Hooligans 3
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans 3 ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 mai 2014
    Hooligans 3 s'inspire clairement de l’époque des bons Van Damme, avec un brin de nostalgie. Les chorégraphies sont plutôt bien menées offrant, une fois de plus, à Scott Adkins à démontrer qu’il est un combattant charismatique.

Si la réalisation nous renvoie (dans le sens positif) directement dans les années 90’s, la bande originale, elle aussi nous renvoie à cette époque là, avec un abus du synthétiseur, qui ravira, une fois encore, les plus nostalgiques. Vous l'aurez certainement compris, Hooligans 3 est clairement rempli d’amour aux films d’actions qui animaient les cœurs il y a deux décennies de cela
    Le film de Nunn est donc un bon petit film, qui renoue le contact avec une tradition d’antan qui se perdait dans le cinéma d’action traditionnel...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 décembre 2017
    Comme le numéro 2, ce Hooligans 3 tente de sortir du lot en se raccrochant au modeste succès du 1er....bon, quand on se dit qu'on va regarder Hooligans 3ième du nom, on se doute qu'on va pas regarder le film du siècle...C'est effectivement très moyen, et pas du tout crédible spoiler: (qu'est ce que c'est que ce classement de combat de rue?Et le gros méchant de Millwall qui s’avère être le chef de la police, comment tout ça n'a pu ne pas fuiter avant?)
    ....c'est très moyen, très cliché spoiler: (je vous rassure, à la fin le héros se fait la barwomen super mignonne)
    , et le seul plaisir revient à se demander à qui ressemble le plus Scott Adkins : Jason Statham ou Ryan Reynolds?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 mars 2019
    Sans grand caractère et sans être une suite directe, on en parle et on peut mater exclusivement pour la présence de Scott Adkins. Les bastons n'ont pas grand intérêt mais le massif méchant à une belle prestance pour susciter un coup d'œil.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 15 avril 2015
    Contrairement au célèbre proverbe sportif, il est évident que les suites qui ont été proposé au chef d'œuvre original de L. Alexander sont moins fortes et vont moins loin, laissant à chaque fois une énorme déception, surtout quand on voit la tentative de les lier inexorablement alors que leurs contenus ne correspondent pas du tout. Déjà cela se ressent par la volonté de faire de la baston un pilier de la saga sauf que cela n'est pas du tout à la hauteur quand on voit la manière dont cet élément est traité ici, tant par le visuel qui perd tout le réalisme qui faisait la force du première film pour le mettre au service d'effets pas forcément très utiles et même si certains peuvent passer, ils ne masquent pas une seule seconde la médiocrité de ces passages, tant que par leur orchestration encore plus mauvaise, qui ne cesse d'essayer de trouver du crédit à travers une illustration de l'hyper violence qui règne au sein des clubs de hooligans britannique, mais cela est clairement de très mauvaise qualité, à l'image de la chorégraphie de ces scènes laissant trop souvent paraître les ficelles des trucages et les bagarres qui sont censée être le cœur du film ne sont même pas digne d'une série télévision bien que certains éléments qui les constituent sont de temps à autres sympathiques. L'autre souci réside également dans ce parti pris de faire des bagarres le centre du scénario tout en gardant le parallèle avec l'œuvre de base, soit toujours les même clubs avec la même rivalité bien que traitée sous une autre forme qui pourrait fonctionner si l'ensemble n'était pas si pauvre, surtout en ce qui concerne la qualité des différents facettes de l'intrigue, qui en plus d'être téléphonée et ainsi des plus prévisible des les premières minutes, elle est clairement plombée par un manque d'élan dans la manière sont établies les différentes scènes, des bagarres très molles et surtout des plus fausses et un casting minable. En effet, aucun des acteurs ne parvient à convaincre tant par leur jeu rapidement insoutenable, que par des personnages de dernières zones qui n'apportent rien de plus à l'ensemble si ce n'est de prouver