West Side Story
Note moyenne
4,0
7896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

435 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
166 critiques
3
85 critiques
2
49 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2021
tellement d'émotion dans cette nouvelle adaptation, Spielberg a prouvé une fois de plus qu'il était le Big Boss , malgré que le film soit un peu en longueur il est sublime au niveau de la mise en scène , des lumières , les chorégraphies. les acteurs sont tous convaincants mention spéciale à l'actrice qui joue Anita et aussi Maria. un excellent remake je n'ai pas été déçue .
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2021
De bons moyens, des bonnes chorégraphies et un texte déjà connu depuis plus de 50 ans. C'est bien et fidèle à l'idée mais je ne suis pas sûre que ça intéressera les jeunes actuels malgré le sujet du racisme. Le style comédie musicale est un peu désuet.. .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 décembre 2021
J'ai été littéralement envouté par cette extraordinaire comédie musicale. On rit, on s'émeut, on pleure...les deux heures et demi de la séance sont passées en un instant. Reste la question: était-il nécessaire de remettre à l'écran West Side Story, après l'adaptation cinématographique de 1961? Pour en avoir le coeur net, j'ai été chercher les séquences-clé du film du Robert Wise sur Youtube. Franchement, il commence à faire son âge! Alors qu'en général je suis plutôt du genre "c'était mieux avant", dans ce cas spécifique je préfère nettement la version de 2021, plus dynamique et spectaculaire! Certes, on peut regretter que Spielberg n'ait pas choisi une comédie musicale entièrement nouvelle, ou au moins jamais transposée au cinéma, mais pourquoi bouder son plaisir?
Brd.atne
Brd.atne

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2021
Un très bon film ! Émouvant et romantique, ce film m'a beaucoup marqué. J'ai énormément apprécié cette comédie musicale interprétée par des acteurs qui ont bien joué leur rôle ! Je le recommande vivement !
Bad-Hat-Harry
Bad-Hat-Harry

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2021
Monsieur Spielberg,
Votre film est une déclaration d'amour au Cinéma.
Magique, poétique, émouvant, renversant, intemporel... Les adjectifs qualitatifs s'enchainent aussi surement que votre caméra fait mouche à chaque plan.
Seuls les plus grands savent conjuguer avec une telle aisance l'art et le divertissement, et vous, Monsieur Spielberg, vous en faites parti ! Mieux : vous êtes le meilleur... Tout simplement.

Un film à voir et à revoir pour en savourer toute la richesse.
rom.mellie
rom.mellie

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2021
Steven Spielberg aime les comédies musicales et ça se voit !
Remanier un tel chef d'œuvre ne dois pas être facile mais le pari est réussi. Certains diront qu'il n'a pris aucun risque mais je trouve que si, le film de 1961 n'étant plus trop d'actualité avec le traitement de la culture Portoricaines, Steven Spielberg nous propose une nouvelle version, nettoyée de ses clichés jugés racistes à l'époque et de ses aspects problématiques. Il y a un vrai respect des différentes valeurs de chaque cultures tout ça avec une belle mise en scène (jeu, costumes, décor, éclairage, chorégraphies,...).

Il faut voir ce film au cinéma car en plus des belles et super productions de blockbusters que nous avons en ce moment il y a aussi des films d'auteurs qui valent le coup d'œil !
Nico Razon
Nico Razon

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2021
Chorégraphie somptueuse (scène du bal, America) ; orchestre dirigé par Dudamel extraordinaire ; les danseurs et acteurs incroyables... Ambiance plus sombre et décors plus trash que dans le premier ; violence sans hémoglobine et effets de caméra et de sons excellents. On voit que Spielberg sait faire des films ! En revanche, trop de parlotes. Ça fait perdre la poésie dramatique et ensorcelante du premier. On sent aussi l'idéologie libérale : peu de renvoi aux responsabilités collectives de la situation d'injustice sociale. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 décembre 2021
film a rallonge, 2-3 plans pas mal, chorégraphies très belles on peut pas dire le contraire, mais 3 heures de film pour si peu, c’est pauvre, lent, les acteurs sont bons car vraiment détestable dans le contenu, mais c’est long et sans intérêt les 3 quarts du film , le reste n'est pas à jeter car pas mauvais mais beaucoup trop de scènes de musique à rallonge , jusqu'à 10 minutes de chants sans arrêt qui te percent les oreilles, en bref un gros gros gâchis ce film, pas terrible
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2021
Steven Spielberg est vraiment un magicien et son film est extraordinaire. On ne compare absolument jamais les deux films sont formidables. Celui de Spielberg est fort et poignant. Les interprètes époustouflants. Allez y en salles ce film mérite le grand écran.
Merci M.Spielberg pour l ensemble de votre oeuvre.
f.de la Fournache
f.de la Fournache

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2021
Magnifique... Une mise en scène éblouissante, qui sert merveilleusement cette musique qu'on aime déjà depuis longtemps. Les chorégraphies sont superbes. J'ai adoré les voix surtout Tony. Bref un chef d'œuvre...
pauline_frra_
pauline_frra_

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2024
Magistral.
La version originale reste culte bien sûr mais cette version est très bien réussie, je l'ai même trouvée plus touchante, plus émouvante que la première.
Peut-être cela est dû au fait que la première version se centre plus sur la morale de l'histoire et la nouvelle sur l'émotion.
Le fait que cela soit plus centré sur la différence des origines et cultures avec les nombreux dialogues en espagnol des Porto ricains est également une bonne initiative.
Le film est très fidèle à l'original avec les mêmes scènes et les mêmes événements, les chansons sont très bien interprétées, les acteurs jouent merveilleusement bien et les tableaux que ce soient des danses aux frous-frous colorés ou des scénarios plus sombres et dans des tons bleus froids sont impressionnants.
Un vrai bijou à voir sans plus attendre !
NinaMyers
NinaMyers

18 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2021
Belle scénographie, travail magnifique sur la lumière (dans le hangar à sel en particulier), belles scènes de danse, chansons cultes. Mais les acteurs sont mauvais. Et il a fallu que Spielberg sacrifie à la culture woke en mettant un personnage trans. Un bon moment sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2021
Très beau film d'amour avec une belle morale ! Je recommande vivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2021
Une mise en decor et un jeu de lumiere parfait avec de bons acteurs et chanteurs. Le film se perd un peu vers sa fin. Il reste qd meme au dessus de la moyenne!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2021
Je ne m'attendais pas à ça ; je pensais que Spielberg avait actualisé ce film culte, ce monument ...
Mais c'est une copie, certes d'excellente facture, jusque dans les couleurs des films des années 60.
J'ai sangloté : toujours aussi sensible à cette musique extraordinaire qui porte l'œuvre. Bernstein , génie ...

Mais je n'ai pas bien compris ; quel intérêt si c'est pour réaliser une copie d'un original qui flirtait avec la perfection ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse