Expend4bles
Note moyenne
1,6
2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
14 critiques
3
39 critiques
2
64 critiques
1
82 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Léandro Cassia
Léandro Cassia

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2026
J'ai moins aimé que les trois derniers, j'ai vu largement pire mais je pense qu'il fallait s'arrêter au troisième volet.
Lamia Iddouche
Lamia Iddouche

7 abonnés 211 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2026
Quand j’ai regardé Expendables 4, j’ai passé un moment correct, mais sans plus. C’est le genre de film que tu peux regarder sans t’ennuyer, mais qui ne te donne pas non plus de raison de t’en souvenir.

Il y a de l’action, ça bouge, et ça remplit son rôle de divertissement rapide. Mais j’ai trouvé que tout était un peu automatique, comme si le film suivait une formule sans vraiment chercher à surprendre.

Jason Statham fait le travail, il a toujours ce côté solide à l’écran, mais ça ne suffit pas à donner une vraie identité au film. Tout reste assez prévisible, dans les scènes comme dans les personnages.

J’aurais aimé soit plus d’intensité, soit plus de fun assumé. Là, ça reste entre les deux, et du coup ça manque un peu d’impact.

Au final, c’est un film que je ne regrette pas d’avoir vu, mais que je ne reverrai probablement pas. Juste un divertissement passable, sans vraie personnalité.
David Miranda
David Miranda

519 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2026
C'est le moins bien mais je ne pense pas que cela mérite autant de critiques. Iko Uwais est mal exploité. 13/20.
Théo1353
Théo1353

52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2026
Ce film est le dernier film de la saga expendables est le monde entier a juste titre trouve que ce film est le film de trop de cette saga.

Ce film est nul on essaye de nous vendre une histoire d'héritage entre stallone et statam en fesant même mourir son personnage spoiler: au final il n'est même pas mort donc l'heritage ne marche pas .
en bref ce film est nul fuyez vous perderez 1h30 de votre vie.
gueguet
gueguet

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2026
nul les scénarios sont bidons et c des nouveaux personnage plus que sous développer pour un film hyper attendu croiyer moi quasiment 9ans d'attente c'est très long
🎬 iTz_AvenGer 🎥
🎬 iTz_AvenGer 🎥

21 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2025
Un film d’action généreux qui assume pleinement son côté bourrin et spectaculaire. Jason Statham porte clairement l’ensemble avec une présence solide et une efficacité redoutable, bien entouré par un casting qui apporte du renouveau sans trahir l’esprit de la saga. La réalisation de Scott Waugh mise sur le rythme et l’impact visuel, avec des scènes d’action nombreuses et intenses.

Même si le scénario reste simple, le film compense par son énergie constante, ses affrontements musclés et son ambiance résolument old-school. L’objectif est clair : divertir, et il y parvient sans temps mort.

Un épisode efficace et nerveux, taillé pour les amateurs d’action pure
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 décembre 2025
C’est un quatrième épisode des « Expendables » qui n’aurait jamais dû voir le jour. Outre le traitement calamiteux des personnages entre en Stallone à l’arc narratif grotesque et des nouveaux protagonistes ne s’insérant pas dans le schéma initial de la franchise – Megan Fox et 50 Cent – pour les citer. Au-delà de cet aspect, la réalisation est simplement calamiteuse entre son montage hasardeux et des effets visuels hideux lors des séquences d’actions. Ainsi, même le simple amateur d’action restera sur sa faim devant un spectacle aussi famélique.
Bruss
Bruss

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2025
C'est un Expendables : on se tape dessus avec juste assez de sang pour se demander si la prod n'avait pas des actions dans le secteur et une histoire qui tient la route mais développée de manière superficielle.
Bref, Expendables 

Le bémol, ce sont les effets spéciaux : on se croirait sans un jeu vidéo, notamment et surtout dans la scène d'ouverture.嵐
Le petit plus : c'est qu'on creuse un peu (un peu hein) la relation Barney-Christmas
Frederic de Francqueville
Frederic de Francqueville

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2025
Comment est il possible de produire et sortir un film aussi mauvais ? Les effets spéciaux sont ridicules, tout juste digne d'un film amateur, le jeu d'acteur est lamentable (mention spéciale à Megan Fox aussi lisse que son lifting même si Andy Garcia n'est pas en reste, au point qu'on se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère), les combats n'exploitent absolument pas les capacités incroyables de Tony Jaa et Iko Uwais totalement sous-exploités... seul Jason Statham s'en sort même si on reste frustré qu'il soit si isolé.

