Expend4bles
    1,7
    1487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expend4bles ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 31 mai 2024
    Sylvester Stallone n'a pas été impliqué dans le processus créatif

Pour

Sylvester Stallone, Jason Statham, 50 Cent, Megan Fox, Dolph Lundgren, Tony Jaa, Iko Uwais, Randy Couture, Andy Garcia et Levy Tran incarnent tous avec passion leur personnage respectif.

Des vétérans vieillissants et touchants jusqu'aux rookies qui apportent du “sang neuf”, dans tous les sens du terme, notre dernière ligne de défense préférée règle ses comptes avec des trafiquants d'armes et des terroristes, qui menacent de déclencher une guerre mondiale.

Contre

Ne pas avoir inclus Sylvester Stallone dans le processus de création et le manque de stars d'action légendaires du XXe siècle sont les deux principales erreurs commises par les producteurs, qui expliquent que ce quatrième épisode n'ait pas rencontré les résultats escomptés.

Selon diverses sources d'information, Sly aurait soit déjà confirmé qu'il s'agissait de la dernière mission de Barney Ross, soit affirmé qu'il travaillait sur “Expend5bles”.

Qu’“Expend5bles” se réalise ou non, les producteurs devraient travailler avec Sly sur le processus créatif – au moins l'impliquer en tant que producteur exécutif afin de maintenir la continuité – pour s'assurer que la franchise revienne à l'esprit de la trilogie initiale et à ce qui a fait son succès critique et public. Parce que Sly est le créateur, le leader, le cœur et l’âme des « Expendables ».

3.8/5
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 21 mai 2024
    Après plusieurs mois d'attente pour le regarder en VFF en torrent , j'ai enfin pus le regarde et sincèrement à mes yeux the expendables 4 est le pire de tous ... ( une mort de barney pas credible pour qu'on y croit = spoiler: il fait son retour à la fin )
    un humour limite cringe , tout est previsible durant tout le film , aucune tention , aucun suspens ..... ,1h45 pour pas raconter grand chose, bref ,pour ma part expendables 2 reste le meilleur des 4
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 mai 2024
    spoiler: Ce quatrième de franchise est dans la lignée des précédents. Complètement invraisemblable dans son déroulé, dans ses séquences d'action et dans son enjeu dramatique. D'ailleurs nous nous moquons de celui-ci. Et nous pourrions même dire qu'il n'y en a pas. Ce que nous attendons c'est du spectacle, des séquences d'actions dignes d'une bande dessinée, et de l'humour pour rendre les séquences de meurtres amusantes et ludiques. Pour toutes ces raisons, ce quatrième répond au cahier des charges. C'est un dessin animé, qui utilise beaucoup de CGI porn dont la patine n'est pas réaliste et c'est tant mieux ; nous avons quelquefois l'impression de visionner une peinture, animée, une représentation picturale. Scott Waugh, qui est ancien cascadeur, sait mettre en avant une séquence d'action. Du côté des bonnes surprises, Megan Fox est une très bonne idée, ainsi que Levy Tran. Même si elles n'ont pas assez de scènes. La venue de Tony Jaa et Iko Uwais aussi. Cela apporte un peu de variabilité. Quant à Andy Garcia, il fait le job, même si son personnage est transparent et pas surprenant. Les séquences d'actions sont spectaculaires et ludiques. Nous pouvons juste constater qu'ils tirent très mal, car ils loupent souvent leur cible, et ceci dans les deux camps. Ce sont des professionnels peu performants. L'idée de passage de témoin de Sylvester Stallone est bonne : un vieillard comme lui n'est plus crédible. Mais au total il manque quelque chose au film qui avait au moins les deux précédentes suites. C'est-à-dire les personnages un peu plus fouillés ou décalés, par exemple Antonio Banderas ou Jean-Claude Van Damme ou Wesley Snipes.
    Valentin R.
    Valentin R.

Publiée le 3 mai 2024
    Très bonne scènes d’action comme les autres, juste le moins bien des 4, Jason Statham se défoule très bien
    Reivilo Liamsuo
    Reivilo Liamsuo

