Les Rois du désert
    3,1
    9384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

basbi
    basbi

Publiée le 22 août 2011
    Si cette histoire, d'américains marginalisés qui veulent voler les lingots d'or de Saddam Hussein, est vraie, on n'y accroche pas vraiment le film montrant un aspect plutôt ironique de la guerre. Néanmoins, la force du film est de montrer ce que les irakiens pro-saddam ressentent de cette guerre et la place des américains dans celle-ci.
    Publiée le 11 mai 2007
    un bon divertissement , malgrés quelque effet visuel médiocres , plus aventure que guerre .le duo clooney,walhberg sauvent le scenario leger.
    Publiée le 12 mai 2007
    Comédie guerrière déjantée. Grand moment d’action et d’humour décalé.
    Publiée le 2 avril 2007
    Un bon film sur la première guerre du Golf
    Prenant, drole et parfois Choc
    Un bon divertissement sans aucun doute !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Un spectacle fort sympa et bien mené. L’équilibrage entre légereté des personnages et sérieux de la situation est vraiment pas mal calibré, si bien qu’à certains moments, j’ai repensé à « MASH »… Un film qui se voit…
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 2 janvier 2007
    Très bon pamphlet de l’armée américaine !Film très critique contre la mentalité des soldat.
    Le trio nous ravit par son talent, les paysages sont beaux, l’histoire bien pensée. Sans être violent, le film peut choquer par certaines scènes.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 mars 2018
    Sorte de transposition de "Kelly's Heroes" à la première guerre du Golfe, "Three Kings" raconte l'histoire d'un groupe de soldats décidés à s'emparer d'un stock d'or irakien, et qui vont mettre le doigt dans un bourbier qui les dépasse. Plus qu'un film de guerre, l'ensemble se veut cinglant et très critique sur la politique militaire US de l'époque (interventionnisme à intérêt pétrolier, soldats paumés, collusion avec les médias...). Mêlant scènes d'action décapantes parfois à la limite du baroque, humour noir, et séquences dramatiques, le film est plutôt surprenant et dispose d'une très bonne interprétation. D'autant plus que le réalisateur a sans le savoir mis en boîte un propos qui s'applique également au conflit de 2003. Original et intéressant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    film comique en pleine guerre , fallait le faire.Mais c'est assez sympa sauf que tout est mélangé.
    Parfois on ce croit en plein film de guerre dramatique et tout d'un coup ca part en plein délire.On ce fera notre propre idée sur le film en le voyant.Difficile de noté un film comme celui là.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un très bon divertissement, mélangeant habilement comédie et film de guerre! Georges Clooney et Mark Wahlberg sont excellents!
    Dénonçant vivement l'horreur et la bêtise de la guerre, ce film a le mérite de ne franchement pas être neutre sur le sujet, et d'amener à diverses réflexions (chose rare pour un film d'action). Par ailleurs, George Clooney et sa bande sont particulièrement convaincants, et le scénario bien pensé; bref un très bon film.
    justineg
    justineg

Selon moi, un film divertissant bourré d'humour, très drôle avec des acteurs charmants. Pourquoi s'en priver ?
    Attention film culte!!! David O. Russell nous fait l'honneur d'un film qui ose...
    George Clooney est impec (comme à son habitude depuis Hors d'Atteinte), pour une fois Mark Whalberg est plutôt expressif et Ice Cube nous démontre qu'il peut être un bon acteur (à croire que depuis il s'est endormi sur ses lauriers...).
    tony_pam
    tony_pam

Un excellent film qui démarre sur une base d'humour pour progressivement se diriger vers la réalité de la situation en iraq durant la guerre du golf. George Clooney et Mark Wahlberg sont remarquables. A voir