West Side Story
Note moyenne
4,0
7897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

435 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
166 critiques
3
85 critiques
2
49 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jldee
jldee

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2021
juste génial, à la hauteur et même aussi fort que l'original d'il y a 60 ans.
le Flegme, l'émotion, les chorégraphies l'atmosphère, tout y est Spielberg est à son sommet et nous régale je Kiffe.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2021
Du Grand Cinéma ! Spielberg sort enfin son remake du célèbre drame musical dont le sujet reste toujours d'actualité. Avec son oeil de cinéaste, il s'approprie l'histoire sans peine. Le film est virevoltant, lumineux et coloré, un véritable plaisir pour les yeux. Même si on connait déjà les chansons, c'est un plaisir de les entendre à nouveau interpréter par un casting parfait. Du grand Spielberg !
Paul
Paul

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2021
Quelle œuvre splendide de Spielberg, quel beau travail sur les chorégraphies, les chansons, les scènes importantes... c'est d'une délicatesse époustouflante. Le seul hic c'est la rapidité de l'histoire d'amour mais l'histoire d'origine veut ça, et c'est mis à l'écran de façon impeccable. Ansel Elgort
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2021
Amoureux fou de la version des années 60 vu en 1964, j'avais quelques appréhensions compte tenu de certaines critiques et bien quel choc, Spielberg est un magicien et on voit tout l'amour et le respect qu'il porte à la version de 1961 . Les acteurs choisis ont ce charisme qui permet à un film de devenir un grand film, voire un classique bis. J'ai retrouvé pendant la séance les émotions ressenties il y a près de 60ans. L'histoire est malheureusement encore une métaphore très actuelle des difficultés entre communautés ,à laquelle a juste été rajoutée la spéculation foncière. L'histoire d'amour est elle toujours sublime .Merci Monsieur Spielberg
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2021
Du très bon travail de Spielberg, magnifique et mélancolique, les scènes de danse impressionnantes, ça colle a la version de1961 déjà inoubliable
Johan K.
Johan K.

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2021
N'étant pas très fan des comédies musicales mais étant fan de Spielberg j'y suis quand même allé . Tout est maîtrisé, le savoir faire du maître transpire tout le long du film, le New York des années 50 est très bien retranscrit, on passe un bon moment, pas de problème malgré quelques longueurs, à mon goût il y a au moins 45 minutes en trop, la dramaturgie fini par décoller à la fin du film. On peut juste regretter un peu trop de classicisme, tout est cousu de fil blanc et Spielberg n'apporte pas grand chose de plus au film original hormis la virtuosité de la réalisation, on aurait aimé une approche différente mais ça reste quand même un bon divertissement.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2021
Avant toute chose, pas de comparaison car je n'ai jamais vu l'oeuvre originale de 1961. Visuellement et esthétiquement, le film est impeccable : les décors, les couleurs, la reconstitution de l'époque ou encore les tenues vestimentaires. Les chansons et surtout les danses sont magnifiques et entraînantes, les cadrages sont minutieux, rien n'est laissé au hasard. Beau casting, avec la démarcation d'Ariana DeBose, bluffante.
Concernant le scénario, j'ai moins accroché. Cette histoire d'amour ne m'a pas ému plus que cela, sûrement du à la rapidité au niveau chronologique (déroulement en deux à trois jours).
Une note tout de même correcte suite à la qualité technique et l'aspect comédie musicale du film, mais dont cet amour ne m'a pas réellement touché.

http://cinephile-critique.over-blog.com
LAURENT R
LAURENT R

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2021
J'avais vu 2 fois l'original .
il est rare voire impossible de voire un remake meilleur...
et la c'est le cas.
Une Maria extraordinaire.
des chanteurs et danseurs fabuleux.
une mise en scène extraordinaire.
une energie incroyable.
merci Mr Spielberg...
David O.
David O.

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2021
Très bonne réinterprétation de l'oeuvre originale. Tous les repères sont là et la musique de Bernstein a été conservée. Je ne suis pas un grand fan des comédies musicales mais j'aimais bien la version de 1960, les Blues Brothers et La La Land. Seul bémol: un peu long (2h37)
romain p.
romain p.

11 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2021
Attention chef d'oeuvre. Spielberg me laisse généralement de marbre, mais là quelle leçon ! Tout est maîtrisé de part en part et l'inspiration est au rendez-vous, sans parler de l'émotion. Actualisation pertinente du thème dans le monde américain d'aujourd'hui avec ses problèmes ethniques et le déclassement des losers électeurs de Trumpo, laissés pour-compte de la mondialisation. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2021
Tant qu' à refaire le film,on aurait pu faire une fin heureuse où Tony et Maria se marient et ont beaucoup d'enfants ... du coup ,je suis passé chez Mr Bricolage ,en sortant pour acheter une corde pour me pendre !
Andre S.
Andre S.

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2021
Fan de l'original, ce remake est une déception, personne ne pouvant remplacer Nathalie Wood et Georges Shakiris. Néanmoins certaines scènes ont été repensées et cela amène un autre angle de vue. Les personnages de Chino et de Tony apportent un plus mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cet opus plus fade.
Topazine23
Topazine23

43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2021
Un bon SPIELBERG de 2h37, sur fond de drame musical, particulièrement bien mis en scène et filmé... Sincèrement, on ne voit pas le temps passer
: les inconditionnels du genre apprécieront d'autant !
Guillaume Rouy
Guillaume Rouy

15 abonnés 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2021
Il y a peu de réalisateur capable d'égaler voire même dépasser en qualité le film aux 10 Oscars de 1961.
Spielberg l'a fait. Inutile de revenir sur tout, car tout est parfait. Vraiment tout.
Sans trop trop exagérer je crois que c'est l'un de ses meilleurs films, tous confondus.
Ne le manquez surtout pas! C'est tout simplement sublime.
amour13
amour13

59 abonnés 181 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2021
Cette version qui est un copié collé du film de Robert Wise et Jerome Robbins de 1961 n'est malheureusement pas au niveau. Il aurait mieux fallu ressortir une version remasterisée de l'original. C'est ça de s'attaquer à un mythe, dommage. Mais comme j'aime cette histoire et que j'ai trouvé que les comédiens jouaient bien je donne malgré tout la moyenne 2,5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse