14080 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
268 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
86 critiques
3
73 critiques
2
28 critiques
1
26 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2020
Personnellement je pense que le film n'est pas bonne. Le rythme du film est très mauvais, il avance trop lentement et il se devient ennuyeux. De plus, il n’y a pas de conflit. Le scénario est confus. Il y a plusieurs scènes où il n’y a aucune explication et il reste des questions sans réponse (dans un film de près de deux heures!). Je n'ai pas aimé la mise en scène. Des fois où c’était un endroit bondé de gens, on ne savait pas qui parlait, car la caméra était fixée dans le même lieu. Par exemple, quand Jean Pierre est au bar au dîner après le spectacle, et les amis de Clara se moquent de lui, on ne comprend pas qui parle. Mais, j’ai aimé la représentation de l’acteur Jean-Pierre Bacri comme le personnage Jean-Jacques Castella. Il réussit à représenter très bien un entrepreneur avec de pauvres capacités sociales.
Je n'ai pas aimé le film. Le scénario est trop compliquée: il y a beaucoup de sous-intrigues qui n'apportent rien à l'histoire, et, pourtant, il n'y a pas une seule surpris ou rebondissement de la trame qui rende l'histoire plus intéressante. La réalisation est jolie et la Bande Originale n'est pas mal. Les acteurs jouent très bien aussi (j'ai aimé particulièrement la performance de Jean-Pierre Bacri, qui agit comme Jean-Jacques Castella), mais les personnages sont ennuyeux et leurs décisions sont inexplicables. En particulier Bruno Deschamps, le chauffeur de Castella, est incompréhensible: il y a beaucoup des scènes oú il est désespéré parce que sa femme a couché avec un autre (spoiler: par exemple, quand il parle au garde du corps, alors qu'ils attendent M. Castella ), mais lui-même vient de faire exactement la même chose quelques jours avant. En résumé, on passe un bon moment, mais on est très loine d'un chef-d'oeuvre.
J'ai décidé de le regarder parce que c'était dans la catégorie d’humour, mais je n'ai pas du tout ri ! Je me suis endormie ! la seule scène qui m'a fait sourire était à la fin, quand Angélique va pleurer dans les bras de la sœur de son ex-mari et après un silence elle commente sur la décoration de son appartement.
Les scènes étaient extrêmement longues. L'intention de montrer "des couples avec des personnalités et des plans de vie opposés" n'a pas été développée correctement: les personnages avaient peu de caractère et "les oppositions" n'étaient pas claires.
J'ai trouvé la scénographie magnifique: propre et simple. Il n'a pas été supposé sur les personnages. Les plans ont rarement été utilisés de manière innovante: ils sont devenus répétitifs et fastidieux. Je ne comprends pas comment ce film a réussi. Il est loin d'être considéré comme un "chef-d'oeuvre". Toutes les récompenses qu'il a reçu n'étaient certainement pas méritées.
Je pense que ce film est très bien. Il y a un bon scénario, spécialement les dialogues sont excellents, et la mise en scène parfois est parfaite (J’ai amé le travail de caméra dans la première scène, par exemple). Tout le film se sent très réaliste, et les scènes de « tous les jours » sont mes préfères. Quand le mariage Castella regarde de la télévision ou quand monsieur Castella as de classe d’anglais et il ne peut pas le prononcer, c’était comme regarder la vie de vraies personnes. Aussi, les acteurs sont remarquables, particulièrement Jean-Pierre Bacri et Anne Alvaro. J’adore le personnage principal, monsieur Castella: il est bien intentionné mais incompétent dans les situations sociales, est très drôle ! La fin du film est agréable, l’évolution de monsieur Castella et des relations entre personnages sont jolies. En plus, le bande-originale est belle. Dans l’ensemble, on passe un bon moment.
Je ne crois pas que Le Goût Des Autres est un film qu’avais fait des mérites d’avoir 4 stars. C’est un film ennuyeux avec qui était difficile de ne pas m’endormir. Les joues des acteurs ne sont pas réalistes, drôles ou utiles pour le développement du film. Mon opinion est que le problème principal est du scenario parce que les acteurs bien que je les ai critiqué avant, je ne les blâmerai pas car je pense que le scénariste l’a écrit. Egalement, le film avait des bonnes aspectes. La photo est un point haut du film. Les tons ne semblent pas avoir de filtre, c'était un bon choix du réalisateur. L’image est bonne pour un film de l’an 2000, bien que les fonds ne soient pas pleinement appréciés parce las caméras de l’époque n’étaient pas en HD, et en la scène au restaurant du minute 35 la lumière rend l'arrière-plan en pointillé, par exemple. Pour finir, la bande originale est super ! La musique accompagne très bien chaque scène.
Pas mal, ce film, mais on est très loin du chef-d'œuvre. Le rythme est très lent , et je me suis un peu ennuyé. Le jeu de Jean-Pierre Bacri (qui joue Jean-Jacques Castella) est caricatural, et je n'ai aimé pas son personnage. Les autres acteurs sont réguliers, ils ne sont ni bons ni mauvais. Le scénario est original, et les dialogs sont bien écrits. La réalisation est parfaite. La bande original est excellent, très bien synchronisée avec l'image et aide à comprendre ce qui se passe. J’ai aimé la scène que Castella lit un poème déclarant son amour à Clara, qui lui dit qu'elle n'a pas les mêmes sentiments. Je la trouve très triste. C'est un film agréable, j’ai passé un bon moment, sans plus.
Cette comédie romantique par Agnès Jaoui est réalisé très élégamment: le milieu urbain comme les vernissages, les bâtiments ou les bars fait que nous pouvons connecter émotionnellement plus avec les personnages (en plus de les actuations remarquables et les dialogues très bien écrits). L'illumination est varié et modéré, ce que sert à renforcer le cadre réaliste de l'histoire avec le photographe du film, qui consiste principalement de gros plans. Le jeu de Jean-Pierre Bacri c’est spécialement remarquable: il peut transmettre que Castella n’est pas une mauvaise personne, mais qui est peu lucide (nous pouvons regarder ça dans le scène de l’exposition d'art). Dans l’ensemble, a été un film très agréable pour passer un bon moment, mais un peu oubliable.
Je trouve le film « Les goût des autres » un film agréable. J’ai passé un bon moment quand j’ai la vue, mais sans plus. Le scénario est bon, mais rien de trop ne complexe. D’une part, les personnages sont très réalistes. J´aime, en particulier, le personnage principal, Jean-Jacques Castella pour son développement du caractère. Je le trouve aussi un peu drôle pour ses tentatives de plaire à Mlle Devaux. Ça m’a fait rire parfois. Par exemple quand il se rase la moustache ou quand il essaie de parler anglais ! Je n'aime pas vraiment Mlle Devaux au début, parce qu'elle semblait si dure et froide ! Le jeu des acteurs en général était vraisemblable, en particulier le jeu de Jean-Pierre Bacri. D’autre part, en ce qui concerne le rythme du film, je pense qu’il y a des longueurs et parfois je m'ennuyais. Pour moi, le film a manqué un peu d’émotion. Globalement, un bon film !
J’aime le film, mais il a certains problèmes. D’abord, les bonnes choses: les personnages et leur développement sont croyables. En plus, les acteurs ont très bien joué leurs rôles. La professeure est spécialement réaliste. Elle est sympathique et facile à comprendre. Sa caractérisation est très importante pour le sujet principal du film qui est la meilleure part du scénario: l’histoire a un message à propos de l’amour non partagé et de l’amitié que malheureusement je ne vois pas dans d’autres films romantiques. Le film traite l’amour comment un sujet complexe sans être trop dramatique. Il a suscité un sentiment de confort. Mais le rythme donne le sentiment que le film n’a pas de focus, spécialement dans certaines scènes où il ne se passe rien d’important. Et une partie de l’humour est du type inconfortable dont je ne suis pas fan.
Le gout des autres est une grosse déception ! Le succès du film est incompréhensible. L´histoire est banale et il n’y a pas d’émotion. Je me suis ennuyé, j’ai failli m’endormir ! On est très loin du chef-d’œuvre. L’histoire manque de suspense, il y a beaucoup des longueurs. L’interprétation des acteurs est caricatural, spécialement Jean-Pierre Bacri. La bande originale est aussi ennuyant que le film. Il y a des scènes amusantes (quand Angelique se dispute avec la sœur de Castella pour la décoration par exemple) mais rien de plus. Je ne comprends pas la relation entre Castella et Clara et moins le finale, c’est ridicule ! En plus, les dialogues ne sont pas intéressants. Je ne recommande a personne voir ce film.
«Les goûts des autres», c’est une comédie dramatique française, réalisée par Agnès Jaoui, avec Jean-Pierre Bacri et Anne Alvaro dans les rôles principaux. Ce film est sorti il y a 20 ans. L’histoire m’a fasciné. C’est un film qui fait réfléchir, sur l’amour et ses différentes formes. Les dialogues sont bien écrits. Le jeu des acteurs est magistrale, spécialement l'interprétation d’Anne Alvaro. J’ai pu sentir son malaise et rejet: elle a beaucoup de talent! spoiler: J’ai aimé (et détesté aussi) la scène où Castella lit sa lettre d’amour à Clara, c’est très émouvant . Mon personnage préféré est Manie: elle est audacieuse mais aussi chaleureuse et douce. C’est vrai qu’il y a beaucoup des longueurs, mais c’est émouvant et la réalisation est impeccable! Globalement, une belle surprise! A voir absolument.
Le gout des autres est un film que ne mérite pas les quatre stars que le presse l’a donné. C’est un film que n’y a pas d’émotion avec un rythme que m’a fait endormir. L’histoire c’est présenté de forme ridicule et la joue des acteurs est caricaturale. En plus que les dialogues ne sert pas à l’histoire, le film manque de suspense et il n’a pas de sens. L’action s’est terminée par une scène qui force une relation entre personnages qui ne se correspond pas avec le reste du film. La bande originale est très belle mais n’accompagne pas les scènes. En conclusion, c’est un film nul et ça ne vaut pas la peine d’être regardé.
"Le goût des autres" est un film très intéressant et divertissant. L'intrigue se déroule à Rouen, une commune du Nord-Ouest de la France, et parle de différences sociaux et d'amour non partagé. Le rythme est un peu lent mais le jeu des acteurs et le scénario sont assez bons. L'image est très belle et correspond très bien à l'intrigue. La scène où Castella (le personnage principal) va voir la pièce de Clara (son "amour impossible") à la fin du film est très émouvante. J'ai vraiment aimé la performance d'Anne Alvaro, qui a joué le personnage de Clara, parce qu’elle est très professionnelle et intéressante. J'ai aussi aimé le personnage de Manie (joué par Agnès Jaoui) car elle est rebelle et très indépendante. Elle se fiche de ce que disent les autres. Un film très intéressant, je vous recommande de le regarder.
J’ai vraiment aimé le film, je pense que c’est une histoire divertissante avec une réalisation impeccable. J’ai adoré l'interprétation de Jean-Pierre Bacri, il joue parfaitement son rôle, je crois que son personnage est très intéressant et très bien caractérisé, mais les autres acteurs ont tout autant de talent. Pour moi la meilleure scène est au théâtre où Jean-Jacques est pris pour la pièce et donc Il commence à penser à sa vie et à ce qu'il veut vraiment. J’ai trouvé le scénario très original, les dialogues sont bien écrits, et la mise en scène est excellente. Mais le rythme est inégal et parfois je me suis ennuyé, c’est un film un peu lent. La réalisatrice nous donne des idées très intéressant pour réfléchir. Je n’avais pas beaucoup d’attentes mais c'était un bon film. C’est un film émouvant, et alors qu’on etre loin du chef-d'œuvre, il faut le voir.
“Le Goût des autres” s´impose comme un très grand film français. Le jeu des acteurs est remarquable et l´intrigue est bien ficelée. Il a des longueurs de temps en temps mais il est surtout un film émouvant et divertissant. Les dialogues sont bien écrits, et comme j´ai dit, les acteurs sont impeccables. Je trouve remarquable le scène ou Monsieur Castella déclare son amour pour Clara par la lecture d´un poème en anglais qu’il lui avait écrit. Je trouve cette scène très émotionnelle et un petit triste pour le rejet de Clara. Un personnage qui n'a pas joué un rôle très important dans le film mais je l'ai trouvé très drôle est la femme de Castella, Béatrice avec son chien. Globalement, un très bon film que je recommande à voir.