Le Goût des autres
Note moyenne
3,8
14079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

268 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
86 critiques
3
73 critiques
2
28 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2023
Le choc des milieux, des cultures, pas compatibles, car pas les mêmes codes.
Le film bouscule les a priori, les situations sont justes, il évite les clichés, mais ne passionne pas non plus.
Yannick ORVOËN
Yannick ORVOËN

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2023
L'omniprésence du cannabis dans ce film l'amène sur un versant que ce site interdit de nommer... en tout cas, facile, fun et cool qui va avec les idées délivrées... Bacri : exceptionnel, émouvant et juste, même dans la fausse-crétinerie... Mais les coucheries multiples, les infractions à la législation sur les stupéfiants et l'arrogance de certains jeux d'acteurs vont dans le sens de ce qui fait vomir... (mais ça aussi, chez Allo-Cino-Gaucho, on n'aime pas ce genre d'allusions...)...
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2023
Encore une comédie reussie pour le tandem jaoui-bacri, avec cette fois ci, aussi comme acteurs vladimir Yordanoff, gerard lanvin et alain chabat tous excellents.
Comme pour la plupart de leurs films, que du plaisir avec des dialogues percutants et un humour grincant qui fait mouche tout au long de la réalisation.
A voir
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2023
Le goût des autres m'a bluffé. C'est simple, on dirait une cartographie de l'âme égarée des 3 personnages principaux qu'on suit. Chacun suit son petit chemin en ne s'intéressant pas forcément aux autres, et passe de situation triste en situation triste. Des hommes abîmés par la vie et qui ont du mal à trouver goût à leur vie. Et dans ce domaine, le plus touchant est Jean Pierre Bacri. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs des films que j'ai vu avec lui mais dans Le Goût Des Autres, il m'a impressionné, avec sa mine bougonne qui cache en fait une fragilité, une envie de sortir de son quotidien et une sincérité très touchante. Honnêtement je n'ai pas grand chose de plus à dire de ce film mais c'est juste passionnant à suivre tant les personnages sont bien écrits. Un petit bijou, je recommande absolument !
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2023
Un film français par excellence : des dialogues très écrits, ainsi que le jeu des acteurs, tout est très composé, théâtral on pourrait dire. Les situations sont alambiquées et on apprécie à sa juste valeur.
Bon, le film a vieilli, on part une vingtaine d'année en arrière !
toni zorro
toni zorro

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2023
Un petit chef d'œuvre ce film est une très bonne leçon de vie c'est du Agnes Jaoui dans toute sa splendeur, un film qui m’a littéralement bouleversé. Ne juge pas ton prochain avant de te trouver à sa place.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2023
Pour la première fois derrière la caméra, Agnès Jaoui signe une comédie douce-amère en s’entourant d’un large éventail d’acteurs de qualité (Jean-Pierre Bacri, Anne Alvaro, Alain Chabat, Gérard Lanvin, etc.). Le propos décrypte les comportements d’individus de classes sociales opposées, tous liés les uns aux autres par des rapports professionnels ou sentimentaux. Ce chassé-croisé donne lieu à plusieurs situations savoureuses, même si la multiplication des intrigues confère un bavardage incessant. Ce faux rythme entraîne quelques longueurs, ce qui n’a pas empêché le jury des César 2001 de lui octroyer le prix du meilleur film. Bref, un délicieux plaidoyer contre les idées préconçues et le jugement sur les apparences.
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2023
Tellement bien filmé et ciselé qu'on retrouve ses propres errances, doutes et peaux de banane que la vraie vie nous met en travers de la route. Chapeau aux bacja pour ce petit bijou de justesse ! et chapeau aux acteurs tous excellents, m^me le zozio blessé est bon !
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2023
Ce premier film réalisé par Agnès Jaoui et sorti en 2000, n'est pas mal du tout ! Je connais très mal le cinéma, d'ailleurs assez prolifique, du duo Bacri/Jaoui, n'ayant vu que "Cuisine et dépendances", mais je savais cependant à quoi m'attendre. Nous sommes effectivement ici dans un humour plutôt acerbe, voire même sombre par moment. Nous suivons ici un chef d'entreprise mélancolique, au bord de la dépression, qui n'a plus goût à la vie. Jusqu'à ce qu'il découvre sa prof d'anglais (qui donne d'ailleurs lieu à l'une des meilleures scènes du film avec la leçon d'anglais) qui est également actrice de théâtre. C'est le personnage principal mais il est à noter que nous sommes dans un film choral aux personnages qui se croisent et dont la vie s'entremêle à celle des autres à un moment donné. Malgré tout, le chef d'entreprise est clairement le pilier du film, d'ailleurs brillamment interprété par Jean-Pierre Bacri, nous offrant, comme à son habitude, la parfaite interprétation du français aigri râlant toutes les cinq minutes. Comme dans la majorité des films du duo (ou même les films dans lesquels joue Bacri), ce sont les dialogues qui font la force du film. Ce n'est pas en effet un comique qui passe par des gags visuels ou autres mais uniquement par les dialogues et par les interactions entre les personnages (nous offrant, là encore, l'excellente scène dans la galerie de peinture). Malgré tout, même si j'ai apprécié suivre ces personnages et que je n'avais pas envie que le film se termine, je l'ai paradoxalement trouvé long à quelques moments. Notamment avec des scènes qui trainent un peu longueur ou lorsque le film s'intéresse à des personnages plus secondaires. "Le Goût des autres" est donc une bonne comédie mais sans plus à mon goût.
Alexis  Saussol
Alexis Saussol

