Les Rois du désert
    3,1
    9384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

Publiée le 1 mars 2009
    Bon film de Guerre. Mais le reste quand on dit dans ce film qu'il y a des passages comics je trouve ca ridicule il y a quelque blagues par ci par la mais je pense que ci ca avait été un film sur la guerre du golf comiques ca serait vraiment pas cool quand on c'est que cet guerre pour ces gens été un enfer.
    Publiée le 18 avril 2012
    Un pseudo-film de guerre complétement décalé qui lorgne souvent du coté de la comédie d'action. Frais et sympathique !
    cine94200
    cine94200

Publiée le 21 février 2009
    un bon film avec beaucoup d'humour l'histoire et les dialogues ressemble beaucoup au jeu video battlefield bad company sortie sur console les acteurs jouent juste et il n'y a pas beaucoup de temps morts .neamoins il y avait un peu mieux a faire car l'humour est omnipresent au debut du film et je trouve sa dommage qu'il n'y en est plus beaucoup au fur et a mesure car on se marre vraiment bien au debut voila
    Publiée le 15 février 2009
    Il n'arrive pas très souvent qu'un remake surpasse l'original. une fois n'est pas coutume, c'est ici le cas. En effet, "De l'Or pour les Braves" s'arrête ou commence "Les Rois du Désert". Je m'explique: ce film, contrairement au film avec Eastwood, n'est pas qu'une suite burlesque d'aventures pseudo-guerrières (ce qui a son charme), mais il ébauche une réflexion. Si on gratte le vernis, on découvre une critique acerbe de la presse et de l'armée, on a la confirmation que les victimes principales d'un conflit sont les populations civiles, on oublie le manichéisme obligatoirement de mise dans toutes productions américaines et on s'interroge sur le rôle des U.S.A. au Moyen-Orient, sur les véritables motivations qui les ont poussés à intervenir dans cette partie du globe et pas ailleurs.
    Nous sommes donc confrontés à un grand film mené tambour battant, qui est, de plus, très bien photographié et très bien interprèté (Mark Walhberg est particulièrement convaincant).
    Publiée le 11 février 2009
    toutes les guerres méritent d'avoir leurs films et pour la guerre du golfe version 1 "les rois du désert" est assurement le meilleur de tous; j'apprécie à la fois son coté sérieux et son coté décalé, plusieurs thèmes sont abordés (massacre de la population civile, cause humanitaire vs cause monétaire, soldats us guère intelligents, arret brutal de la guerre, koweit pays de riche....) et très bien cernés, les acteurs s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand bonheur, une belle réussite admirablement bien réalisé
    Publiée le 11 avril 2012
    Un film génial, un de mes préférés d'ailleur! C'est légé, pétillant, assez drôle, et pourtant c'est un film "de guerre"! Un casting tout simple, Clooney, Wahlberg et même Ice Cube! Sans eux, ce ne serait pas pareil, même Mr Nespresso est important!
    Plutôt agréable de regarder un film qui aborde ce sujet aussi simplement, sans que les balles fusent de partout, toute les cinq secondes! Que des morts gisent de partout même si, bien sur il y en a!
    J'ais même bien aimé la présence de notre français Saïd Tagmaouï, une des scènes que je préfère, la scène de torture, il n'arrète pas de d'appeler Mark Wahlberg "mon ami", et pourtant il se fait carrément electrocuter! Non, un film à voir au moins une, histoire de se faire une idée!
    Publiée le 15 décembre 2008
    Cow-boy fringant sous soleil tampant , plus guerre inutile et violence gratuite un seul mot : CULTE
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 12 décembre 2008
    Voilà un film qui ne fait pas honneur aux soldats américains!On embarque avec ces 3 gaillards roublards dans une quête peu catholique:piquer une belle somme d'argent!Au delà du film drole peut être même culte de par son idée il y a une vraie critique de la politique des USA surtout de celle de Bush mais les messages sont trop nombreux...prenez juste un bon moment de plaisir!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 6 décembre 2008
    Un très bon film non pas "de guerre", mais sur la guerre et ses conséquences, nuances. Aucune fausse note et même de grands moments grâce à des acteurs inspirés, à commencer par un ice cube fantastique ce qui est , avouons le , franchement très rare.
    Publiée le 4 octobre 2008
    Georges Clooney, Mark Walhberg, Ice Cube et Spike Jonze en voleurs d'or pendant la guerre du golfe ?
    Je m'attendait à une énième comédie d'action américaine: quelle erreur, le film démonte l'armée américaine et le journalisme de guerre avec un humour dévastateur et des scènes ahurissante (la vache sur la mine !!!). Des acteurs extraordinaires (Clooney en tête), des personnages intéressants, il mérite sa place dans ma Dvdthèque. Dommage que David O. Russell n'ai pas fait aussi bien dans son dernier film (le très moyen "J'adore Huckabee").
    didbail
    didbail

Publiée le 15 novembre 2012
    Un film étonnant. Une sorte de Mash sur la première guerre d'Irak. Si la situation évite tout réalisme pour privilégier l'action et l'humour (souvent noir), David Russell n'en signe pas moins un terrible pamphlet contre l'intervention américaine.
    Bien vu.
    Publiée le 26 juillet 2008
    Film sympathique ennuyeux a certain moment mais il reste fort bon !!george clooney comme d'hab joue très bien son rôle !!
    Publiée le 22 juillet 2008
    Comedie d'apparence normale qui se revele finalement bien plus triste et corrosive que ce a quoi l'on s'attandais .Les 4 acteurs (hé oui pas 3) sont tous exceptionnels .Clooney sort d'urgences , whalberg prouve encore une fois qu'il est un excellent acteur et spike jonze montre qu'il est aussi bon acteur que realisateur .Un chef d'oeuvre d'humour noir qui se revele beaucoup plus riche que ce que l'on pensait au debut.Un film que je conseille vivement a tous .
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 septembre 2008
    Tout simplement mauvais, humour pas drôle, aventure puéril et puis fin pseudo-dramatique avec nos gentils soldats qui aident les pauvres habitants. Plutôt qu'une comédie sur la guerre, ce qui me semblent être de mauvais gout, cette chasse aux trésors aurait mérité d'être transformé en film d'action.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Une histoire basique de soldats profitant de la guerre pour piller l'or et une fin encore plus banale de soldats repenti pour sauver un groupe de civile, mais le milieu est un savoureux mélange de prise de conscience, d'aventure, de bravoure et permet surtout de placé la guerre en irak sous un autre jour. Et pour une fois qu'un film américain met à mal sa propre armée, on ne regrettera pas cette nouvelle vision des choses.