Et passons sur la multitude d'incohérences, entre la mort ridicule de Barney qui évidemment n'est pas vraiment mort (mais il était où du coup ? Et il attendait quoi avant d'intervenir ?), Gina qui avait prévue d'être capturée parce qu'elle savait pour le capteur dans le couteau, les sbires d'Ocelot qui se vont exploser au missile devant leur boss qui ne se soucie pas de savoir d'où viennent les tirs et cabotine devant Christmas avant de se faire exploser, le bateau qui coule en moins de 20 sec... Les Expendales n'ont jamais été des bons films mais là c'est en dessous de tout ! Générer par l'IA le rendu serait moins pire et le scénario pas beaucoup plus stupide.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2025
Beaucoup de mauvaises critiques pour ce film, il ne m'a cependant pas paru plus mauvais que la plupart des films du même genre avec une histoire complète, des méandres plus ou moins originaux et la suite d'une série initiée en 2010. L'acteur principal ici est Statham avec son air taciturne en complément d'un Stallone qui n'est plus tout jeune 76/77 ans au moment du film, d'une Megan Fox dynamique ainsi que pas mal de second rôles attendus. L'histoire respecte beaucoup de codes de ce genre ultraviolent, combats presque permanents, parfois ridicules dans les excès cadrant avec un humour bien peu sophistiqué. Le fond de l'histoire n'est pas pire que celui de tous les films qui abusent de fusillades et de complot pour provoquer un conflit mondial.
Flotographie
Flotographie

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2025
Un bon film d'action hollywoodien comme on les adore !

De l'action digne de la grande époque, du bon humour américain, parfait pour passer un bon moment pendant 2h.

On en redemande !
Sullivan Lerouge
Sullivan Lerouge

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2025
Ya rien qui va.
Les plans, le rythme, le scénario…
On voit quand le plan vient d’une maquette
On voit quand c’est tournée dans studio ( cf la scène d’ouverture à la nouvelle Orléans …)
Et pire les effets spéciaux sont moins bien réussi qu’un episode de Joséphine ange gardien
So Soso
So Soso

8 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2025
Expend4bles, Le scénario mêle intensité et action, avec de beaux combats.
Stallone, Tony Jaa et Statham sont crédibles dans leur rôles, apportant charisme et assurance.
Les dialogues auraient gagner à être plus percutants pour renforcer l'intensité du film.
Le personnage de Suarto manque de développement, rendant ses intentions floues.
Les personnages restent superficiels et peu explorés.
Le sang à l'écran manque de réalisme et nuit à certaines scènes.
Megan Fox joue bien, apportant charisme, nuance, complexité au personnage, ce qui le rend plus intéressant malgré le scénario faible.
Même si le personnage de Megan manque de dialogues, d'approfondissement, elle parvient à nuancer ses émotions et ses intentions avec efficacité.
La pensée de la critique : Expend4bles n'est pas terrible mais certains aspects sont réussies.
Lili video game
Lili video game

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2025
tu aurais ecrit Fast & Furious sur l'affiche se serait pareil.
incipide sans scenario (y en a pas besoin par defaut mais la y a meme pas une ficelle directrice).
Deja comment stallone survie au crash de l'avion en flamme? facile il a sortie le macabe du placard tué y a 2j (donc avant de connaitre la mission) et il saute en parachute tranquille. Tout le monde regarde l'avion jusqu'au crash mais personne ne voit le parachute .
Deguiser un porte container en porte avion facon Agence tout risque (3 bout de toles et de la peinture), ils sont fort c americains.
Brazzo VII
Brazzo VII

104 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2025
Ce quatrième volet de la franchise Expendables peine à retrouver l’énergie et le charme des débuts. Malgré un casting toujours rempli de grosses pointures, le film accumule les clichés, les dialogues creux et une mise en scène qui manque cruellement d’originalité. Les scènes d’action, censées être l’ADN de la saga, sont souvent noyées dans un excès d’effets numériques, ce qui leur fait perdre le côté brut et spectaculaire qui faisait la force des premiers épisodes.

L’intrigue, prévisible de bout en bout, ne parvient pas à impliquer le spectateur, et la nostalgie qui fonctionnait auparavant sonne ici comme une formule usée. Même les acteurs semblent parfois en pilote automatique, livrant des performances fades qui contrastent avec l’intensité attendue.

En somme, Expendables 4 ressemble davantage à un produit formaté qu’à un vrai film d’action assumé. Un épisode qui risque de décevoir les fans de la première heure et de laisser les autres complètement indifférents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse