Les Rois du désert
    3,1
    9382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

doudoucost
    doudoucost

Publiée le 28 décembre 2008
    Que dire???que dire????
    encore peut être!!!! C'est un film magnifique... quelle intensité!! Quel acteurs!!!!Quels effets spéciaux!!!!J'étais petit quand j'ai vu ce film...je devais n'avoir que 10 ou 11 ans...j'ai pris du recul...vraiment un film tres agréable a voir!!!
    je vous conseille de le voir!!!!
    Publiée le 16 août 2008
    Ce film est tout simplement un chef d oeuvre en voyant la bande annonce on s attend a voir une banal comedie d action mai c tout le contraire c un film qui prend au tripes avec de super acteurs en particulier Mark Walhberg,ce film montre la dure realité de la guerre et la mentalité des soldat qui combattent a voir d urgence.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 mai 2008
    Un excellent film sur la fin de la première guerrre du Golfe. Un film très critique sur cette guerre, avoir et à méditer !
    Publiée le 23 avril 2008
    Un excellent film,qui dénonce de manière satirique la guerre du golf,tout en ayant un certaine dose d'action.A voir
    Publiée le 17 avril 2008
    les rois du desert --- un mot :génialissime !!!
    moket
    moket

Publiée le 17 avril 2020
    Politiquement très engagé, ce film est une satire féroce de la société américaine, sa politique étrangère, son armée, ses médias... Au-delà du politique, le film bénéficie d'un très bon scénario et d'excellents interprètes. Les 4 "héros" sont très loin d'être des modèles de patriotisme puisqu'ils espèrent tirer profit de la guerre. Seulement tout ne se passera pas tout à fait comme prévu et les boys rencontreront de nombreux obstacles. Leurs cafouillages et leurs emmerdes rendent le film particulièrement plaisant à suivre et les héros plus humains et pas tout à fait mauvais...
    Publiée le 12 juin 2008
    Une bien belle vision de la guerre que voila!! Très western, très immorale. A vomir
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 juin 2009
    Bien joué et les scènes de "guerre" sont bien faites et efficaces. La petite touche d'humour présente tout au long du film est la bienvenue.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 5 janvier 2008
    On ne sait comment prendre ce film, tantôt sérieux, tantôt comique; tantôt respectueux, tantôt satirique; et qui semble dénué de toute intention précise. Bref, un peu creux, mais jamais ennuyeux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 janvier 2008
    Un très bon film de guerre filmé avec une certaine dérision mais comportant des scènes d'action très efficaces. Les acteurs semblent avoir eu grand plaisir a jouer dans Les Rois du désert.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Très bon film!! Ce film reprend l'act héroique de quelques soldats Americain pendant la guerre du golf.. Ce film est exélent. Il y a un suspence extraordinaire, un très grand plaisir a regarder ce film!
    keating
    keating

Publiée le 28 décembre 2007
    "les rois du désert" est , disons , un film intéressant mais qui jamais ne prend des allures de réelle réussite . Il a le mérite de s'attaquer à un conflit peu abordépar le cinéma jusqu'ici , la guerre du golfe . Même si on est loin d'un "jarhead" de Sam Mendes (qui pourtant n'est pas exempt de tout défaut) le film se laisse regarder et est rarement très mauvais . Niveau réalisation , le metteur en scène a prius le parti de jouer avec les effets de style à la mode , pourquoi pas ? Par moment le montage rapide et le style clippesque focntionnent assez bien , mais l'on se lasse assez vite . On est loin d'un Oliver Stone voire d'un Martin Scorsese . L'histoire fonctionne très bien sur le début , pose des questions intéressantes : faut il intervenir dans les conflits une fois la guerre finie , risquer la vie des soldats et civils ? Mais cela retombe très vite et tombe dans la banalité voir l'ennui dès le milieu du long métrage . L'interprétation est correcte, notamment chez Mark Whalberg dans un rôle qui lui colle à la peau , et puis Georges Clooney en soldat héroïque un peu en manque de crédibilité . "les rois du désert" ne rentrera pas dans les classiques de film de guerre malgré quelques bonnes idées , même si il reste un film intéressant qui n'est pas raté .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2013
    Pour la reconstitution de l'Irak époque guerre du Golfe, en Californie et en Arizona. Mars 1991. La guerre du Golfe est finie. Quatre G.I montent en secret une expédition éclair pour "récupérer" l'or volé par Saddam au Koweit, planqué dans un bunker en plein désert irakien. Cette chasse au trésor relève de la BD. Seuls comptent les incidents de parcours, zigzags et télescopages. Le chaos semble être l'élément naturel de David O. Russell. Il manipule avec un égal brio le gag de cartoon (celui de la "tête de vache" devrait faire date) et l'image hallucinatoire (la panique d'hommes et de femmes piégés par un nuage de gaz lacrymogène). Avec lui, l'absurde devient vraisemblable : un Américain, prisonnier dans une pièce ou sont entreposés des dizaines de téléphones portables raflés au Koweit, a une idée géniale (ou de fou, au choix) : joindre sa femme pour qu'elle prévienne l'état-major de sa situation ! Un salubre mauvais esprit souffle souvent sur ce film brillant, tordu, roublard à l'occasion, bourré d'une énergie explosive.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 juillet 2016
    Film de guerre qui reprend la trame du film "De l'or pour les braves" mais qui propose en fait une peinture au vitriol de la guerre du Golfe et plus largement du traitement médiatique de l'opération "Tempête du désert". Ici, point de glorification des boys, point de patriotisme ou encore d'idéalisme. Le ton est mordant, la satire politiquement engagée. 500 000 soldats déployés et peu de combats (comme le prouve la scène d'introduction). Le scénario taille en pièce l'armée, les politiques, les médias sans oublier de montrer l'horreur des combats (avec des plans chirurgicaux impressionnants) et la cruauté des forces Irakiennes. Le casting est impressionnant et joue à la perfection (notamment G. Clooney, M. Wahlberg, S. Taghmaoui ou encore Ice Cube) des rôles assez profond (notamment celui de S. Taghmaoui). La superbe photo de N. T. Sigel, l'humour noir, une bonne mise en scène, des interprètes concernés, un message fort : voilà les points fort de ce film de guerre atypique, dopé au vitriol et qui tire à vue. D'autres critiques sur
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un bon film d aventure qui est très tourné vers la comedie avec de bon acteurs.