Le Goût des autres
Note moyenne
3,8
14080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

268 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
86 critiques
3
73 critiques
2
28 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2007
Ronnn pschiiit!

Que c'est ennuyeux ! Au bout de 30 minutes, je n'arrivais plus à me concentrer sur ces histoires qui ne me touchaient pas.

Les personnages sont caricaturaux: la barmaid est une nympho, la bourgeoise est ennuyeuse. Bref, tout pour me deplaire!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2007
Ce film est parfait pour ceux qui apprennent la vie au cinéma, qui n'ont pas de vie relationnelle ou sociale, ou qui sont isolés depuis 40 ans sur la banquise en attendant qu'on vienne les sauver.
Pour les autres, il n'y a rien à en tirer.
Bacri et Jaoui, forts de leur succès d'estime, il est vrai en partie mérité, enfoncent le clou en nous servant une accumulation de clichés, de poncifs sociaux (il ne faut pas juger les gens sur l'apparence, le joint c'est pas pire que l'alcool - j'en passe et des meilleures) au décours d'une histoire vaine, plate, suceptible, sans doute, de flatter l'esprit de quelques bobos parisiens au cortex déliquescent.
Faussement auteurisant, souvent vain, nos deux auteurs enfoncent à grand fracas des portes ouvertes, ne mettant en perspective que de faux enjeux et un vrai ennui.
Un film démago et donneur de leçons. A éviter absolument.
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2007
«Le Goût des autres» (France, 2007), œuvre d’une des rares cinéastes françaises : Agnès Jaoui, possède dans son titre déjà l’humour inhérent à l’œuvre. L’histoire est celle d’un patron riche : Castella (Jean-Pierre Bacri), suivi par un garde du corps et un chauffeur qui tombe amoureux d’une comédienne qui est aussi sa professeur d’anglais. Symboliquement, c’est l’histoire de la rencontre entre l’inculture et la culture. Regard acéré et âpre sur le milieu artistique et son opacité, Agnès Jaoui n’épargne personne et, avec son co-scénariste Bacri, se moque avec une légèreté toute particulière du rapport homme-art et homme-femme. Possédant des dialogues avisés et pertinemment drôles, dignes de Charles Spaak, «La Goût des autres», sous son air de film de famille, possède une pleïade de comédien français de qualité, dirigée par une actrice sincère qui inculque cette énergie dans la rythmique de son film. Car les origines musiciennes de Jaoui transparaissent dans ses scénarios tant que dans ses films : sens du rythme, laissant après une réplique drôle le moment au public de rire, de cesser, de reprendre. Considération populaire, méliorativement parlant, dans ce film de Jaoui. Ce qui réussit aussi à ce film, c’est cette alternative du film choral, pas d’inspiration altmanienne, ici tous se connaissent et sont ensembles, loin du déterminisme et du schéma action-réaction, «Le Goût des autres» assume de bout en bout l’aspect chronique de son histoire et c’est dans cette humilité à être que le film d’Agnès Jaoui est un bijou du cinéma français contemporain, échappant furtivement à un genre précis. Cinéma français d’avenir donc avec Jaoui comme humble metteuse en image.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2013
des acteurs impeccables pour des personnages attachants dans ce classique de la comedie française au second degrés omniprésent et à l humour subtil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2007
Apprentissage des sentiments, des autres, de soi-même; bref, de la vie. Tout au long du film, les personnages, tous excellement bien interprêtés, vont apprendre, et comprendre dans cette chronique fine et sensible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2007
Certes la performance des acteurs est très bonne avec un jean pierre bacri excellent. Cependant, le film est très lent et je me suis ennuyé du début à la fin. L'histoire ne décolle jamais et est de surcroit d'une banalité incroyable. Un film a déconseillé a toute les personnes depressives qui revent de s'evader.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2007
Quelle finesse dans la description des codes sociaux! por un 1er film Agnes Jaoui bravo!
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Oui. Des fois ça m’arrive d’aimer un film d’Agnès Jaoui. Certes, c’est là encore un film sur les considérations du petit milieu bourgeois mais bon, comme quoi par définition je n’ai rien contre ce genre de films, c’est juste la répétition qui m’agace. Là, en l’occurrence, c’est le cheminement qui me plait car au fond on arrive sur une posture qui me plait bien et qui me parle. Comme quoi… Les surprises peuvent survenir de partout…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2006
Ce qui provoque le rire ici, ce sont les personnages qui sont, finalement, tout l'opposé du cliché ordinaire. Il est par contre regrettable que la réalisatrice n'est pas accentuée ces effets "anti-cliché" mordants pour tomber dans une insolence plus grinçante, plus jouissive. Mitigé mais prometteur.
Sam R
Sam R

34 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2010
Un trés bon film dont l'humour me touche tout particulièrement.Un bon moment passé à regarder ce film et à apprecier le jeu de bons acteurs.Ca fait plaisir des films comme cela.A savourer au fond de son canapé!A voir!
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2006
J'ai trouvé le film divertissant mais pour moi il manque un petit truc pour que se film mérite plus que deux étoiles. C'est sur Jean-Pierre Bacri est génial comme à son habitude et es autres acteurs sont parfaits également mais j'ai trouvé l'histoire moins intéressante que d'autres films du duo Jaoui-Bacri. Avoir tout de même pour les fans !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2006
Un peu donneur de leçons sur les bords, pas toujours très pertinent sur des rapports humains encombrés de paroles... Le cinéma de Jaoui-Bacri n'est pas dénué de qualités, quelques dialogues justes et parfois très drôles sont égrénés au fil du film, mais il s'égare dans des longueurs démonstratives et verbeuses sans laisser place à la suggestion, sauf dans la fin, assez lourde, au théâtre. Si les heurts entre les êtres sont bien croqués, et les acteurs excellents, tout cela manque de silence, et un peu de magie...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2006
Une très bonne comédie de moeurs qui ,malgré un scénario assez banal qui pourrait rendre le film ennuyeux, est très agréable à suivre grâce surtout au jeu des acteurs, Bacri et Lanvin en tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2006
D'une vérité et d'une légèreté sidérantes, Le goût des autres est un petit chef d'oeuvre qu'on voit un soir de bonne détente et qui, mine de rien, nous transporte dans notre propre univers avec une justesse incroyable et nous fait prendre conscience que toutes ces petites choses de la vie vaillent bien la peine d'être vécues! Merci à Jaoui-Bacri.
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2009
J'écris cette critique quelques années après avoir vu le film. Cela a le mérite de me permettre de réaliser que je n'en ai quasiment rien retiré à part la tronche ahurie de Bacri avec sa moustache répétant ses cours d'anglais. j'ai un vague souvenir d'intrigue amoureuse entre Lanvin et Jaoui, rien de plus. Un film qui, à l'image de ses deux créateurs, se voit beaucoup plus beau qu'il ne l'est.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse