West Side Story
Note moyenne
4,0
7897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

435 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
166 critiques
3
85 critiques
2
49 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fanny F
Fanny F

23 abonnés 102 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2022
J'ai passé un bon moment avec ce film. Il est fidèle à l'ancien et les décors sont exceptionnels, on ressent tout de même énormément l'effet image de synthèse. J'aime beaucoup les jeunes acteurs qui incarnent Maria et Tony. Les danses sont elles aussi exceptionnelles.
Resident Alien
Resident Alien

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mars 2022
Comment transformer un chef-d'oeuvre de la comédie musicale de Broadway en opérette de pacotille? Confiez la réalisation du remake à Steven Spielberg! Je suis tellement traumatisé par ce visionnage que je me suis refait l'original et la B.O juste après pour m'exorciser. Je ne comprends pas l'engouement pour cette très mauvaise adaptation, notamment celui des fans de la version de 61. J'avais l'impression de regarder un dessin animé de Disney avec ces voix mièvres et les arrangements musicaux hollywoodiens. Les chanteurs masculins sont les pires mais franchement, je n'ai rien trouvé de bien. Je suis bien heureux de ne pas l'avoir vu au cinéma, comme ça je pouvais baisser le son à chaque chanson que pourtant j'adore. Je n'en peux plus de ce genre de films sans réelles émotions, bien "léché" certes mais superficiel. Quand je lis des critiques qui relèvent la pertinence du discours anti- raciste etc, euh, vous n'avez pas vu l'original? Il y aurait peut-être eu un intérêt si l'histoire se passait à notre époque mais non, c'est fin des années 50, rien de nouveau. Bref, si vous avez du temps à perdre et vos oreilles à malmener, ce film est pour vous.
laetitia M
laetitia M

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2022
Je suis une grand fan du premier west side story, que je considère comme un chef d'oeuvre.
Je suis partagée quant à cette version avec des gros coups de cœur mais aussi de très grosses déceptions. J'ai retrouvé certaines émotions fortes, mais d'autres que je voulais retrouver n'ont pas du tout eu lieu.
Cette version plus moderne est visuellement très jolie, soignée, on y retrouve les couleurs chaudes et douces, de très jolis plans.J'ai aimé la mise en scène très différente de certaines chansons et notamment "Mr krupke" par les jets, ou "America", toujours très pechus et drôles. A l'inverse, gros flop "émotionnel" au sujet de LA rencontre entre Tony et Maria, de la scène du balcon, du mariage et encore la scène finale que j'ai toutes trouvées moins intenses moins romantiques ou dramatiques. Je n'y ai pas du tout trouvé la magie attendue.
En fait je n'ai pas aimé la Maria de ce film, dont le visage manque d'expression, visage "de cire" , dont il manque la naïveté, la douceur et la force a la fois qu'incarnait si bien Natalie Wood.
Les scènes de groupe sont en revanche de belles réussites. Superbes chanteurs et danseurs chez les jets comme chez les sharks. Le scène de bal est su-blime si on oublie l'absence de magie dans la rencontre amoureuse.
Musicalement, rien à redire. Belle adaptation qui reste extrêmement fidèle. On apprécie que les acteurs chantent pour de vrai!
Bref, à voir quand même !
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2022
Spielberg et Oscars sonnent comme une évidence, alors quand le réalisateur décide de s’attaquer au multi primés West Side Story, l’attente est grande et les nominations de nouveau de mise. Cette comédie musicale offre tout ce que l’on attend du genre, des jambes levées bien hauts lors de pas de danses dynamiques, des chants et des solos à briser des vitres et une dramaturgie apte à faire pleurer les plus sensibles des spectateurs. Spielberg ne cherche pas à rendre moderne à tout prix le film, non au contraire, il respecte l’œuvre originelle et nous transpose dans le monde physique et culturel d’après-guerre. Pour se rendre compte de ce fait, il suffit de voir The Greatest Showman, film autrement plus moderne et sur une époque pourtant plus lointaine. Ici, Spielberg offre de très belles séquences de cinéma et sait parfaitement balader sa caméra au gré des scènes cultes du musical. La volonté était de rechercher de jeunes interprètes pour cette nouvelle version, cette prise de risque permet la révélation d’Ariana Debose dans le rôle d’Anita, qui éclipse de sa grâce et son charisme l’ensemble du casting.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2022
Franchement le film est beau, l'histoire intéressante, l'image est belle, les chorégraphies pas trop mal, mais le plus important dans un film musical se sont les chansons et honnêtement pas une seule tout le long du film ne m'a interpellé, aucune que j'ai trouvé bien et cela gâche tout le film, c'est presque aussi nul que les misérables. Ce n'est pas aussi bien que the greatest showman ou qlq fois je fredonne qlq musiques, ou a star is born pareil (qui je sais n'est pas une comédie musicale) après je n'ai pas vu la première version qui semble être bien meilleure.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2022
Un Drame musical merveilleusement orchestré par Steven Spielberg. Ce magnifique remake nous fait revivre 60 années après, les démêlés entre les Jets et les Sharks. Sur des décors hauts en couleurs, Amour, violence , chants et danses, rythment une musique devenue culte avec les danses symphoniques composées par Leonard Bernstein.
Sur une très belle photographie, la réalisation nous prodigue une agréable reconstitution des années 50 ; dans le rôle principal de Maria, le casting nous offre la belle présence et la voie fantastique de Rachel Zegler.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2022
Je ne connais pas la version originale pour la comparer à la version de Steven Spielberg, mais ce film est totalement réussi. Entre guerre des gangs et histoire d'amour dans le New York de 1957, cette histoire nous offre de grands moments de danse et chant, avec ses moments tragiques. La mise en scène et les décors sont réussis, et c'est coloré. Ce spectacle musical c'est du plaisir pour nos yeux et nos oreilles ! Faire un remake, surtout d'un tel film, c'était risqué, mais pas pour le talentueux Steven Spielberg qui a su redonner vie à ce film.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2022
Quelle audace de faire un remake d'une oeuvre à 10 Oscar! Ainsi, Spielberg réalise alors un vieux rêve. Plus qu'une romance impossible, une photographie du NY de toute une époque, du rêve américain et, sur fond de rivalité entre bandes américaine et porto-ricaine, d'intégration sociale. Un format toutefois long au regard du contenu, un final quelque peu théâtral et la grande émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. A. Elgort ajoute chant et chorégraphie à son feeling inné d'acteur et prouve une fois de plus que depuis 8 ans il s'impose dans des genres différents.
Jerem-
Jerem-

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2022
Impeccable !
Dans le respect de l'œuvre originale, mais avec un plus Spielbergien tout à fait bienvenu.
Beaucoup d'émotions, beaucoup de souvenirs.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2022
Comme tous les fans du chef-d’œuvre de robert Wise sorti en 1962, l'idée annoncée d'un remake laissait perplexe. Quel intérêt de vouloir toucher à un tel monument...
Pourtant, Steven Spielberg réussit non seulement le pari de rester fidèle à l’œuvre originale mais aussi de moderniser la forme autant que le fond.
Sur la forme, la caméra est plus fluide, plus dynamique, et là où certaines scènes se figeaient comme la déclaration d'amour sur le balcon de Tony à Maria, Spielberg virevolte entre les échelles et transmet une formidable énergie, une force physique à la séquence
Sur le fond, le racisme, la peu de l'autre, est toujours présente, mais le réalisateur introduit de nouvelles préoccupations plus contemporaines comme la gentrification, les non-binaires, l'intégration, le racisme de la police endémique aux USA.
Le clin d’œil vient de la vieille dame qui a pris soin d'Anton au sortir de la prison, interprété par Rita Moreno, l'actrice oscarisée pour le rôle d'Anita dans la version originale, lien entre les deux versions séparées de 60 ans.
Un film dont la fin surpasse le film de Robert Wise, véritable leçon de cinéma. Un pur bonheur.
Sam13
Sam13

5 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2022
Spielberg à apporté un souffle nouveau à cette comédie musicale culte. Pétillant et moderne, Spielberg a recré magnifiquement le N.Y des années 50 avec des chansons qui sonnent bien avec un écho plus moderne.

Les acteurs sans être éblouissants, comme un duo Emma Stone-Gosling on pu l'être, reste chouette à voir et nous donne l'envie d'une happy ending.
maxim P.
maxim P.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2022
Un petit bijou d'interprétation et d'humour tragique, je conseille ........... les acteurs sont attachant à souhait
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2022
Un monument de Steven Spielberg !! Revisiter complètement l'oeuvre magnifique 60 ans exactement après, pour un résultat bluffant ! Toutes les chorégraphies ont été revues et sont sublimes. Dans les décors originaux ou presque, c'est le vrai New York qui nous est offert, au travers de bagarres dansées, et si bien. Le Casting est collectivement élogieux, les images et prises de vue splendides, nettes, vivantes. Les qualificatifs me manquent pour traduire la virtuosité de l'ambition de de grand Mr Réalisateur. Bien que la collection à son actif soit unanimement partagée, il réussit à relever à nouveau l'excellence et la beauté ! Plus de 2h30 de bonheur.... A voir, revoir, sans modération.....!!**
Luc O
Luc O

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2022
Pour amateur de comédie musicale exclusivement . Du mal à rentrer dans ce film avec beaucoup de longueurs.
François Bidaux
François Bidaux

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2022
Beaux plan, belle histoire, belles musiques.
Mais pourquoi ? La version originale est complément suffisante et complètement au gout du jour il me semble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse