasard chez un ami. Je dois reconnaitre que le coté horreur versus comédie musical m'a plutôt interpellé^^. Je me suis donc laissé tenter. Bah finalement, c'est bien ce que je pensais. Il s'agit d'un mélange des genres difficile à faire correctement pour vraiement tenir en haleine et accrocher le spectateur. Une 1ère partie penché plutôt sur le coté musicale du film (pour faire gros), et une seconde ou la on est plutôt dans le genre "horreur" du film. Mais cela fait un peu maladroitement. Il aurait fallut "mixer" les deux plus habilement et laisser moins de longueure (notamment dans la seconde partie). Mais pour le coup, je dois dire ; que c''était osé de tenter le coup. Peut être que si cela était fait par un maitre du genre accompagné d'un collègue^^. Cela pourrait peut être donner quelques choses de plus correct. L'idée est pourquoi pas, interessante ; mais l'ensemble manque de rythme et de rebondissements ou surprises pour nous interpeller au maximum. Bref, je reste totalement dubitatif! Je ne m'attendais absolument pas à un tel mélange des genres!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 5 janvier 2015
    Comédie musicale horrifique jouant des codes du slasher, vachement osé de proposer ce genre de format en 2014, j’ai beaucoup apprécié l’initiative, même si je n’étais pas réellement convaincu durant la deuxième séquence (l’intro est très bonne) on aurait dit une sorte de Glee dans un camp de jeunes artistes, puis on s’habitue et on regarde les personnages évoluer et s’engager dans le projet de reprise du célèbre "Fantôme de l’Opéra" version Kabuki, et ça devient plutôt plaisant. La jeune actrice qui tient le rôle principal (Allie MacDonald) est en plus tout à fait charmante, ce qui est loin de gâcher les choses ;P, de plus elle offre une performance qui tient la route entourée d’un casting correct avec notamment Meat Loaf. Les parties musicales ont une réelle cohérence et se mêlent admirablement pour ce qui est du tueur masqué aux effets gores sous fond de hard rock, avec les mélodies classiques, ça fonctionne, le tout garde une part d’ingéniosité avec quelques clins d'oeil ("Carrie"). Toute la séquence du spectacle final est à prendre avec un certain recul car la frontière avec le ridicule est très mince, mais personnellement j’ai apprécié.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Le film se regarde avec plaisir mais il n'est pas pour autant inoubliable... Le scénario est cousu de fils blancs, les personnages sont très "clichés" et les parties chantées sont efficaces à défaut d'être grandioses, mais l'ensemble tient la route. La première scène de meurtre est particulièrement violente, inventive et sanglante...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 23 mars 2015
    Alors comment ne pas rester au moins les 10 premières minutes de ce film bouche bée par la singularité de son style et entrer immédiatement dans le vif du sujet, soit ce mélange entre film d'horreur, clairement de seconde zone, et film musical? Car si on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit, on ne peut que être surpris par la manière dont le film est initialement exposé, ne serait ce que par l'avertissement de l'épilogue évoquant l'aspect chanté, et le style des massacres bien rentre dedans, ne pouvant que provoquer l’hilarité dès la scène d'exposition, sans oublié par l'opposition totale qui se pose avec le monde enchanté et très coloré exposé à travers chanson et chorégraphie pas très travaillées mais sachant être sympathiques et drôles par certains aspects, mais rien de plus que de provoquer un étonnement des plus puissants quand on voit à quoi il faut s'attendre. Et à partir de ce moment là, l'ensemble de ce qui est proposé est de bien faible qualité, tant par une mise en scène très simple, une ambiance des plus niaises à de nombreuses occasions, un casting bien terne et très peu convaincant concernant les personnages principaux, des tueries qui mettent du temps à arriver laissant place à de long moments bien ennuyant et sans parler de la multitude de chants sans intérêts qui même si pour la plupart sont bien interprétés et quelques paroles parviennent à faire sourire, deviennent rapidement imbuvables et plombent sans difficulté de ce qui faisait une part sympathique de cette singularité de mise en scène, malgré cela on se marre bien devant le "chant du tueur" mettant en avant le style tout de même parodique de tout cela, hélas non seulement c'est bien trop tard dans le développement de l'intrigue mais en plus cela est bien trop inégal dans l'ensemble du film. Côté scénario, étrangement un fois la rideau tombé on ne peut pas dire que cet aspect du film soit si mauvais que cela car malgré un suspense pas très étayé et facile à déjouer, on est surpris par la conclusion scénaristique proposé à travers un final bien plus intéressant à ce niveau là que dans la tournure que cela prend, mais c'est surement l'avalanche de massacre qui permet d'avaler plus facilement la pilule bien que cela reste tout de même d'une qualité assez médiocre tant visuellement qu'au niveau de la réalisation, et quoiqu'il arrive c'est clairement la dernière partie du film qui permet de raccrocher l'attention car même si cela soit plus du style du feuilleton télévisuel que du cinéma, la manière de terminer le scénario trouve plus d’écho que la manière dont cela est établi à l'écran pour un film sensé être basé sur l'horreur, alors que là c'est clairement une bonne partie de rire plus qu'autre chose. Et bien évidement, vu la qualité de l'ensemble, il ne faut pas s'attendre à une performance transcendé des acteurs, et surtout pas de la part de l'héroïne qui à travers de nombreuses scènes fait preuve d'une niaiserie très insupportable sans parler du script qui met son personnage dans des situations on ne peut plus bidon quand il s'agit d'illustrer son désir ardent de devenir une comédienne reconnu, ce qui ne fait que peser un peu plus