Les Rois du désert
    3,1
    9384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 17 janvier 2011
    A la fin de la première guerre du Golfe, quatre soldats de l’armée des Etats-Unis tentent de s’accaparer l’or koweitien volé par les troupes de Saddam Hussein. Derrière l’humour noir de ce film de guerre et d’aventure se cache en fait une critique du bellicisme de l’armée américaine et de son implication dans les pays du Golfe. Un film sur l’absurdité de la guerre mené à un rythme effréné par le réalisateur. Belle brochette d'acteurs parmi lesquels George Clooney et Mark Wahlberg pour un film plus sérieux qu'il n'en a l'air.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 novembre 2010
    Un film de guerre assez intéressant , qui aborde la guerre du Golfe de manière plutôt originale . On est bien bernés par David O.Russell , au début du film , on croit qu'on va voir un film d'aventure et finalement , c'est un vrai message sur la paix (et une énième critique de la guerre facon USA) . J'ai vraiment pas accroché au style de Russell , au niveau mise en scène et image .
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un bon petit film de guerre sans prétention et avec un trio d'acteurs au poil.
    Publiée le 14 septembre 2010
    georges clooney comme vous ne l'avais jamais vue avec des acteur qui si mettent a fonds.....
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 8 septembre 2010
    une petite merveille au casting génial, le scenario, la mise en scène j'aime peu de film de guerre mais celui-ci fait parti des meilleur que j'ai pu voir
    Publiée le 9 août 2010
    Un film de guerre pas comme les autres, dans lequel on est partagé entre la guerre elle même et l'humour noir... Les américains qui font eux même une parodie de leurs armée. Georges Clooney et Mark Wahlberg sont vraiment géniaux dans leurs rôles respectifs, bref en définitif in très bon film!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    Un film sur la guerre plutôt malin mais un petit peu trop long.
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 11 octobre 2012
    ce film revisite totalement le genre "guerre" et j'adore cela! mélange d'humour action qui fonctionne a merveille. les trois acteurs sont des rois dans ce film, il campent a la perfection des soldats dépassés par les évènements et apporte vraiment le casting parfait. ce film a aussi un grand côté critique sur la guerre du golf et l'inutilité de l'armée américaine dans cette guerre. le réalisateur critique assez bien le gouvernement bush père tout en restant entre les bornes( dommage). un grand film a sa façon. message pour les gamer. si vous avez joué et aimé battlefield bad compagny, voici le film qui a inspiré le scénario du jeu. je suis fan.
    Publiée le 1 août 2010
    Un film de guerre explosif avec des acteurs investis dans leurs rôles. Un très bon film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un bon film avec de tre bon comedien on passe un bon moment
    kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    Un excellent pamphlet contre la guerre en irak,( celle du golfe) et contre la guerre tout court, plein d'actions , et non dénué d'humour. Bref vous l'avez compris , on ne s'ennuie pas une seconde avec ces rois du désert à la mise en scène décapante. Entre M.A.S.H. et de l'or pour le braves.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 mars 2011
    Un film qui peut plaire au public le plus large tout en tenant un propos audacieux, voire plaisamment insolent. Dommage que la fin l'émousse un peu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    David O.Russell livre un film de guerre deux en un,autant subversif qu'humaniste.Il prend pour cadre la fin de la première guerre du Golfe(1991),et la fameuse Opération Tempête du désert.4 soldats américains,las d'être inutiles en Irak s'embarquent dans une chasse au lingot d'or dans un désert irakien,truffé de pièges et d'ennemis.Dans "Les rois du désert",le cynisme domine tout le reste.L'appât du gain motive les troupes,les médias comme CNN falsifie les informations,les civils du Koweit ne sont qu'une vulgaire monnaie d'échange,et Saddam Hussein peut continuer à diriger sa dictature.Russell emballe ce brûlot antimilitariste d'une mise en scène nerveuse,tendance,plus pour attirer le public avide d'action,que pour servir son propos.On a d'ailleurs du mal à s'y retrouver,car narrativement,c'est très décousu,et foutraque.Bien sûr,certaines images chocs sont assez marquantes,mais le fait de ne jamais choisir entre une comédie noire et un film de guerre pur,est néfaste au pouvoir d'attraction du film.George Clooney,Mark Wahlberg et Ice Cube s'amusent beaucoup en soldats dissidents,finalement magnanimes.Inégal.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 31 mars 2010
    George Clooney et Mark Wahlberg mènent tambourt battant et fusil tonnant cette aventure dans le désert irakien... Le film ne manque pas d'humour, parfois pur, parfois (très) noir, mais qui si'nscrit bien dans l'histoire. Je ne regrette pas l'ajout du DVD à ma vidéothèque!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 14 mars 2010
    Film injustement méconnu, "Les Rois du désert" nous montre avec stupeur les atrocités de la guerre du Golfe. Tout en restant drôle. Le casting est 5 étoiles (les "charismatiques" Mark Wahlberg et George Clooney, le "bad boy" Ice Cube et le "sympa" Spike Jonze). La musique du film est stupéfiante: on passe de la musique arabe à Bach, en passant par les Beach Boys, U2, Public Ennemy ou même Plastic Bertrand.