Les Rois du désert
    3,1
    9384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

Publiée le 21 décembre 2012
    J'aime beaucoup se mélange d'émotions. De plus, Russell apporte quelque chose de nouveau dans le genre film de guerre. la réalisation est brillante, les acteurs joue très bien, très étonné par la qualité de Ice Cube.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Sous le masque d'une comédie délirante la critique acerbe d'un système, une idée séduisante seulement le réalisateur prend des trucs c'est sûr. Le film part dans tout les sens comme l'image et c'est parfois pénible à suivre sans compter les lourdeurs de certains passages dommage car il y a aussi des bonnes trouvailles.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 novembre 2018
    Critique roublarde sur les années Saddam Hussein et la présence américaine toujours plus contestée, les cowboys sont de sortie pour voler l'or dérobé. On rigole de cette farce qui tend avec le temps à devenir culte bien qu'elle soit en demi-teinte, de par son minoré et ses aspects simplistes.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Ayant un début très prometteur sur leur aventure, je n'aime pas du tout comment le film ce fait diriger par la suite.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 3 septembre 2012
    Un très bon film de guerre,avec un coté satyrique qui ne se prend pas aux sérieux,le trio d’acteurs principal est efficace.Drole et émouvant a la fois un film sympathique avoir.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    Critique non assumée du patriotisme rayonnant américain ce film est un billet post guerre du golf matiné d'humour et d'action et ponctué de dialogues savoureux. 14/20
    Publiée le 9 juillet 2012
    J'ai du regarder ce film 2 fois pour en comprendre le sens précis.
    Au-delà d'une mise en scène un peu baclée, l'ambiance effrayante d'un pays en guerre y est magnifiquement bien traitée. Ces soldats arrivés en fin de guerre "officielle", insouciants, inconscients des risques qu'ils prennent mais qui au final trouvent un sens à leurs actes...
    Servi par une bande son indiscutable, Mark Walhberg, Ice Cube et George Clooney campent à merveille leurs roles de soldats héroiques malgré eux. Je recommande.
    Publiée le 11 avril 2012
    C'est globalement un assez bon film, mais même quand on apprécie le second degré, l'humour et la morale y sont parfois limites...
    Publiée le 21 mars 2012
    Au lieu de se retrouver devant un énième film de guerre je suis tomber sur un film drôle doter d'un scenario original. Un quatuor d'acteur génial emmener par un très bon Clooney. Le film a quelque incohérence notamment le coup du téléphone dans le bunker. Pour une fois un film Américain met a mal sa propre armée. Un film très agréable.
    Publiée le 22 février 2012
    J'ai été agreablement surpris par ce film melangeant action, aventure et ou le realisateur David O russel ose ( et on aime ca ) emettre une critique negative du gouvernement Bush et nous montre la vraie nature de la guerre en Irak avec l'abandon des populations civils par les soldats américains. Une mise en scène de bonne facture et une trés bonne interprétation de Clooney et Whalberg. A voir !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 12 avril 2012
    Les rois du désert, de David O. Russell, est en quelque sorte un mélange entre Jarhead, la fin de l'innocence et une comédie à l'humour plutôt noir. Mettant en vedette George Clooney, Mark Wahlberg, Ice Cube et Said Taghmaoui (Lost), il trace une bien belle satire sur le gouvernement Bush et les troupes américaines, les tournant en dérision et moralisant simultanément sur les conséquences néfastes de la guerre. Malgré un net relâchement vers la fin, Russell signe là un film conventionnel, certes, mais tout de même agréable.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 30 décembre 2011
    Derrière un humour assez caustique, le film est une critique de l'attitude des USA durant la première guerre du Golfe. Les politiciens, les médias et l'armée en prennent pour leur grade. A-t-il fait bouger les choses ? Pas vraiment mais il donne une nouvelle lecture au conflit suite à la seconde guerre du Golfe déclenchée quelques années plus tard.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 décembre 2011
    un vrai message sur la vrai face de cette guerre, drôle mais trop américanisé cependant !!!
    halou
    halou

Publiée le 12 novembre 2016
    Un film divertissant avec une histoire assez originale. Un dosage d'action, une pointe d'humour et de légèreté qui se mêle régulièrement à des moments bien plus grave. Evidemment le scénario est un peu lourd et certains passages caricaturaux mais les acteurs font le boulot au mieux avec des dialogues inspirés et le rythme ne s’essouffle pas jusqu'à la fin donc au final un film sympathique.
    Publiée le 28 août 2011
    Un film de O. Russell qui aurait mérité de ne faire que 1h30, et encore!... Trop de longueurs. Même si la réalisation, le jeu d'acteurs, et la musique sont de qualité, difficile de ne pas relever un montage parfois limite! Le ton absurde, ou grotesque, peut faire penser aux "Chèvres du Pentagone". Malheureusement, le scénario s'oriente progressivement vers une mise en scène éculé et inintéressante de la bonté de cœur, générosité, humanité et altruisme de ces soldats. Dommage! Des idées, du potentiel, mais... au final, pas grand chose, on tourne en rond!