Expend4bles
    1,7
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expend4bles ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 octobre 2023
    De la testostérone et l'esprit d'équipe c'est sûr mais pas de suspense, tout le scénario est téléphoné. .. Reste les scènes d'action et quelques belles chorégraphies de lutte au corps à corps
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 novembre 2023
    Je pense qu'on peut crier justement à l'arnaque au sujet du casting...heureusement que Jason Statham et Andy Garcia n'ont pas fait faux bond à Sylvester Stallone parce que sinon il ne restait plus grand monde de prestigieux.
    Chez les femmes on a Nabila et Barbie qui complètent un casting masculin fauché. L'humour et l'action remplissent néanmoins leur rôle paresseusement...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 octobre 2023
    Alors qu'il a fait un énorme flop aux États-Unis, Expend4bles va tenter de faire mieux en France. Neuf ans après le troisième volume, l’équipe a bien changée, à l’image d'Arnold Schwarzenegger qui pour la première fois n’apparaîtra pas dans un film de la franchise. Même si Sylvester Stallone est toujours présent, cette fois on le verra beaucoup moins. Peut-être une des raisons qui explique la déception du public.

Le concept lui reste toujours le même. On suit une bande de mercenaires, mais qui sont porté par leur bonne conscience. En tant que bons patriotes américains, ils sont portés par la défense des libertés internationales. C’est à se demander si Hollywood n’idéalise pas trop l’affluence de l’Oncle Sam sur le monde. Un scénario qui fatigue vite par ses ficelles grossières. Pour ne rien arranger, les incohérences sont nombreuses donnant une sensation d’avoir été bâclé. Tout cela rythmé par des répliques d’un haut niveau de cliché.

Le plus important reste tout de même l’action. Sur ce plan, sans être une grande réussite, ce n’est pas un échec. Il y a des bonnes bagarres et des fusillades endiablées. Le petit hic est plutôt à mettre du côté des effets spéciaux. Un défaut déjà présent chez ses prédécesseurs. Les scènes utilisant de la VFX sont infectes, surtout considérant le budget de 100 millions de dollars. Dommage, car quand on est sur du plus “naturel”, il n’y a pas grand-chose à reprocher.

Heureusement que Jason Statham mène bien la barque. On voit que c’est à son tour de prendre le relais de Sylvester Stallone, et il le fait bien. Dans un rôle de “chien fou”, le Britannique est toujours à l’aise. Les ajouts tels qu'Andy Garcia ou 50 Cent ne sont pas des plus attrayants. Ils font tout de même mieux que Megan Fox qui n’a pas du tout l’air à sa place.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 octobre 2023
    Si on débranche son cerveau, on tiendra pour ce film spectacle de scènes actions rassemblant un casting impressionnant. Il faut évidemment oublier également le scénario simpliste juste prétexte à ce cirque. Beaucoup d effets spéciaux y compris sur le visage de Megan Fox, vraiment spécial...
    dOc hOlli :DaY 974
    dOc hOlli :DaY 974

Publiée le 15 octobre 2023
    Apres 30 minutes j'ai quitté la salle de cinéma et je me suis dis je me suis avoir !
    Deja Megan désolé mauvais choix ! Son seul "bon" film c'est jennifer bodies et c'est Amanda qui fait le film !
    Sinon ben sur expentamoche pourquoi j'ai quitté la salle ? Car j'ai payé le prix pour voir du cgi pire que les productions de asylum et compagnie ! Même pas capable d'incruster les acteurs! C'est tellement horrible que j'ai envie de porter plainte au tribunal pour mes yeux ! C'est une honte la place m'a coûté presque 10 boite de sardines ! C'est honteux de sortir un t
    "truc" comme ca au ciné ! Même pas je regarde ça en vod !!
    Il faudrait me payer tres cher !
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 9 février 2024
    On y va pas pour réfléchir mais se divertir.... Je mets 5 car je trouve trop sévère les critiques ca vaut 2,5 à 3 minimum car Statham est quand même au top niveau baston... Il est vraie que la nouvelle arrivée n a rien à faire là megan fox est toujours une aussi nul actrice... Fan de stallone impossible de mettre en dessous de la moyenne... Film pour divertir les pseudo intello passer votre chemin il y a plein de film blabla et mou français qui vous attendent 😊
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 17 octobre 2023
    Sorti dans une certaine indifférence et défoncé par la critique, ce quatrième opus n'est pourtant qu'à peine pire des autres épisodes de la saga. Le scénario tient sur une ligne, les nombreux personnages secondaires ne sont là que pour mettre en valeur les 2/3 têtes d'affiche et les scènes d'actions sont toujours aussi frustrantes car expédiées à la va-vite. Mais, qu'importe, "Expend4bles" est un spectacle coupable et régressif. Toutefois, ici, nous regretterons amèrement un certain manque de panache : les noms font de cet épisode le plus "low-cost" de la saga, les incrustes sur fond-vert sont souvent ratées, les personnages féminins sont clairement sous-exploitées, et on sent un tournage rapide et sans grande ambition malgré les presque dix ans qui séparent cet opus du précédent.
    Le budget de 100 millions de dollars semble donc affolant au vu du casting et du résultat final, mais qu'importe, le long-métrage se révèle divertissant à défaut d'être pleinement efficace.
    Virginie Chidiac
    Virginie Chidiac

