Les Rois du désert
    3,1
    9384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

Publiée le 30 juillet 2013
    Gemiale!!! Trés drole, emouvant, de bonne scene d'action pour un film pas comme les autres.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 30 juin 2011
    La guerre traité avec humour , tout le monde en prend pour son grade , les personnages sont attachants , on passe un bon moment devant ce film .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2011
    La réussite de ce film est de rendre l'histoire crédible avec des acteurs qui jouent excellemment.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Excellent documentaire sur la guerre dans le désert, et même si l'image à vieilli, sur ma VHS, les Rois du Désert reste d'une redoutable efficacité, à la fois drôle, violent, nerveux, drôle, triste, ... tout pour passer un bon moment
    mazou31
    mazou31

Publiée le 12 juin 2011
    Film de guerre tragi-comique un peu hors normes ; ce n’est pas « MASH » ou « Good morning Vietnam » mais ça peut passer pour un chef-d’œuvre à côté des « Morfalous » d’Henri Verneuil (avec Bebel and co) ! Pour ma part, j’ai aimé le mélange des genres entre, d'une part le comique des situations, les scènes d’action nunuches façon jeux vidéo mais réussies, les dialogues ironiques, et d'autre part, les aspects dramatiques du cynisme américain, de la misère du peuple civil irakien, des horreurs très réelles de la guerre. En tout cas c’est une belle charge contre la stupidité du gouvernement Bush père… et on n’avait encore rien vu avec le fils débile qui allait suivre !
    Publiée le 4 juin 2011
    Un film de guerre ironiquement pro-américain mais qui est en fait une satyre de la guerre, l'armée américaine, du capitalisme et des iraquiens pro-saddam. Les acteurs sont plus qu'à l'aise, tout comme le réalisateur qui a fait un super boulot. Un bon scénario qui donne un très bon film.

Publiée le 10 mai 2011
    Le film de David O.Russell se passe à la fin de la guerre du Golfe, où trois militaires amèricains convoitent un magot de lingots d'or! George Clooney, Mark Wahlberg et Ice Cube interprètent ces soldats vènaux et magouilleurs avec une rèjouissante complicitè! Les encourageant à improviser au maximum, le cinèaste a captè leurs facèties au grè de ce film de guerre qui rappelle l'esprit du mythique M.A.S.H d'Altman! Avec ces mèdias et son armèe qui en prennent pour leur matricule, ce western des temps modernes tient aussi à la prestation remarquèe des seconds rôles, parmi lesquels on reconnaît Spike Jong, le gènial rèalisateur de "Being John Malkovich", et Saïd Taghmaoui, rèvèlè par "La haine" de Kassovitz! Une comèdie amère et souvent tordue (le coup de fil ou Wahlberg joint sa femme en pleine galère est excellente) sur l'intervention amèricaine contre l'Irak de Saddam Hussein avec quelques scènes particulièrement explosives...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 avril 2011
    Certes, le pitch narrant les aventures de ces soldats américains en mêlant facilement les bons sentiments et à l'antimilitarisme n'avait rien original mais le travail sur les dialogues fait de cette histoire une source d'humour noir mais également d'un discours politique engagé. Mais là où ce long-métrage est réellement différent de tous ces films de guerre, outre son casting alléchant, c'est dans sa mise en scène qui nous offre des images, aussi jolies, drôles que violentes ainsi que dans l'accent qui est mis sur la place des journalistes au cœur de ce "conflit médiatique".
    Publiée le 9 avril 2011
    Un travail original sur une histoire de guerre ironique et réaliste pour nous présenter une critique acerbe de la politique extérieure de Bush et du capitalisme Nord-Américain.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    Peut-on vraiment dire que c'est un film de guerre, personnellement je dirai que non, c'est plutôt un film critiquant Bush et demandant pourquoi l'Amérique est allé faire la guerre dans le désert, et que lorsque l'on a une raison, on ne la fait parce que cela ne nous concerne pas. L'interprétation des acteurs qui sont George Clooney, Mark Wahlberg et Ice Cube est magnifique. Les scènes d'action sont très réaliste, bref c'est un film à voir.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 4 novembre 2012
    Mise en scène impeccable pour un film décapant, bien plus profond dans sa critique de la Guerre du golfe et des États-Unis qu'il n'y parait. Jouissif et subversif.
    Publiée le 13 mars 2011
    Parfait !
    David O. Russell, valeur montante d'Hollywood à l'aube des années 2000, décide de nous montrer une autre visage de la guerre (pré-Irak). Les protagonistes (Clooney, Wahlberg, Cube) sont d'abord déçus, et ensuite terrifiés : ils font face au régime de Sadam Hussein (Taghmaoui)... .
    Cette orchestration, inhabituelle, a le don de jouer avec nos nerfs. David nous plonge dans cet enfer (donne une consistance amère de par des plans-séquences caméra au poing alternés d'une dose d'humour noir) et le casting fait la fête.
    David, c'est dans la poche, je te demande de me surprendre encore la prochaine fois !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 mars 2011
    Un excellent film de guerre déjanté et noir de David O. Russell.Un trio excellente qui marche à merveille,une histoire hilarante et remplie d'action et une mise en scène excellente et sympa.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 17 février 2011
    ça part super bien avec une vision originale et réaliste de la fin de guerre en irak, plus réaliste que toutes les foutues images qu'on a pu voir à l'époque (rien en gros). Les personnages sont attachants, il y a quelques belles trouvailles coté montage. Dommage que vers la fin on perd le coté un peu cynique et réaliste pour retomber dans un pur happy end un peu tiré par les cheveux. ça fait plaisir au cœur mais ça renie l'ambition du début.
    Publiée le 4 février 2011
    Un film de guerre déjanté !!! Bourré d'humour noir, les acteurs s'en donne à coeur joie comme son réalisateur. Un film culte à mes yeux qui redonne un nouveau sourire au film de guerre en général. Le film peut en déranger certains mais restera longtemps à l'esprit pour tout le monde.
    Un bijou d'inventivité et d'humour noir!!!