que ce film est vraiment sans envergure ni aucunes ambitions à proposer une autre vision du hooliganisme, si ce n'est celle de reprendre la trame à fil prêt du premier film, c'est à dire même style d'événement déclencheur, de mauvais, d'ambiance mais le tout en qualité bien inférieure et même si n'est pas un copié/collé au sens propre du terme et qu'une tentative est faite pour apporter un peu de piment au tout, cela ne prend à aucun moment du fait que cela est bien trop proche de l'original et surtout la manière sont se déroule les événements ne tiennent pas vraiment la route. Car finalement le problème de ce type de suite repose évidement dans une volonté d'apporter un suite à travers d'autre personnages et d'autres événements qui ne peut pas être efficace si cela consiste seulement à reprendre les éléments clés que les fans seront sûrement contents de retrouver mais à la fois très déçu d'utiliser un chef d'œuvre pour en faire des films aussi mauvais que celui ci, car sans nuire à l'œuvre de base, cela laisse un goût des plus amères par la déception, et même si l'idée de revenir au cœur du pub mythique, avec les même clubs peut être tentant, on est rapidement rattraper par la réalité de ces films la, soit une très mauvaise vision et un rendu des plus affligeants. Que ce soit le héros pas convaincant une seule scène, la trame de fond qui ne passionne pas plus que cela et qui se conclu de manière évidente et en plus assez inconcevable, ce qui n'est pas pour relever le niveau de l'ensemble, sans parler de la mise en scène du film et surtout des scènes d'actions pitoyables qui ne sont appréciable qu'à certain moments, et encore heureusement qu'elles sont la pour maintenir l'intérêt quelque temps, mais clairement pas suffisamment longtemps pour ne pas être tenter à quelques reprises de cesser le massacre, le format court permet d'éviter cela de justesse, et sans aucun le fait que le film ne se contente que de tisser des liens tout en offrant un autre chemin de lecture que les autres épisodes de la saga engendre tout un tas de passages et d'éléments du scénario des plus mauvais voir insupportable, à l'image de ces passages mettant en scène le héros en entraînement de boxe avec des effets sur les images qui sont clairement risible, ne faisant que rappeler les passages, en plus mauvais genre, de "Rocky" , et d'ailleurs cette volonté de tourner autour du parallèle fait entre bagarre de rue et affrontement dans les règles sur le ring est lui aussi des plus malvenu et n'apporte à aucun moment l'effet de comparaison escompté tant le tout est de très mauvaise qualité, et bien que quelques pistes de la bande originale sont séduisantes, elles ne parviennent jamais à relever ce qu'elles illustrent, bien que l'on sente cette volonté de proposer un son intéressant lors de scènes aux effets très variés pour donner plus de reliefs à ces passages la, hélas la plupart du temps cela ne prend pas plus que cela! Alors déjà que le second opus laissait à désirer par le chemin artistique très différent qui est pris au profit d'un rendu de la violence plus présent, pourtant le lien scénaristique pouvait encore être concevable et certaines scènes de frappes valaient le coup visuellement, mais ici rien ne fonctionne réellement, à tel point que l'on rapidement blasé, que les liens qui existent deviennent insupportables sauf peut être pour rappeler quelques souvenir mais à ce moment la autant regarder encore et encore le chef d'œuvre original, surtout quand on voit la pauvreté du budget, mieux aurait valu faire des économie, cela éviterai de tenir l'image d'un grand film, mais prouve aussi que le premier épisode était vraiment unique et que reproduire les même émotions avec le même sujet n'est pas une chose aisé, encore moins avec les éléments proposés ici ainsi que la réalisation vraiment très faible!!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 juin 2016
    Ce film n'est qu'une suite des clichés, une suite de combats sauvages entre supporters, le cliché du héro qui revient sur ses terres pour venger son frère et redevient "le patron", le héro qui tombe amoureux de la seule gonzesse du film......Bref passez votre chemin .