24 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2023
Pour une première réalisation il est rare de voir autant de finesse , les personnages y sont bien développés , Anne Alvaro joue a la perfection , Bacri est utilisé à contre courant .
Une réussite qui traverse très bien les années .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2022
Je n'avais pas encore vu ce film d'Agnes Jaoui avec le regretté JP Bacri, encore un excellent film de cette réalisatrice, le scénario est formidable, et les dialogues, et répliques font mouche à chaque fois, et que dire des comédiens, Bacri, Jaoui, Lanvin, Chabat etc.... tous formidables, un excellent moment cinéma
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 novembre 2022
Le film est excellent, et me rappelle encore à quel point Jean-Pierre Bacri nous manque, et à quel point j'adore la sublime Agnès Jaoui.

Au-delà de ça, je ne suis pas convaincu qu'il ne s'agisse que de la fable sociale dont beaucoup parlent dans leurs avis. Le film évoque aussi la capacité ou non à changer sa vision des choses, à sortir de sa zone de confort, à s'ouvrir, à accepter ses sentiments. Cela peut venir d'une personne, d'une œuvre, d'une nouvelle passion. Et ce ne sont pas les plus forts caractères qui s'y adaptent le mieux, bien au contraire. Le goût des autres, de l'autre, ou d'autre chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2022
Une autre pépite du cinéma français sur la dépression au masculin et les émotions, belles ou tragiques, inhérentes à toute interaction humaine. Un film au réalisme relationnel bouleversant qui, derrière une histoire banale d’apparence, dévoile un relief et une profondeur que l'on contemple avec nostalgie. Un prisme éclairant de mille scintillements nos questionnements existentiels dont celui de notre rapport à l'autre et de la façon dont il façonne ce que l'on est à soi-même. Du beau cinéma tout de finesse et de simplicité vêtu!
kane ghligh
kane ghligh

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2022
un vrai bonheur ce film, qui se déroule en pat de de dance, même cette intro musicale tout au long du film dont en devine pas sa popularité qu'on découvre qu'à la fin, nous rappelle que ce film se savoure du début à là fin ,et cette scène qui vaut son peson d'Or ...c'est marrant que tu dise ça !!! j'ai comme l'impression que tu pense le contraire ... Agnès jaoui a Gérard Lanvin. .
enfin bref !!! le goût des autres c'est le film qui vous donne le goût du cinema ...a voir absolument .
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2022
3 étoiles - Le goût des autres

Rien d'extraordinaire - un film très classique dans sa mise en scène ... trop classique - mais les acteurs jouent biens, avec un naturel qui emporte l'adhésion : on assiste à la vie normale de gens normaux, touchant dans leurs faiblesses. Oui, un film pas déplaisant ; on suit cette banale histoire humaine avec sympathie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse