Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
Note moyenne
2,2
2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
79 critiques
1
55 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2015
Fan depuis toujours de la saga Les Chevaliers du Zodiaque, ce film est juste un pure CHEF D'OEUVRE !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2015
Difficile de retrouver la magie du dessin animé, juste un défilement de combats sans une histoire potable.
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2015
L'excitation peut arriver en découvrant ce film. Enfoui dans notre inconscient depuis notre enfance, l'envie de connaître le dénouement de cette épique bataille du sanctuaire contre les chevaliers d'or. Mais cette soudaine explosion de joie, s'arrêtera bien vite. En effet, à vouloir s'ouvrir à un public le plus large possible, le film sombre dans certaines scènes humoristiques, trop "Pixarisé". La succession de combats seront aussi assez vite bâclés pour arriver au final. Dommage car les secrets entourant l'épopée de ces chevaliers méritaient une plus grande profondeur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2015
Mouahhaahhaah, ce regard gêné échangé avec mon grand fils à la fin du film...(le "petit" n'a même pas tenu jusqu'au bout) ! J'ai rien osé dire pendant, pensant que j'étais trop vieux et que c'était normal si je comprenais rien à cette tambouille mythologique ou si je trouvais ça débile et moche. Et puis pour être honnête, mon esprit divaguait entre somnolence et souvenirs de lecture récents... et une fois redescendu de ma méditation, à la fin du film, mon ado de fils me balance : "nan mais c'est quoi ce truc que tu m'as montré papa ???" La honte absolue...à l'avenir, en ce qui concerne les mangas japonais, on en reviendra aux valeurs sûres, c'est plus prudent (Miyazaki et ses épigones).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 septembre 2015
Bâclé, en même temps 1h30 pour ce chapitre de Saint Seiya c'est très peu. Ne suit pas l'histoire, des incohérences, confusions, de l'humour certes dans l'original mais pas de là à rendre les chevaliers débile (cf le passage de masque de mort!) en gros nostalgiques s'abstenir. Seul point positif un très beau graphisme (bien que je ne reconnais pas du tout le sanctuaire), de belle armure d’où ce 1.5/5.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2015
SAINT SEIYA HADES LA LÉGENDE DU SANCTUAIRE

Adapté du manga éponyme de longues années après l'animé, Saint Seiya la légende du Sanctuaire propose en une heure et demi toute la bataille du Sanctuaire regroupée initialement en pas moins de 73 épisodes de vingt minutes chacun. Le film étant essentiellement concentré sur la traversé des douze maisons des chevaliers d'Or, on pourra ne considérer que 32 épisodes histoire en 1h30 histoire de ne pas trop enfoncer le film. Agréable à regarder grâce à ses images de synthèse de haute volée, il survole d'autant plus le série qu'il pousse parfois l'humour un peu trop loin quitte à la ridiculiser avec des expressions faciales et une VF tout droit sorties des productions Disney (Seiya a exactement les mêmes expressions que Sora de Kingdom Hearts, ses fringues et sa coiffure n'en étant pas loin non plus) et grâce à un certains brio dans l'excentricité de chevaliers d'Or comme Aldébaran qui s'improvise un banquet dans sa maison, Milo qui s'est fait une couleur rouge après s'être coupé les cheveux et avoir changé de sexe, ou encore Masque de Mort devenu comique qui accueille les chevaliers de Bronze avec une magnifique chanson tirée tout droit d'un bal masqué histoire de bien tuer le personnage (Vegeta peut aller se rhabiller après son interprétation de Battle of Gods).

Le film n'est pas sans rappeler Dragon Ball Evolution avec sa transposition de l'univers fantastique dans le monde réel : le scénario ne se passe effectivement pas du tout à l'époque de la Grèce Antique et le Sanctuaire a pour le coup déménagé dans le ciel, pourquoi pas. La progression se fait fatalement très rapide entre Saori qui apprend qu'elle est Athéna dans la limousine, les quatre chevaliers qui débarquent d'un seul coup et les combats qui s'enchaînent ou qui parfois s'évitent pour des raisons qui n'en sont pas vraiment ; on note cependant quelques efforts de background, que ce soit lors de l'intro avec Aiolos et Saga ou entre les batailles. Les armures ont beau être d'une belle brillance, leur design n'est pas très fidèle et les casques pouvant cacher presque entièrement le visage sont plutôt hors propos et font plus ninja qu'autre chose. Le film regorge également d'effets spéciaux à tout-va, et pas que pendant les attaques, comme si ça devait être sa première qualité. Le meilleur moyen d'apprécier le film est sans doute de le considérer comme une simple adaptation divertissante et simplifiée au maximum pour que les non-connaisseurs s'y retrouvent, ou pas. Un film sympathique qui joue plus sur l'humour que sur le sérieux et les problématiques de la série dont il est tiré.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 septembre 2015
Je suis un fan de la première heure.
Et j'ai du mal à croire que 6h d'anime soit résumé en 2h de film. Plein de chose bâclée. Même si graphiquement, cela est magnifique.
Dans la version Française, il y a des erreurs de voix. Un chevalier de sexe féminin doit avoir le visage caché. C'est juste un petit rappel pour ne pas SPOIL.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2015
Très fidèle aux souvenirs que j'en ai de mon enfance. Les images sont superbes, les dialogues sont vraiment dans la tradition des mangas. C'est une très bonne version et un très bon divertissement !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2015
30', je m'ennuie sévère, un peu comme dans le dessin animé d'un autre côté, il est par ce biais très proche de sa source. 1 étoile pour la qualité de l'image qui est franchement superbe.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2015
Albator a ouvert le bal, mais a placé la barre trop haut pour les Chevaliers de Bronze.
Tout n'est pas à jeter, au contraire, mais il aurait bien mérité une vingtaine de minute de plus pour éviter que la guerre du sanctuaire ne soit complètement bâclé!
Vouloir faire rentrer toute la première saison dans 1h30 de film, forcément il faut débiter large. Un peu trop large d'ailleurs.
La première partie se passe normalement, seule différence notoire, Saori Kido n'est plus la gamine orgueilleuse qui pète plus haut que son c*l! Non, elle rentre dans le bal en même temps que nous.
Mais quand il s'agit d'attaquer le Sanctuaire (fort joli d’ailleurs... (mais ça ne devait pas se passer en Grêce normalement...?)), là c'est une autre histoire: spoiler: Masque de Mort (cancer) oublie sa ténébritude pour sombrer dans le granguignolesque, on zappe les gémeaux, shakka (la vierge) et Dohko ( la balance), et je ne parle même pas d'Aphrodite...)
.
Mais mon plus grand désarroi vient d'Ikky... Où est passé le plus badass des Chevaliers??? Qu'est devenu le charisme du Phénix???
En un mot: Dommage!
ORbit708
ORbit708

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2015
excellent au niveau des graphismes et c'est tout..... le reste, vous le prenez et le jeter dans un réacteur nucléaire.
Ritchy
Ritchy

10 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2023
(...)
Mes dernières lignes ressemblent fort à une punition. Après cela, vous devez vous dire que je vais saccager le film avec ma note. Et pourtant, je suis ressorti de ce film avec une impression certes mitigée, mais tirant davantage du bon côté. A mon sens, "CDZ – La légende du sanctuaire" est un film schizophrène qui passe son temps à se chercher, entre renouveau et saga mythique, s’efforçant de relancer la saga avec tantôt maladresses, tantôt bonnes idées. Au final, ce n’est que de la bonne volonté, et un souffle épique est présent pour faire la balance avec les défauts du film, d’autant que, je le redis : les combats en jettent carrément. Espérons donc qu’ils ne s’arrêteront pas là et que cela leur donnera l'élan nécessaire pour faire mieux la prochaine fois !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2015
Daube intersidérale. J'étais fan du dessin animé et la on ne respecte ni l'histoire ni les personnages. A effacer de ma mémoire
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2015
Le film reprend l'histoire de fond du Sanctuaire. Mais même si on retrouve les grandes lignes du célebre manga Les Chevaliers du Zodiaque, on ne retrouve pas l'ambiance des lieux et le charisma des personnages. Ce film reste cependant graphiquement très beau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2015
Vraiment une excellente surprise!
Cet animé s'est vraiment bien modernisé!
Après avoir vu Hadès je trouvait qu'il commençait à se faire vieillot, mais là j'en ai pris pleine les yeux!

Un très bon humour, des effets somptueux, des combats qui claquent, visuellement c'est sublime!

Alors oui les vieux aigris auraient préféré avoir le même type que dans le manga de l'époque. Pas de soucis, reprenez vos vieux épisodes alors.

Mon seul regret est que le film soit trop court. Dommage car j'aurais bien aimé 1 heure de plus!

J'espère qu'ils feront d'autres films, mais cette fois-ci en prenant un peu plus de temps pour raconter l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse