Les Rois du désert
    3,1
    9382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

Publiée le 22 février 2010
    Film interessant qui aborde les thèmes des guerres pour le petrole de ces dernières decennies
    Publiée le 8 février 2010
    Un film de guerre bien réalisé qui aborde des thèmes intéressants. Bonne performance des acteurs.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 janvier 2010
    La Guerre du Golfe comme l'armée américaine a pris soin de ne jamais la montrer. Avec un montage nerveux et sur un train d'enfer ne laissant pas le moindre répit au spectateur, David O'Russell a réussi un film pacifiste sur un ton caustique et délirant sans avoir recours à la lourdeur des sentiments. Le trio d'acteurs George Clooney-Mark Wahlberg-Ice Cube est quand à lui formidable. Un très bon film.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 novembre 2009
    Un bon film, à voir.
    Clooney joue bien, et ice cube s'en tire honorablement.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 octobre 2009
    L'un des meilleurs films sur la guerre du Golfe.
    Pas révolutionnaire ni spectaculaire mais efficace.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Excellent film sur la première guerre du golfe avec un quatuor d'acteurs impeccables (Clooney, wahlberg, Ice Cube et Jonze, ce dernier étant injustement absent de l'affiche), une mise en scène nerveuse, un scénario rythmé (pas de temps morts) et plusieurs niveaux de lecture: au premier niveau un film d'action/guerre classique, au second une comédie d'action désopilante avec un humour corrosif très efficace (la vache et la mine, tordant), au troisième un pamphlet féroce contre une guerre inachevée et le rôle des médias. Au final "Les rois du désert" permettra de passer un bon moment de rigolade tout en ouvrant la porte à une réflexion sur des sujets plus graves. A voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 2 septembre 2009
    Très bon film de guerre captivant et melant humour, action et émotion; et qui dédiabolise les interventions militaires américaine à travers le monde tout en confirmant que la guerre en générale est une atrocité...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 juillet 2009
    Un film doté d'une réalisation intéressante qui critique bien le pouvoir politique,l'armée et les médias américains dans le conflit irakien du début des années 1990 en offrant une vision assez réaliste de la guerre.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Les rois du désert:enfin un film sur la guerre du Golfe très bien pas comme le super chiant jarhead. Un film à voir: pas de regrets ni temps perdus.Bref un film de qualité comme on les aime.
    Publiée le 16 juin 2009
    Beaucoup d'action et d'aventure avec des acteurs assez efficaces. Ce n'est pas à voir comme un film de guerre, malgré des scènes dramatiques. Plutôt un gros divertissement avec de l'humour.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 juin 2009
    "Les Rois du désert" mélange action, satire, humour et humanitaire pour un résultat correct, sans plus.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 mai 2009
    Un film efficace qui sait traiter comme a su le faire Sam Mendes avec Jarhead l'innocence perdue, une guerre plus ou moins inutile et sans réel combat. Là, il nous est montré l'intérêt pour un trésor caché dans le désert. Avec un casting alléchant, George Clooney en vedette, ce film de guerre et de comédie saura ravir les fans de la gâchette, un bon moment donc mais qui aurait mérité un traitement plus original, en évitant des clichés plutôt faciles en fin de compte.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 mai 2009
    Un film bourré de bons sentiments , mais malheureusement bien faible. Beaucoup d'incohérences, une mise en scène faible , qui se veut "moderne", mais n'arrive pas à intéresser. Des poncifs sur la "méchante guerre" , du pacificisme archaique. Le message ne vole pas bien haut et l'action est ennuyeuse . Rien de bien nouveau.. Un tout petit spectacle..
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 12 mars 2009
    Quatre soldats, Archi, un béret vert, Troy Barlow, un jeune idéaliste, Elgin et Conrad Vig, déçus et frustrés par l'aboutissement de la Guerre du Golfe, cette guerre high-tech aux allures de jeu vidéo, décident de prendre une petite revanche. Ils concluent qu'ils méritent bien une petite compensation et montent hâtivement une expédition secrète en vue de récupérer une partie des lingots volés par Saddam Hussein au Koweit. Au cours de leur étrange périple dans le désert irakien, les quatre aventuriers découvrent pour la première fois le vrai visage de la guerre. " Les Rois du désert " est à voir sous trois aspect. Un premier approche permet d'apprécier ce long-métrage comme un excellent film de guerre ; les scènes d'action y sont nerveuses, et de grande qualités. Dans un second temps, il s'offre à nous une dimension humoristique ; tout en étant un film de guerre, " Les Rois du désert " se regarde avec jubilation, telle une comédie poilante. Derrière l'humour et la débauche de violence stylisée, David O. Russell brode tout au long de sa production, un pamphlet politique féroce quant à cette guerre contradictoire et hypocrite. Un film en apparence, plus divertissant que cérébral, mais à vrai dire, très riche et remarquablement bien interprété et orchestré.
    14caen
    14caen

Publiée le 9 mars 2009
    C'est super bien. Je ne me lasse pas de le revoir.