14081 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
268 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
86 critiques
3
73 critiques
2
28 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2010
Un bon film assez touchant mais pas complétement réussi non plus. Le film est assez attendu et sans surprises. Mais les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Jean Pierre Bacri très touchant en chef d'entreprise inculte mais touchant. On n'y croit pas toujours mais le film fonctionne assez bien et touche sa cible.
Agnès Jaoui passait pour la première fois à la mise en scène avec cette galerie de portraits attachante et drôle, parfaitement écrite avec la complicité de Jean-Pierre Bacri, jouant admirablement avec les clichés et offrant des personnages hauts en couleur mais avant tout humains, tous victimes des préjugés qu'ils subissent ou qu'ils ont à l'égard des autres. Le casting, admirable (Bacri est magnifique en grand patron un peu beauf), est pour beaucoup dans la réussite du film.
Un industriel peu subtil tombe sous le charme d'une actrice de théâtre, et découvre son milieu d'artistes élitistes. Avec en parallèle un chauffeur naïf, une décoratrice frappée, un garde du corps paternaliste, et une barmaid dealeuse, "Le goût des autres" nous propose une galerie de personnages touchants. C'est la découverte que chacun va faire de l'univers des autres qui est intéressante ici. Agnès Jaoui signe une œuvre filmée simplement mais fine, aux dialogues soignés. Les acteurs sont convaincants, en particulier Jean-Pierre Bacri, irrésistible en lourdaud qui ne rend pas compte qu'il est la risée d'artistes, avant de les mener à la baguette avec son chéquier. Une comédie dramatique de qualité.
Le goût des autres est un film comme il en existe peu. A la manière des films de la Nouvelle Vague que nous servaient en leur temps François Truffaut ou Jean-Luc Godart, il s'agit d'un champ de bataille. Un véritable cataclysme provoqué par l'Homme, détruisant tout ce qui reste de vivant. Ici se mèlent à travers les personnages dépeints la vérité sur le champ de bataille de notre âme. N'avez vous pas ressenti cette solitude et ce besoin d'amour lorsque la personne aimée vous rejette, ou quand elle vous aime, ce besoin de la fuir? Au delà de l'amour, ne ressentez vous jamais dans votre coeur la solitude, le regret, la lacheté, la rancune, le desespoir? Ou mieux encore, le soulagement d'être parmi les brebis retrouvées après avoir traversé les ténèbres? Chacun connaît les mêmes douleurs et les memes joies, mais le film prouve que personne n'y régit de la même façon. Suivant nos valeurs, personne ne recherche la même chose que l'autre, et personne n'a le même intérêt qu'un autre pour toutes les mélancolies du destin. Etonnant mais vrai, et c'est ainsi que dans notre vie de tous les jours, le plus dur des combats n'est pas la bataille de notre âme mais celle entre les âmes, car personne à notre époque évoluée des fusées et des ordinateurs ne peut comprendre quelque chose d'aussi simple qu'un autre goût que le sien, ne peut comprendre toute la complexité du goût des autres.
Ce qu'il y a de bien dans ce film c'est qu'il ne se passe rien de particulier... Subtilement on est simplement amené à regarder de plus prêt, et à voir... Ils se passe beaucoup de choses finalement. C'est bien de voir dans les yeux d'un autre! Merci à Agnès Jaoui et à Jean-Pierre Bacri qui a nous offre une fabuleuse interprétation.
Une petite étoile parce que le jeu et la réalisation sont plutot sympathiques. Pour le reste... il ne se passe rien d'autres que de vagues histoires à l'eau de rose et proprement inintéressantes à mon goût. Je n'ai rien réussi à tirer de ce film décevant.
Le genre de film que l'on peut voir 100 fois et découvrir à chaques fois une subtilité. Une histoire toute simple mais interprétée par des comédien(nes) toutes et tous excellents. Amusant sans être hillarant, on rit souvent mais le coeur pincé par un je-ne-sais-quoi de dérangeant.
Le meilleur de Bacri / Jaoui ! On y retrouve des comiques de situations excellents, un scénario très fin et très juste ainsi qu'une belle morale. Les acteurs sont formidables (également les acteurs secondaires qui sont très attachants : Chabat et Lanvin). Un film drôle et réaliste qui parvient à toucher.
Très touchant. Cela parle de choses qui passent inaperçues au quotidien, mais tellement réelles comme le mépris, le snobisme... d'une manière tellement polie, avec bonne conscience, l'air de rien... Comme parfois le racisme. Des choses dégueulassement répandues.
fabuleux ! drole, émouvant, sincère, le film aurait pu durer des heures...et des heures ! casting impeccable, dialogues fabuleusement écrits et trés réalistes. on se reconnaîtra tous dans ce film qui évoque les sentiments, les humeurs, les goûts dans ce chassé croisé amoureux... on se croirait presque dans un film de Lelouch !
destins croisés de plusieurs personnages qui tentent de se mettre au niveau des gouts des autres. Agnès Jaoui, encore une fois, nous fait preuve de son grand talent de réalisatrice avec cette ambiance qui lui correspond exactement. UN Jean-Pierre Bacri epoustouflant dans ce role de patron dépressif. Et les dialogues sont réels, simples, forts...On passe sincèrement un excellent moment avec ce film même si l'action n'est pas du tout au rendez-vous!
Un film rare, d'une sensibilité incroyable. "Le goûts des autres" raconte "la vie" et ses déboires. On peut tous s'identifier aux différents personnages, tellement ils sont attachants, tristes ou drôles! Incontournable!