Le Goût des autres
Note moyenne
3,8
14080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

268 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
86 critiques
3
73 critiques
2
28 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Schwann
Schwann

19 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2012
Superbe & grandiose (jusque dans certains stéréotypes). Ils sont rares les films comiques aussi intéressants et drôles que Le goût des autres. C'est la deuxième fois que je le vois, et il est toujours aussi stupéfiant. Ce ne sont pas les qualités cinématographiques qui priment, mais la place des dialogues, des répliques, alliées à un sens aigu du discernement : une sorte de Comédie Humaine moderne portée à l'écran. Le scénario est très bien construit et ne souffre aucune maladresse. Anne Alvaro éblouit la scène.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2013
Indubitablement le meilleur film Bacri-Jaoui. Tout le monde en prend pour son grade: le petit dirigeant d'entreprise inculte, les acteurs qui pètent plus haut que leur cul... des scènes de malaise jouissives.
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2012
Agnès Jaoui n’a rien d’une réalisatrice, on le sait depuis toujours. Elle se contente de collectionner grâce à ses relations une pléiade de plutôt bons acteurs et actrices et de les faire jouer ensemble dans un style « bande de copains qui s’amusent » autour d’un vague thème à prétention moralisante… Ici comme ailleurs (Parlez-moi de la pluie par exemple), on a une histoire éparpillée rassemblant quelques personnages à l’âme en peine qui essaient tant bien que mal de trouver un chemin et de donner un sens à leur vie. Le problème, c’est que de sens il n’y a guère dans le propos de Jaoui tant la psychologie des personnages est invraisemblable, les situations conventionnelles et vaines. Une fois de plus, on arrive à la fin en constatant qu’elle se fout du monde ! Enfin, pour traiter la forme, disons que c’est un cinéma bavard, que l’on peut regarder en tournant les yeux tant tout est contenu dans les dialogues et où les images n’apportent strictement rien. C’est en résumé un cinéma qui n’est pas du cinéma !
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2012
Le Goût des autres est une comédie légère, brillamment écrite et interprété d'une façon théâtrale mais sans faute de gout. Les dialogues sont savoureux et les personnages intéressant à suivre...
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2012
Plus qu’une simple comédie romantique, c’est une véritable réflexion sociologique prônant l’ouverture d’esprit que nous signe Agnès Jaoui à travers cette brochette de personnages tous issus de milieux socioculturels si différents. Car c’est justement les frontières culturelles entre ces individus et le frein qu’elles mettent à leurs relations qui sont parfaitement dépeints dans ce film dont le réalisme permet d’alterner aisément entre le rire et le fatalisme. Le rythme de ces connexions entre un homme d’affaires inculte, une barman à l’esprit rebelle, un chauffeur plein de naïveté, une actrice déprimée et un garde du corps réactionnaire est le fruit d’un excellent travail de mise en scène et de direction d’auteurs et nous apporte un vent de bonheur salvateur.
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2012
Film choral, dans la tradition des films d’Agnès Jaoui. Le début du film est très plat, paresseux. Seul Jean-Pierre Bacri tire son épingle du jeu, en cadre peu initié au monde de l’art. Au bout de trois quarts d’heure, le film prend son envol, gagne en ampleur, jusqu’à atteindre des sommets d’intelligence et de noirceur. Agnès Jaoui filme avec délicatesse ces destins qui se croisent, ces individus qui ne se comprennent pas du fait de leurs préjugés, de leur petit monde respectif. Des couples qui pourraient se former mais qui échouent par malchance, par manque de clarté dans les relations. La fin du film interpelle. Représenter la société au cinéma a toujours été un exercice périlleux, mais Agnès Jaoui relève le défi sans tomber dans les clichés, les incohérences où le spectaculaire. L’interprétation est de qualité, mention spéciale à Jean-Pierre Bacri, habité par son personnage bougon, perdu et profondément triste. Anne Alvaro est convaincante dans son personnage de comédienne en pleine crise. Un film glacial et abouti, qui prend malheureusement trop de temps à se mettre en route.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2012
Agnès Jaoui suit le parcours de plusieurs adultes au travers de leurs doutes et de leurs personnalités. Ce qui est le plus intéressant dans le film, c'est la découverte volontairement faussée des personnages. Tour à tour paumés, hésitants, arrogants, bobos qui se la pètent, détestables, dans la première partie, les acteurs révèlent finalement à tour de rôle leur faiblesse et leur humanité dans la seconde partie. On assiste ainsi à une étude de mœurs (amoureux, social, professionnel) plutôt convaincante. Mais on se perd aussi dans la multitude de ces vies croisées: pas facile alors de s'attacher aux personnages et de les suivre. Un film agréable sans plus.
Jean-françois Passé
Jean-françois Passé

137 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2012
le seul film du regretté Bernard Rapp: une réussite de subtilité de finesse , tant dans le montage, la mise en scène et la direction d'acteurs pour ce thriller psychologique avec une Bernard Giraudeau au sommet de son art .a voir sans retenue .
mollywood
mollywood

6 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2012
c'est un film à la woody allen, très bons jeux d'acteurs à part agnes jaoui qui fait tâche et ne rentre jamais dans le rôle, dommage. L'histoire ne décolle jamais donnant au final une impression de film bourdonnant à encéphalogramme plat. Les dialogues sont souvent cocasses et le film se regarde sans ennui d'où un sentiment mitigé à la sortie. J'hésite entre "quel bon tabeau social" et "j'ai trouvé ça pédant et fade".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2011
Film assez prenant dans l'ensemble. La mise en scène aurait méritée une recherche un peu plus approfondie. Rien à dire sur le jeu d'acteur ni sur les personnages, mais "Le goût des autres" reste malheureusement un film qui ne marque pas les esprits comme il le prétend.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2011
une comédie dramatique portée sur le changement et sur les problèmes de la vie avec un excellent Jean Pierre Bacri !!!
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2011
Excellent film, subtilement mis en scène, de très bons acteurs, un réel plaisir pour le spectateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2011
J'ai vu Alain Chabat dans ce film. Voilà..........
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2012
Une pléiade de portraits attachants et drôles portés par un scénario intéressant et original. Il manque un poil de punch mais c'est quand même une réussite.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2011
Un film tout en subtilité où les acteurs jouent à merveille. Un bon scénario, de bons interprètes, que demander de plus ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse