Le Goût des autres
Note moyenne
3,8
14080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

268 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
86 critiques
3
73 critiques
2
28 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2010
Raté sur à peu pres toute la longueur. Faussement complaisant (Jaoui en femme liberé est désastreuse), le film, scolaire, est resté au stade des intentions, les personnages sont paradoxalement tres unidimensionnels. Et comme il ne suffit pas pas de filmer des regards de chiens battus pour etre profond. A ce jeu la ,Chabat ne semblait toujours pas remis de son role dans Didier. L'histoire était plutot intéressante, le film s'appliquant à construire une trame solide autour des jeux de sociétés, mais n'est secourue par aucune idée cinématographique (Agnès Jaoui s'y prendra mieux par la suite). Reste quelques bon dialogues mais c'est le minimum syndical.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2010
Un bon film avec un super casting. Des réflexions sur la vie, les sentiments, l'engagement, bref un très bon scénario. Seul bémol la prestation d'Anne Alvaro tout juste passable. Avoir donc.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2010
Film à la française où il ne se passe presque rien... malgré un étude assez subtile des comportements et évolutions des personnages, malgré des acteurs qui jouent juste... on s'ennuie... on s'ennuie...film soit disant profond...mais sans relief à mon gout
hephep
hephep

5 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2014
Je le revois souvent avec autant de plaisir, je ne connais pas suffisamment les films de la réalisatrice pour dire que c'est son chef d'oeuvre. Mais il y a de nombreux moments cultes de Jean-Pierre Bacri qui est extraordinaire dans ce film :
- JUANITA BANANA
- on est pas des PD
- la leçon d'anglais
Tous les acteurs ont un jeu très sympa comme par exemple Alain Chabat.
A voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2009
Un rôle sur mesure pour Jean-Pierre Bacri qui malgré tous ses efforts ne parvient pas à donner une quelconque envergure à l’histoire somme toute assez rasante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2009
Un film absolument magnifique, à la fois drôle et terriblement émouvant, avec la patte inimitable du tandem Jaoui/Bacri (excellents tous les deux). Et surtout la découverte d'Anne Alvaro, talentueuse, tjs juste et très émouvante. Merci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2009
Un film ennuyeux et inintéressant que certaines personnes se forcent d'apprécier, histoire de passer pour de pseudos-intellectuels: tout comme en peinture, le cinéma regorge lui aussi d'"oeuvres" indigestes et vides de sens, en voici la preuve!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2009
Vu en DVD ! Grosse déception ! un film qui ne décolle pas : on attend qu'une histoire démarre entre ces personnages, mais ça n'arrive jamais, alors on est condamné à suivre l'enchaînement des scènes. Le film n'est pas incompréhensible, loin de là : on comprend même parfaitement les intentions : ces rencontres des gens différents sont censées nous éclairer sur les rapports humains, leurs jugements hâtifs et etc ... Mais tout cela m'a laissé une impression de "sommaire". Rien à reprocher aux acteurs, qui jouent convenablement ce qu'ils leur aient donné de jouer (Petit bémol pour Jaoui qui joue toujours un peu le même type de nana). Le problème à mon sens : un scénario trop plat et une réalisation qui n'apporte pas de dynamique. Après avoir entendu parler de façon fort élogieuse de ce film, je m'attendais à déguster un bon moment de cinéma, ludique, frais, interpellant ma curiosité et m'offrant quelques moments de rire ! Rien de tout cela ! La construction scénaristique se voulait sans doute subtile, malheureusement, elle en devient ennuyeuse.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2009
Ce film devrait s'intituler "Le sentiment pour les autres". L'étude psychologique des personnages rappelle un peu "Les petits mouchoirs", en ce sens que peu de gens prêtent vraiment attention aux autres, enfermés dans leurs habitudes et leur égoïsme. Pas super optimiste, mais hélas réaliste. Belles prestations d'acteurs et d'actrices.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2009
Le film le plus subtil du couple Bacri/Jaoui et donc le mieux réussi. Car souvent les films de Jaoui sont plein de bons sentiments, politiquement très corrects,: style "gôche" bien pensante, Amnisty Int., "sans papiers" et tutti quanti , mais un peu lourds et indigestes. Le cinéma de Bacri/Jaoui ne fait pas dans la dentelle. C'est un cinéma de conviction, de persuasion . Mais ici on essaie de comprendre les personnages, les mauvais ne sont pas si mauvais que cela , ils essayent de changer , où en tout cas ils ne sont peut-être pas pire que les soit disant bons.
Les individus apprennent à se connaître, à se découvrir et à se comprendre. Une bonne leçon . et puis le scénario est solide et sans point faible . il tient la durée. Les acteurs sont tous très bons
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2009
Un film intime, qui scrute sur les sentiments humains dans une extrême subtilité !
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2009
Emouvant, captivant,.... Tous les personnages ont une vie sentimentale dans ce film qui les lie plus ou moins. Un film au ton très naturel qui fait ressentir de la tendresse, de l'amour, de la passion et de la diplomatie qui en font par ailleurs un film très touchant.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2009
Je n'ai pas trés bien compris la raison du succés de ce film. Il est bien certes mais ça s'arrête là. Il y avait pas de quoi fouetter un chat.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Infiniment bien joué , j'adore le tandem Bacri-Jaoui , et pourtant comme dit "VodkaMartini" , je ne pense pas que les journalistes du "Nouvelobs "aient grand chose à nous dire ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2009
Le tandem Bacri-Jaoui, pour lequel j'ai la plus vive admiration, entre ici dans sa phase intellectualisante, à la recherche d'une notoriété critique hors de la sphère de la comédie, qu'ils maîtrisaient pourtant si bien. Le résultat est encore bon, mais il se ressent de cette ambition qui fausse un peu leur naturel. Cette impression s'aggravera dans leurs prochains films, qui perdront autant d'intérêt qu'ils gagneront en dignité dramatique. C'est dommage, mais nous n'en sommes pas encore là : le goût des autres, si l'on excepte sa critique pas très finement déployée, réjouit encore par de nombreux bons mots et de nombreux bons acteurs bien employés. Le petit monde qu'il déploie dans ce film est cohérent, concret, plutôt réaliste et ne manque pas de charme. Comme d'habitude, le tandem prend ses positions et nous indique les bons et les méchants, tout en saupoudrant cette subjectivité assumée de tolérance et d'une larme d'objectivité, ce qui permet de faire passer le cap. Si bien que ce que l'on voit le plus à la fin, au delà des clichés, c'est encore leur verve et leur talent d'écriture. Jusque-là, tout va bien...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse