Une vie volée
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie volée ?

Publiée le 16 avril 2017
    Surement le meilleur film d'Angelina Jolie.
    Ce n'est point parce que l'on réside en hôpital psychiatrique, que cela fait de nous un monstre.
    Alors oui il y en a toujours, mais il y a aussi de bonne personne, à qui leur est arrivée des événements tragiques. Beaucoup de gens ne le comprenne pas. : / L'être humain a besoins de compassion.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Mon film préféré; de bons acteurs et une angelina jolie métamorphosée. Une histoire intéréssante que la caméra a capté sans sembler s'imiscer.

Un film sérieux, qui évidemment n'aura pas plu aux fans de taxi 2 parachutés la.

A voir, et a écouter, une très belle BO.
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 5 novembre 2019
    Il faut sûrement avoir un grain de folie pure pour réussir à s’identifier à ces jeunes femmes aux histoires touchantes, et aux vies pourtant si simple au sein de cette hôpital.
    Un jeu d’acteur sur lequel il est inutile de revenir après les récompenses reçues pour leur interprétations si pure, un scénario bien que très terre à terre mais qui nous fait voyager à travers les années soixante, dans les regards de ces « folles ? » .

Une découverte que je n’oublierai pas.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 27 septembre 2023
    Un peu long. Une amitié que je qualifierais de toxique entre Susanna et Lisa. Des personnages attachants et incompris dans un milieu complexe. Des amitiés saines et durables. Un film émouvant qui montre l’instabilité mentale. J’apprécie l’audace !
    Publiée le 9 février 2009
    Un peu long au bout d'un moment... Mais Angelina Jolie est exceptionnelle. Pour moi c'est de loin son meilleur rôle.
    blondebonnie
    blondebonnie

Publiée le 21 août 2015
    très bon film avec de très très bon acteurs et une superbe Angelina Jolie, un film sans fautes avec aucune longueur. Nous montre que derrière chaque pathologie il y a une personne; ce qui a tendance à être oublié dans les films ou on parle de troubles mentaux et que les maladies mentales peuvent être mal diagnostiquer comme c'est le cas pour Susanna diagnostiqué personnalité Borderline .Tous les personnages sont attachant.
    Film à voir et revoir
    Raoul
    Raoul

Publiée le 21 septembre 2023
    je suis tombé dessus sur Netflix comme ça, en zappant il y a quelques années .. et aucun regrets, ce film est superbe, très bien interprété, émouvant.
    Et de nouveau ( sept 2023!) Netflix me remet ce film dans mes suggestions et je le regarde à nouveau sans aucune lassitude, ce film est passionnant de bout en bout.
    Sebastien Md
    Sebastien Md

Publiée le 14 juillet 2021
    Je suis un peu choqué que Woopi Goldberg ne soit pas mentionnée parmi les acteurs.trices... Le film est intéressant même si Freud, toujours Freud est mit en valeur...
    Flokita
    Flokita

Publiée le 25 octobre 2020
    Une approche très soft de l'univers psychiatrique, qui le rend accessible. Un beau défi parfaitement relevé. L'actrice principale est trop maquillée : sa beauté lui fait perdre un peu en profondeur. Mais c'est peut-être pour nous la rendre plus "normale" et forcer la sympathie. Il faut avouer que ça fonctionne. On se prend d'affection pour elle, qui dénote clairement dans le paysage, et les autres personnages sont d'autant plus vivants et profonds en contraste. Angelina Jolie en particulier est épatante !
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 11 avril 2021
    Film qui n' est pas fidèle au roman plus réaliste sans escapade.Une réflexion sur la psychiatrie toutefois.Angelina Jolie en fait trop dans son rôle de schizophrène qu' elle semble confondre avec une psychopathe.bonne musique des années 60.Winona Ryder a l' air trop normale alors qu' elle est censée jouer une borderline
    Publiée le 12 mars 2008
    un film trés émouvant avec une impressionante anjelina jolie! et une trés belle winona ryder!
    Publiée le 2 mars 2013
    LE MEILLEUR FILM que j'ai écouté, avec les magnifiques Winona Ryder et Angelina Jolie.
    Trop génial.
    C'est grâce à ce film que j'ai trouvé mon trouble.
    Publiée le 6 avril 2010
    On est tout de suite happé par le ton grave du film.
    Winnona Rider est crédible et James Mangold offre ici à Angelina Jolie un rôle sur mesure.
    Sorte de "cercle des psychotiques disparues", une vie volée est un bel essai surla folie et le cynisme sans pour autant rentrer dans la catégorie des incontournables.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Très beau duo entre Winona Ryder et Angelina Jolie. Winona avec sa gueule d'ange et Angelina Jolie parfaite dans un rôle comme cela!
    L'intrigue n'était pas la plus spectaculaire, mais je me suis laissée emportée du début à la fin sans ennui par cet univers glauque et attachant.
    Publiée le 14 décembre 2006
    Un film totalement actuel, cru, violent, tendre, triste, qui respire la force de vivre et de vaincre malgrès tout. Une bonne analyse de la psychiatrie d'hier ... Mais également d'aujourd'hui ! Casting au top avec une Angelina Jolie au top de son art et une Winona rider tout en finesse. Les émotions nous tiennent encore longtemps après le générique. A voir, voir revoir de toute urgence.