Derniers Avis : Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire - Page 3
Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
Note moyenne
2,2
2004 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
79 critiques
1
55 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2019
Sincèrement la forme est magnifique et le fond aussi plat que de l'eau. Tout est beau, les graphismes sont impressionnants et les armures sont magiques. Vraiment c'est parfait, rien à dire à ce niveau là. Je ne connais pas très bien les chevaliers du zodiaque, n'ayant jamais regardé l'anime, je ne peux donc pas dire grand chose sur l'intrigue. Simplement le film ne correspondait pas aux personnes qui, comme moi, ne connaissent pas l'histoire. En effet, je n'ai strictement rien compris, l'univers semble beaucoup trop complexe et vaste pour un film d'1h30. Il y a bien les 15-20 minutes du début qui sont sensé expliquer et poser l'intrigue mais ça ressemble plus à du bourrage de crâne vite fait qui rend tout incompréhensible. Point bonus pour la musique qui est parfaitement maitrisée et donne le côté chevaleresque aux combats, mais cet esprit est vite gâché par les dialogues. Ils sont beaucoup trop caricaturales: lorsque un personnage dit une phrase un autre répond forcément par quelque chose d'épique même si c'est totalement hors sujet. Tout ça pour mettre le mot "justice" ou "foi" un peu partout. D'accord c'est normal parce que se sont des chevaliers, mais les moments épiques et pleins d'émotions doivent se faire rares pour justement qu'ils soient uniques alors qu'ici c'est vraiment des tartines et des tartines immangeables qui donnent un effet ridicule. 3/5 juste parce que c'est beau.
Les images sont belles. Mais l'histoire a été ultra-simplifiée au point qu'elle est devenue quasi-incompréhensible. Et les dialogues sont aussi très limités. On reste sur sa faim quand on a vu le dessin-animé d'origine.
Alors il est clair que ça va vite trop vite quand on est fan comme moi de la série d'origine. Mais j'ai trouvé toutefois que ça passait. La dimensions des personnages est entièrement respecté et le film va jusqu’à rendre la série d'origine plus digeste et corrige même certaines erreurs. Je trouve donc les critiques sur ce film animé assez dur. Certes on aurait pu s'attendre à mieux mais le cahier des charges d'un film animé est souvent très restreint. Au final on passe un bon moment. Je vois plus ce film comme réserver à un public qui n'a pas envie de se taper les 114 épisodes de la série sanctuaire. De plus on passe tout de même un très bon moment quand on a pas envie de se prendre la tête.
Les gas on baissé leur futale et ont Déféquer sur cette œuvre culte tout simplement. Du foutage de G animé en plus c’est tellement pénible car c’est cours mais ça dure une éternité c’est l’enfer vivement la série de Netflix
Condensé tous les épisodes du sanctuaire en 1h30, c'était osé...1/2h de plus aurait été bien pour permettre de s'imprégner des combats contre les chevaliers d'or. Mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi comme adaptation, malgré les raccourcis et changement de quelques éléments de l'histoire originelle.
Une seule question me hante depuis que j’ai égaré 1h30 de mon existence à regarder cet ersatz: comment ont-ils pu faire ça à Kurumada?
Ce Saint Seiya à la sauce Final Fantasy est un cumul de mauvaises idées et choix artistiques: design hors-sujet faisant penser à un mauvais sentaï, personnages sans aucun charisme (mention spéciale à Seiya) et casting de base incomplet, raccourcis acadabrantesques, montage confus, etc.
J’y ai cru, je me suis ennuyé, puis j’ai ri nerveusement devant cette succession d’aberrations et de clichés.
Allez, je voulais lister les scènes les plus ridicules (le passé d’Athena révélé dans la voiture, la scène d’intro de Masque de Mort, la transformation de Saga (bonjour FF7...), Seiya en mode « Centaure »... Mais ce « film » m’a vidé de mon cosmos.
Non mais comment on peut rater un film comme ça.... Comme mon enfance en a pris un coup !!! spoiler: En 15 minutes de film ils sont déjà arrivé au sanctuaire...Un chevalier d'or sur deux se rebellent contre le grand pop à la vue des chevaliers de bronze...
Pour ceux qui veulent se battre, ils sont torché en une minute MAXIMUM...
Bélier porte des lunettes monture or, Cancer à la voix de samy dans Scooby doo... mais vraiment la voix ( Cancer dont la maison est une discothèque...sans blaguer : boule à facettes. Et stromboscopes...)
À fuir absolument pour les vrais fans de la série, qui auront mal aux yeux devant cette parodie
J'étais fan des "Chevaliers Du Zodiaque"... Mais ce film est vraiment la pire adaptation cinématographique que j'ai pu voir. Le seul point positif, ce sont les graphismes... Pour le reste, une belle daube. À éviter de toute urgence.