Publiée le 16 avril 2024
    spoiler: Surement le pire de toute la série, pourtant le précédent était déjà pas top. Allez go, voir ailleurs.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 mars 2024
    Atroce ! Une sorte de mise à l'écran d'une BD pour moins de 10 ans. Rien n'est crédible, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Une sorte de fin de règne d’Hollywood, genre, on prend les mêmes et on recommence en pire. Stallone a pris le cachet sans se fatiguer (vu l'age). Fox a abusé de botox à lèvres (vraiment moche) et les autres participants sont juste inexistants. Les méchants sont tellement mauvais qu'on se demande à quoi ils servent et les lois de la physique sont tellement bafouées qu'à moins d'un Qi de chèvre, on a du mal à tenir jusqu'au bout.
    Une pure perte de temps, avec des effets spéciaux très visibles et une VF insupportable (bâbord = droite ?? on se fiche de qui ?)
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 mars 2024
    Expendables 4 a vu enfin le jour. Annoncé aussitôt après Expendables 3, mais il aura fallu attendre presque 9 ans. Et pour quel résultat, une déception. La faute a un début de production chaotique, Sylvester Stallone qui se retire du projet, suite à un désaccord avec les producteurs, puis revient. Terry Crews avec l'affaire Weinstein. Schwarzenegger qui Annoncé également son retrait de la franchise. Au final le film est lancé mais la grève des scénaristes n'arrangent pas les choses. On sent que Stallone n'est pas impliqué, que cela soit à la réalisation, à l'écriture , à la production et là en tant qu'acteur (15minutes de presences). L'histoire est pauvre, si la franchise est réputée pour avoir des scénarios simple, ici il n'y en a pas. On met l'accent sur les explosions, l'action avec des cgi. Le problème est qu'on aime expendables pour ce côté fun, action décomplexé, rendant hommage aux films et aux stars des années 80/90, et ce côté plaisir coupable, ici dans ce quatrième volet, il nous manque tout ça. Côté casting, on ne peut pas dire qu'il soit exceptionnel non plus, on retrouve une partie de l'équipe originale, Stallone, Statham, Lundgren, et Couture. On a les nouveaux 50 Cents, Megan Fox, Andy Garcia, Tony Jaa, Et Iko Uwais. Dolph Lundgren qui paraît fatigué, Megan Fox Est très énervante et pas crédible du tout en bimbo bottoxé. Iko Uwais est sous exploité, même dans le duel contre l'invincible Jason Statham, Tony Jaa ne sert à rien. Bref des personnages mal écrit, on sent que le scénario a été écrit puis reecrit. C'est dommage car le film méritait mieux. La musique a également changé, le thème original écrit et composé par Bryan Tiller a été remplacé et c'est dommage. Heureusement que les scènes d'actions avec Statham nous donne un peu de plaisir. C'est dommage car le début démarrait bien. On regrettera également l'absence des autres expendables, notamment du 3, pourquoi on nous l'explique pas. On appréciera cependant les clins d'œil aux autres films précédents. Bilan expendables 4 est une déception, frôlant le film de série B direct to dvd, avec quelques moments sympa. Surtout que de base, expendables 4 devait être le passage de flambeau entre Barney Rossi (Stallone) et Lee Christmas (Jason Statham), il n'en est rien. Maintenant à voir si Stallone va vouloir reprendre pour un cinquième volet, comme il se murmure, ou si le 4 a définitivement enterré la franchise
    artk77
    artk77

Publiée le 17 mars 2024
    Mon dieu seigneur ! Mais que c'est pas bon. Ni pas beau non plus d'ailleurs. Comme disait un ami acteur de théâtre, le plus important pour un acteur c'est de savoir quand il faut quitter la scène... Tout ceux qui ont participé de prêt et de loin à ce projet ferait mieux de quitter le milieu du cinéma. Ils rendraient service au 7ème art et à l'humanité en générale. Tristesse !
    bolt
    bolt

Publiée le 11 mars 2024
    Alors là, je dois bien admettre que l'on touche le fond. Les effets spéciaux sont digne d'un direct To DVD. Le scénario est complètement invraisemblable. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez aussi ajoutez à cela des dialogues nanardesques et des acteurs en roue libre, et cette fois, c'est bon, vous avez expendables 4.
    Evan Gabriel-Calixte
    Evan Gabriel-Calixte

Publiée le 10 mars 2024
    Je n'ai vu que 10 min du film, j'ai eu cette impression de voir un vieux nanar des années 2010 avec des effets spéciaux complètement dépassés d'un film digne d'un direct to DVD. Quelle déception après les 3 premiers volets qui étaient sympa à mater.
    sylvano81
    sylvano81