Publiée le 16 septembre 2021
    Le frère de Scott Adkins se fait tuer par un savoureux hooligan du football alors il rentre à la maison lui dit au revoir embrasse sa mère prend une tasse de thé puis enrôle quelques acteurs britanniques mineurs pour rejoindre son entreprise et peut-être attraper les mendiants qui ont tué son frère. Ces films sur les hooligans du football sortent maintenant chaque semaine et même si nous ne devrions pas les regarder nous ne pouvons pas nous empêcher de rire de la pauvreté des dialogues et de l'utilisation stupide des jurons. Ce que je préfère dans ce genre de films c'est d'avoir le gars de la vieille école d'une entreprise d'il y a des lustres qui porte un manteau marron des cheveux gris et courts et qui dit souvent un c'est savoureux si peu réaliste. Mais pour être honnête si Adkins n'avait pas joué dans ce film je ne m'en serais pas soucié. Si vous n'êtes pas un vrai fan de films d'action des années 80 et 90 vous l'avez peut-être reconnu dans La légende d'Hercule ou dans celui qui se fait tuer par Statham dans Expendables 2. Pour tous les autres c'est une star de l'action phénoménale qui a tenu tête à Van Damme et qui a ressuscité le film d'action. Mais malheureusement ce n'est qu'un autre film de football stupide les scènes de combat ne sont pas réalistes la musique est bien trop joyeuse et même Adkins ne peut pas sauver ce pauvre film...
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 19 décembre 2014
    Le hooliganisme a peu à peu disparu et a laissé place au combat clandestin. Mais la G.S.E est immortelle, et Hooligans 3 nous le démontre encore une fois. Acteurs corrects, intrigue suffisante, ça suffit à faire un film potable qui s'en sort pas mal pour un troisième volet (on se souvient des suites des Dents de la mer, comment oublier...).
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 24 juin 2014
    Les hooligans étant devenu des classiques pour moi je me devais de regarder cette opus ! Donc ce 3e film est très décevant, tout d'abord par le faite que ce n'est plus du hooliganisme mais plus des tournois de bagarres de rue, peut être impressionnant mais cela n'a plus rien à voir avec le football --" Je me suis rappelé que ce film parlait de foot quand enfin j'ai entendu l'hymne des supporters de West Ham, vers la fin du film ... Quand je repense a la baston finale de Hooligans 1, d'un réalisme saisissant, une fin poignante, des personnages géniaux, le comment du pourquoi, un simple "touriste" se retrouve dans "l'état major" du groupe de supporters/hooligans de West Ham ... Ce film bâclé est à oublier et l'heure est plutôt a revoir le 1 ou le 2
    Pour en revenir au 3, nous avons une seul scène "dans le stade" plutôt jouissive quand même mais c'est tout ... A quand un film "hooligans" en France ???
    Publiée le 26 mai 2014
    Good, mais on est trop dans l'esprit bagarre, on ne voit plus de scène dans les stades.. le n°1 reste le mieux!
    Publiée le 9 juin 2014
    Ce film n'a rien à voir avec les opus précédents. Aucun rapport avec Hooligans 2, et encore moins avec le très bon Hooligans 1.
    Le 2 déjà n'était vraiment pas terrible, et était bien loin du 1, mais alors ce Hooligans 3 est encore pire. On ne retrouve pas cette ambiance si particulière qu'il y avait dans le 1er et qui faisait tout.
    De plus, je n'ai pas trouvé les scènes de combat très intéressantes, à part peut-être la dernière.
    Aucun intérêt donc à le voir, sauf si on n'a rien d'autre à faire ou du temps à perdre.
    Publiée le 1 juin 2014
    Tellement déçu, je m'attendais à bien mieux, aucuns liens avec les hooligans 1 et 2 que j'avais tant apprécier, une histoire totalement différente.
    Mis à part cela le film en lui même est pas mal, une bonne histoire, mais il porte simplement mal son nom, moi qui m'attendais à une même suite, a revoir ces personnages, déçu..