Derniers Avis : Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire - Page 19
Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
Note moyenne
2,2
2004 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
79 critiques
1
55 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2015
l histoire correspond bien au manga mais pas assez aboutie , les origines des héros ne sont pas évoquer, quelques combats avec certains chevaliers d or (certains font même pitié mention speciale au cancer) , la durée du film est vraiment trop court a mon gout . Pour ceux qui sont nostalgiques vous serez déçu apres visionnage .
Hum...comment dire... tout ceux qui se souviennent des chevaliers du zodiaque auront la curiosité de voir ce film. Je ne peux que leur suggérer de rester sur leurs bons souvenirs de la série. En 1h30 dont 1h de combat avec des éclairs et lumières, forcément les personnages ne sont pas développés et donc très creux, L’histoire en devient juste... ridicule, vide et il y a tellement de raccourcis qu'on est perdu. La saga des 12 maisons du sanctuaire part dans tous les sens et ne respecte pas non plus la série...(Ce combat final...) Mais le pire restant l'humour et les gags Teenage pathétiques spoiler: (La mâchoire m'est tombé pour le Cancer) . Le caractère design est particulier mais pas vraiment moche, le problème c'est que ça ne ressemble à rien et certain personnage sont vraiment ratés spoiler: (Mue, Iggy par exemple).
Niveau graphismes, rien à dire, c'est juste somptueux (les nouvelles armures qui brillent de mille leds ??), les musiques sont magnifiques. Par contre, comme l'ont dit certains, une saison de plusieurs dizaines d'épisodes condensée en 1h30, ça ne plaira pas aux plus addicts. Ca inclura évidemment la durée des combats, et la facilité qu'ont certains chevaliers d'Or à retourner leur armure... (à ce propos, Shaka de la Vierge reste un des plus fidèles au Pope dans l'anime original non?).
films a était crée comme un film donc on a des acteur qui sur jouets , un film bâclées trop court on va trop vite pas une explication il faut déjà savoir l'histoire pour comprendre rien d'expliquer combat dure 2 seconde , et très mauvaise reparution de temps 1/3 d'intro avant le sanctuaire puis seulement 15 min pour le combat final
Difficile de noter ce film tant le bilan est mitigé!! Si on ne connait pas les Chevaliers du zodiaque (CDZ pour les intimes), on est face à un anime de facture correcte même si les personnages sont plus proches graphiquement parlant d'un jeu vidéo que d'un anime avec un scénario revisitant la saison 1 de l'épopée des CDZ. L'animation est très bonne, les décors sont magnifiques et les armures nous en mettent plein les yeux. De l'action, pas mal d'humour le tout mériterait un 3.5/5 ou un 4/5.
Là ou le bas blesse c'est lorsqu'on connait vraiment les CDZ! Alors oui, résumer la bataille du sanctuaire en 1h30 c'est dur mais quand même certains raccourcis font ... de la peine. Les personnages ont beaucoup perdu en épaisseur au point que certains sont carrément inutiles. Et puis l'ambiance même de l'anime originel n'est plus là... un gâchi. 2/5 pas plus. spoiler: le combat contre le chevalier de la vierge, pierre angulaire et mythique de la bataille du sanctuaire est squeezé!! Ikki le phoenix, le personnage le plus classe de la série n'est ici qu'un vulgaire pantin minable, Shun ne sert à rien, Saori a perdu de sa prestance et que dire de deathmask le chevalier du cancer réduit à un chanteur ridicule, le chevalier du poisson réduit à une simple apparition... bon j'arrête là, ça me fait du mal!!
(vu au japon). Ça commençait presque bien (si on oublis l'absence de Pegasus Fantasy au générique). La première demi heure du film est plutôt cool et fait bonne impression grâce un aspect technique juste énorme et un super prologue…
Malheureusement ce film 3D de Saint Seiya passe à côté de son sujet et clairement de ce qui faisait la force de cette série. Personnages creux, histoire flou et vite expédiée au profit de combats eux aussi vites expédiés, massacre ou absence des chevaliers d’or, non respect de l’univers.
Il y avait du potentiel et ce Film 3D des chevaliers du zodiaque aurait clairement mérité une trilogie pour lui permettre de poser les bases d’un scénario digne du support original, car non, la bataille du sanctuaire en 1h30, ça n'est pas possible.
Rendez vous sur mon blog pour lire la critique détaillée.
le film sur albator m'avais agréablement surpris, même si l'histoire était tiré par les cheveux, mais la voilà ce que je pense : lamentable, sacrilège, blasphème,une honte pour la série. histoire tordue qui ne tiens pas la route du au manque de détail ! les identités des chevaliers est détruites car les casques sont tous similaires (dans la série non), le finish sort tout juste d'un final fantasy 7 (style jenova), mais le plus terrible c'est le passage dans la maison du cancer ! on a une comédie musical lors de l'entré du cancer !!!! un vrai clown ! les seul choses de positives sont la qualités des animations et graphismes. si je pouvais mettre 0 et même moins je le ferai sans hésiter !
J'ai adoré ce film ! ça m'a replongé dans l'enfance ! seul point négatif, c'est le chevalier d'or du cancer ! ridicule ! dommage, ça aurait été un film parfait à mes yeux ! très beau visuellement ! plusieurs fois, j'ai eu des frissons ! Cette série restera à jamais ma favorite ! je veux une suite !!!!
Pas assez long donc les personnages sont insipides, le lien avec eux n est pas la. Ce sont plus de saints que des chevaliers, élite des hommes ... Vraiment déçu, il y a tant faire cette séries et la ils effleurent le sujet pour mettre en avant le visuel dommage.
Honnêtement chapeau pour avoir fait tenir toute la série en 1h30. Certes les puristes trouveront qu'il y a trop de raccourcis, trop de changements mais pas moi. Les images sont très réussies et la modernisations des décors et des armures est superbe. Un super moment revival pour retomber en enfance !
Ridicule ! Ce seul mot suffit à résumer ce film mais je vais tout de même étoffer un peu. Peut être est ce l'énorme fan qui parle mais se contenter d'1h30 pour réaliser un film sur la bataille du sanctuaire est un pari sacrément osé qui n'a pas réussi à être relevé. Bâcler cette partie de l'histoire est tout simplement un blasphème, réduire des personnages parmi les plus forts de l'histoire de tous les mangas à de la quasi figuration: encore un blasphème. Et que dire du traitement réservé à Milo... Bref l'annonce du film est bien plus excitante que le film en lui même et me revoilà du coup à vouloir de nouveau rattraper 1h30 de mon existence. Tout simplement à oublier !
A l'image du récent "Albator, Corsaire de L'Espace" sortit en 2013, "Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire" est une transposition animé en 3D et en long métrage de la célèbre franchise des "Chevaliers du Zodiaque" et plus particulièrement de la période du sanctuaire avec ses 12 chevaliers D'Or. Si le traitement en C.G.I. donne clairement du sang neuf au Manga (Graphisme impeccable et armures et "Design" magnifique), c'est plutôt du coté de la trame principale que le bas blesse. Résumer la bataille du sanctuaire en 1h30, le pari était risqué et s'avère assez bancal avec des combats bien trop vite expédiés (Mais qui reste plus saisissant qu'à l'accoutumé) sans oublier un pseudo humour bouffon typiquement Manga qui jure avec l'aspect plus sérieux de l'histoire principale. Cela dit, on retrouve nos héros et leurs coups spéciaux sublimés par la technologie 3D et pour une fois, on retrouve aussi une "Athéna" plus charismatique et surtout qui ne se fait pas enlever toutes les 2 secondes. Malgré ses relatives qualités, "Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire" reste une transposition assez moyenne (Qui ne respecte pas toujours les codes de la série) et ne restera certainement pas la meilleur adaptation du mythique Manga de "Masami Kurumada" !
Le film allie action et humour, et surtout, réussit à séduire par son univers propre! Les scènes de combats sont juste époustouflantes et les effets sonores et visuels du plus bel effet! Mention spéciale à la VF qui est vraiment de très bonne qualité, chose rare dans le milieu de l'anime!
film tres moyen, des dialogues et des voix horribles, on dirait des gamins de 9 ans. les combats sont expediés à une vitesse s'en ai ridicule.sinon meme si c'est loin de ff advent children ca reste tres agréable à regarder.la fin nous perd completement ca va trop loin.Sinon malgré tout ces points négatifs, j'étais content de revoir un peu de ma jeunesse et en repensant à dragon ball evolution je me dis qu'en fait c'est pas si mal ce nouveaux cdz
Après Albator , voici Les Chevaliers du zodiaque!! Toute mon enfance (certains étaient fan de Dragon Ball, les autres, dont moi, des chevaliers du zodiaque) donc j’essaie d'aller voir ce film sans a prioris vu le navet qu'était Albator mais des les premières minutes, non secondes hélas mon angoisse est réveillée par les incohérences et la laideur de ces armures versions 2015!!! La suite n'est guère mieux, du grand n'importe quoi dans le scénario, des combats insignifiants et brouillons, des personnages à l'opposé des originaux. J'ai eu l'impression de voir un mix de plein de choses qui marchent bien en ce moment (un chevalier au début qui me fait plus penser à Cyborg de Mortal Kombat, des armures Transformers, Masque de mort en cousin de Zack de Dead Or Alive....) et l'armure du gémeau, mi surplis mi armure d'or!!!! Bouhh!! Donc si vous connaissez le manga ou l'anime originel passez vite votre chemin mais si vous ne connaissez pas ça peux éventuellement vous plaire car il est quand même assez joli graphiquement.