Publiée le 14 octobre 2023
    J'adore... j'aime ce genre de films, actions, des dialogues plutôt grotesques parfois mais c'est dans le ton de ce qu'on attend de ce genre de film.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 19 octobre 2023
    Un film d'action pur et dur pour ceux qui aiment la violence et les gros films d'action qui n'ont pas nécessairement un scénario original, mais plutôt un scénario déjà vu et revu. Ce film est fait pour vous. Les scènes d'action et de violence sont très bien réalisées, mais en ce qui concerne le jeu des acteurs, les effets spéciaux et la réalisation, cela laisse à désirer.
    Théo L
    Théo L

Publiée le 19 octobre 2023
    Bon ... Le scénario est nul, le jeu d'acteur est loin d'être terrible et l'histoire est prévisible. Très décevant même si je n'en attendais pas beaucoup. En revanche, les scènes d'actions sont top, de même pour les effets spéciaux. Le film est violent, bien filmé et les cascades sont spectaculaires.
    Alain34
    Alain34

Publiée le 14 octobre 2023
    Pas le meilleur mais le film ne mérite pas les notes qui lui sont attribués par la presse et les spectateurs. On passe un bon moment, avec une intrigue pas trop mal.
    Damienpetit730
    Damienpetit730

Publiée le 12 octobre 2023
    Une intrigue vu et revue dans le cinéma, des scènes hyper mal faites , mélange film et jeux vidéos , bâclée
    Lucile J
    Lucile J

Publiée le 12 octobre 2023
    Je n'ai pas vu le temps passer.
    Pas de vidéo après le générique de fin.
    Le retour de 50 cent: un délice !
    Jason statuâmes est un régal ainsi que le retour au cinéma de megan fox. J'ai adoré cette saga est top.
    Mla
    Mla

Publiée le 11 décembre 2023
    Ne cherchez pas le flop de l’année,il est là !! Incroyable loupé que ce expandables 4 , même Stallone va avoir du mal à s’en remettre , pourtant les 3 premiers opus étaient plutôt réussi. Dommage.
    Oggy Kleinte
    Oggy Kleinte

Publiée le 13 octobre 2023
    Je l'attendais ce Expendables 4. J'ai grandis et fait mon adolescence avec la trilogie Expendables. Je me devais donc de voir ce quatrième et "à priori" dernier opus de la saga. Chose auquel j'en suis pas totalement sur. Les défauts dans le film sont les fond verts, c'est moche, et on le voit très bien. Y a aussi que les scènes d'actions sont très mal filmé, on passe à un plan à un autre en 2sec. Megan Fox n'avait aucun intérêt d'être là, à part bien sur la présenter dans des scènes où ça parle de sex. Mais bon... Les bons points positifs, la musique toujours aussi sympa, le mixage est nettement mieux, les bruits de fusil, d'explosion on l'entends mieux. Car dans le troisième, c'était pas facile. Ce qui est bon c'est biensur la fin du film, j'en dirai pas plus, mais je m'y attendais pas. C'était une bonne surprise. Y a toujours l'humour qu'on retrouve depuis le premier Expendables. Cependant niveau com, c'était pas du tout présent. Est ce que il y aura un Expendables 5 ? Peux être ou pas. Mais c'est pas une bonne idée à mon goût. Je pensais que ce quatrième opus serait un héritage ou bien un spin Off centré sur le personnage de Jason Statham mais c'est pas du tout le cas. Y a du sang oui mais c'est du sang VFX, ils ont même pas essayé de faire du faux sang. Ça coûterai moins cher lol. Faites quand même votre propre avis en voyant Expendables 4.