Publiée le 6 mars 2024
    Pas trop compris la mauvaise note et certaines critiques vu sur le net. Pour un 4 le film est plutôt bon avec des retournements, beaucoup d'actions et un peu d'humour. Après peut etre que certains ont été déçu car c'est moins dans l'esprit d'expendables que les 3 premiers, ce coup si pas de Swarzy, pas de Vandamné, ni de Bruce Willis, Jet li ou Chuck Norris et Stallone est moins présent. C'est limite plus un film à la gloire de Jason Statham.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 mars 2024
    J’ai beau être très indulgent avec ce genre de film, et particulièrement avec la saga des Expandables qui jouent à fond la carte « film bourrin avec les acteurs les plus bourrins de ces 30 dernières années », j’avoue que là, je ne peux pas mettre plus qu’une seule étoile tellement tout est mauvais. C’est le film de trop pour Stalone. Il faut savoir s’arrêter.
    DarkSchneider
    DarkSchneider

Publiée le 4 mars 2024
    Quelle déception, pourtant fan de la saga, celui ci est le pire, comment peux on se raté à un tel point avec une idée de base et un casting pareil, l'histoire tiens sur une patte de fourmi, un mec détourne une ogive nucléaire et la team de barney doit s'en occuper.

spoiler: Alors qu'est ce qu'il ne va pas : l’impression que le film a été fait juste pour jason statham, c'est lui qui a le de scène et, on dirait que le film a été fait que pour lui, certains perso sont totalement sous exploités, style une ligne de texte et au revoir, le vilain incarné par monsieur iko uwais, la star du raid, a le charisme d'une moule, à aucun moment tu ressens une quelconque menace et pourtant l'acteur est géniale, ce film à le chic de pourrir certains acteurs, c'est gâché du talent, le rôle de tony jaa est intéressant mais sous exploité.

Donc énorme déception, le film de trop, raté même pour un fan d'action.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 27 février 2024
    Ce numéro 4 est le pire des 4..... mais quand on voit le niveau des films d'action.... il est au dessus.
    Ce qui manque à ce film ....c'est la base même de la série... des vedettes dans l'équipe Expendables mais à part Sylvester, Jason, Dolph (et encore) , il n'y en a pas. C'est dommage que Antonio ne soit pas revenu à la place de son fils. Jet où es tu ?
    Alors oui on a Andy Garcia ..... qui joue bien son rôle de communiquant.
    Mais il manque du monde.... Bruce , Arnold.....Antonio...

Petite précision à la base Stallone voulait faire un spin-off pour Jason.
    spoiler: Donc ne pas le voir longtemps c'est normal

A côté spoiler: quand on voit Barney mourrir .... on sent qu il est pas vraiment mort

Maintenant cela reste un bon film d'action.
    Cela permettra de faire racheter le coffret intégral pour Noel.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 février 2024
    Anatomie d'une chute ! ... Il y a deux films qui utilisent le morceau Pimp de 50 Cent en guise de BO cette année, avec la disparition (une chute !) d'un personnage principal dès le début du film, avec un questionnement philo sur la place de la femme ("Doit-on croire pour condamner ?" versus "Doit-on faire du 95D pour exister ?") : Stallone vs. Justine Triet, bientôt sur vos écrans. On plaisante, bien évidemment, mais on a eu du temps mental à tuer dans ce quatrième opus des Expendables plus que creux, qui est en train de faire un bide intersidéral (mérité) au box-office (environ 50 millions de recettes, pour un budget de 100 millions, et le double avec la promo... Bref : un crash d'avion, un vrai), toujours aussi moche visuellement (on n'aura jamais eu un bon effet numérique, sur l'ensemble de cette saga), toujours aussi viriliste et bas du front (non, Fox ne sert à rien, n'en espérez rien), avec un humour qui sent le slip (les gags sont tous autour du calecif), un spoiler: traître
    qu'on voit venir à mille kilomètres (pauvre Andy Garcia), et le summum de l'arnaque : la bataille finale. Non seulement on nous fait le coup du spoiler: "En fait je suis pas mort !" (mais... personne n'a vu de parachute, et pourquoi n'arriver que maintenant ?), non seulement le méchant se fait dégommer en deux secondes par un tir de mitraillettes (plutôt qu'un combat généreux), mais en plus on tire un trait sur le seul élan de maturité (le passage de flambeau de Stallone à son équipe) de cet opus
    , ce qu'il nous a fait longuement miroiter tout le long du scénario. On oublie aussi de mentionner le nouveau venu, 50 Cent, qui ne sert pas plus que Fox dans le récit, si ce n'est insérer outrancièrement sa chanson Pimp (quel cirage de pompes...) pour un gag qui ne fait rire que lui (comme tous les autres gags, d'ailleurs). On espère au moins qu'un cinquième opus ne reviendra pas de ce crash (d'avion) financier, car l'anatomie de cette chute permettra aux producteurs de mieux Triet sur le volet ce qu'ils financent.