sur le compte de la médiocrité de l'ensemble, quant au reste du casting, on ne peut pas dire qu'il brille plus que ça, et concernant le tueur, bien que son rôle soit intelligemment utilisé tant dans le style qu'il arbore que dans sa représentation même du genre parodique voulu ici, il est bien trop peu présent de façon intéressante, et seul le premier meurtre du film étant vraiment réussi, ce n'est pas ces quelques passages sanglants qui font la différence, car l'exagération dans les tueries étant une bonne idée, la plupart de ceux qui sont proposés sont expéditifs et souvent trop dans le style "Série Z", ce qui ne suffit pas pour réellement sympas, ils sont simplement fun et encore... Alors bien que l'on soit frappé de stupeur initialement, ce sentiment met très peu de temps à disparaître pour laisser place au mauvais goût lors de la plupart des scènes, et même si le mystère entourant le scénario est un peu plus à la hauteur, il est clair que cette histoire devient très vite barbante, voire lourde par ses chants omniprésents, mais le plus perturbant reste tout de même la mention initiale de "true events", qui est sans aucun doute inapproprié dans ce film car en plus de se demander en quoi cette histoire illustre un fait avéré quand on voit ce qui est montré tout du long, on peut vite se dire que l'on s'est fait baratiner de long en large car si ce qui vient de se passer est réel, le parti pris est totalement inapproprié, à la limité de l'incohérence... Alors même le plus stupide comprendra vite que ce qui lui est proposé en introduction n'est qu'un enchaînement de duperies sur la qualité originale de ce film, mais il ne faut pas longtemps pour le comprendre, ce qui permet de mettre fin rapidement à cette mascarade, bien que sa relativement courte durée permet d'aller tout de même voir à quel point le tout s'enfonce peu à peu dans le ridicule, et à part le massacre bien fun et trash du début, pas grand chose ne retient l'attention tout du long de ce film d'un assez mauvais genre dans l'ensemble et pourtant l'idée était barrée mais intrigante, pourtant on déchante assez vite.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 novembre 2014
    Un slasher musical !
    Rien que l'idée est séduisante et ce "Stage Fright" ne fait qu'attiser la curiosité. Alors, nanar kitch ou petit ovni fort réjouissant ? Et bien c'est un peu entre les deux que se situe ce premier film de Jérôme Sable et c'est sans doute son plus grand défaut.
    Sur le côté slasher, l'intrigue est hélas très prévisible, le film se contentant de déballer les codes du genre sans génie, pire l'identité du tueur peut être grillée au bout du premier quart d'heure. Heureusement, la rage de ce dernier se traduit au travers de séquences meurtrières assez violentes et plutôt bien vues (surtout la première).
    En tant que comédie musicale, le film fait le boulot en délivrant des clins d'œil obligatoires aux grands du genre ("Le Fantôme de l'Opéra" bien sûr (Minnie Driver avait d'ailleurs joué dans la version de Schumacher) ou "Phantom of The Paradise" pour le "métal" qui définit la personnalité du tueur) et en alignant les clichés : le metteur en scène qui abuse de ses actrices, le critique de Broadway qui doit assister à la première, la rivalité entre comédiennes, etc... Les numéros musicaux en eux-mêmes sont plutôt réussis mais, comme le film dans son ensemble, ils n'arrivent qu'à de rares occasions à emporter le spectateur. Et c'est bien ça le problème du long-métrage, il n'arrive jamais à être aussi délirant qu'il ne voudrait l'être et, là, où on aurait aimé avoir de grands éclats de rire, on aura juste quelques sourires (pas forcés néanmoins) comme avec l'allusion à "Carrie". Reste une très jolie révélation en la personne d'Allie McDonald, l'héroïne qui illumine chaque scène de sa présence.
    Ni une catastrophe ni une véritable réussite, Stage Fright est juste un film finalement "normal" et pas assez surprenant (mais non dénué de qualités), ce qui est sans doute un comble pour un objet aussi étrange qu'un slasher musical.

Publiée le 19 novembre 2020
    L'ouverture de ce film est assez prometteuse on pense avoir vu un meurtre mais on s'éloigne et plus tard le vrai meurtre se produit qui était plein de tension et de frissons et j'étais vraiment excité de voir ce qui allait suivre. Mais si la plupart de ce film était intéressant et que les personnages principaux étaient corrects il n'atteint pas tout à fait son potentiel car après le premier meurtre il ne se passe plus rien pendant un certain temps et le reste du temps ressemble plus à un drame d'adolescent avec un tas de numéros musicaux oubliables pour allonger le temps. Mais quand les meurtres se produisent c'est là que les choses se mettent vraiment en place et sont très agréables. Mais une autre chose qui ne fonctionne pas c'est l'élément de mystère du tueur qui était tristement décevant et bien trop prévisible et pour être honnête quand le tueur s'est mis à chanter j'ai trouvé ça bien trop stupide. Les performances font cependant bonne Allie MacDonald était plutôt bonne et convaincante dans son interprétation. Douglas Smith se démarque également en tant que frère et est très sympathique. Même Meat Loaf était amusant et merveilleusement surpassé en tant que propriétaire du camp. Ensuite Minnie Driver a été merveilleusement bien dans son rôle bref mais mémorable au début du film ce qui a vraiment donné le ton pour le reste du film. Dans l'ensemble Stage Fright est un effort décent qui tente quelque chose de différent en mélangeant deux genres mais qui ne réussit pas tout à fait mais avec de bonnes performances et de bons meurtres mais c'est quand même un film divertissant...
    Publiée le 20 octobre 2015
    C'est... Unique. Amateurs de Slashers; ça vaut le détour pour son originalité. Du-coup je le conseil aussi aux amateurs de comédies musicales, vous faites un pas vers l'épouvante-horreur :) bienvenus.