Excellente surprise, je n'ai pratiquement jamais vu un épisode de la série d'origine, c'est donc avec un oeil neuf que j'ai pu assister à ce spectacle grandiose. C'est un petit bijou d'animation avec une magnifique histoire. Je recommande à tout ceux qui ne connaisse pas les chevaliers du Zodiaque, vous allez adorer.
Cette adapation en film d animation tente de retracé la serie manga. On va vraiment au raccourci ! Une pietre fin pour finalement une adaption qui ne vaut que pour une qualité moyennes des combats !
Je ne sais pas pourquoi, j'ai repensé à ce film a l'instant et je me suis dit "mince alors, je n'ai jamais posté de critique la dessus, ce serait bête de rater une okaz pareille". Je mets 1/2 étoile et non zéro parce qu'au milieu de ma grande sidération en voyant cette... chose... j'ai quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup ris à certains moments. De désespoir ou de nervosité, je l'ignore mais il y'a quand même au moins un énorme moment ou on s'arrache la mâchoire (oui, toi qui a vu le film et connais bien la série tu SAIS de quel moment je parle). Fan de la 1ere heure, ne ratant jamais un épisode étant enfant, je m'attendais au pire mais c'était loin de toutes mes espérances. Si vous êtes trop sensibles pour tout ce qui concerne les chevaliers d'or, passez votre chemin. Si par contre vous êtes conscients que vous allez au désastre mais, comme moi, voulez vous rendre compte de l’étendu du drame par vous même et si possible entre amis (oui, entre amis fans, c'est plus drôle, et on se soutient dans la douleur tous ensemble) et que vous vous sentez mentalement prêts... ma foi... jugez par vous même. Techniquement, ce n'est pas mauvais, c'est juste qu'on ne retrouve en rien ce qu'on a aimé et que nos persos favoris ont été ... "remaniés"..... Allé, la balise spoil quand même juste histoire que je lâche le morceau (ami qui n'a pas encore visionné le film, ne clique pas, ne gâche pas ta surprise) spoiler: que celui n'a pas ris sur la maison du cancer me jette la 1ere pierre. Non vraiment j’étais sidérée mais je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer de rire... comment peut-on s'attendre à ça ?? La cruche mécanique sur l'épaule du verseau aussi, façon arme de Predator, c’était magique, on a perdu un ami a ce moment la, crise de fou rire au point de mettre le film sur pause le temps qu'il arrive a respirer de nouveau..... Enfin Aphrodite dois avoir 30 secondes de présence, il est la, il est plus la...
Bref Netflix reprends le flambeau sous peu.... je crains le pire pour cette licence déjà tellement surexploitée.
En dépit de ce que j'ai pu souvent entendre, je pense que Saint Seiya est un bon film, qui a été grandement sous-estimé. En cause : les très grandes libertés prises par rapport au scénario original. Et c'est vrai, pour un puriste, ça ressemble fortement à un résumé. Pour une personne ne connaissant pas l'oeuvre originale, c'est probablement incompréhensible. Mais puisque de toute façon il sera impossible de satisfaire tout le monde, et puisqu'il paraît difficile d'adapter la totalité de l'oeuvre originale en un seul film, alors autant s'affranchir un peu des règles. Au final, je trouve que, s'il n'est fidèle ni au manga ni à l'animé, le film reste néanmoins très fidèle à l'esprit de Saint Seiya : des combats graphiquement superbes, des armures qui pètent la classe, et une bonne dose d'auto-dérision. Clairement le film ne se prend pas au sérieux, et il a bien raison. Pour ma part j'étais venu le voir dans cette optique, et je n'ai pas été déçu.
Ce film est issue d'un manga culte, et on y retrouve les principaux traits marquants : voix off permanente, personnages "humains" avec de beaux visages mais autres personnages très stylisés, effets de lumières et de ralentis, décors psychédéliques, dialogues assommants, ...
Très bon film. On peut facilement se mettre dans la peau d'un des personnages. La persévérance du chevalier Pégase m'a beaucoup marquée. Il se bat pour sauvé la déesse Athéna. Je conseille vraiment ce film. Si vous aimez les manga bien sûr.^^'
J'ai vu tout les épisodes de saint seiya étant petite. J'ai adorée les regarder maintenant je ne sais pas si je serais capables de les re regarder vu comment ils ont mal voir très mal vieillit...
Donc quand j'ai vu ce film j'etais mitigée de base je me suis demander comment ils vont faire pour faire tout le contenu de l'anime en 1h30 de film.. Et mes crainte on etait confirmée après avoir visionner le film. L'histoire est mega survoler, les informations importantes sont donner à la va vite pour quelqu'un qui ne connait rien des saint seiya je pense que c'est compliquer à suivre, les personnages sont vite fait présenter ils n'ont pas réellement de profondeur..
Le gros gros points fort est le visuel, le film est magnifique rien à redire la deçu (le seul fait qu'ils auraient du donner un très de caractère plus masculin aux dessins.
Mais vraiment le fait de voir Deathmask chantait alors que c'est un personnage sombre et cruel.. Je l'avoue m'avais bien fais rire!!