La Ligne verte
Note moyenne
4,6
119925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 168 critiques spectateurs

5
1388 critiques
4
538 critiques
3
112 critiques
2
63 critiques
1
32 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2019
Les mots me manquent pour décrire cette oeuvre d'une puissance profonde. Pratiquement tout y est parfait : que ce soit le sujet traité, les personnages, le scénario, la cinématographie - certains plans sont, je trouve, extrêmement bien choisis -, et enfin, les dialogues. Seul point que je pourrais reprocher au film est le choix de certaines musiques qui m'ont paru peut-être légèrement hors contexte mais je pense qu'il s'agit surtout d'un avis totalement subjectif.
Alors oui, le film est long, même très long, mais à aucun moment je n'ai ressenti de longueur inutile : en somme, on ne s'ennuie pas. Car oui, le film a la capacité de traiter le sujet important de la peine de mort et de ceux qui y sont condamnés, sans toutefois sombrer dans l'over dramatisme. Les effets comiques sont dosés avec soin et permettent de relâcher la pression : ils permettent également de tisser un lien fort avec les personnages, nous permettant ainsi de ressentir une grande empathie pour eux.
Enfin, j'aimerais parler du personnage de Percy, très utile dans ce film, puisqu'il contribue à effacer tout manichéisme entre les deux camps : les condamnés et ceux qui appliquent la condamnation. Oui, les condamnés ne sont pas tous des bêtes assoiffées de violence et douées des pires défauts (bien que l'un des personnages possède ces caractéristiques) et tous les hommes qui font partie de l'exécutif ne sont pas forcément bons. Cette remarque semble aller de soit, mais je me devais de la préciser, car dans ce film, tous les personnages sont placés sur un pied d'égalité : ce sont tous des êtres humains.
Il est clair que je n'ai jamais ressenti autant d'émotion que devant ce film, et qu'il se doit d'être vu par chacun au moins une fois dans sa vie. Une formidable leçon d'humanité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2019
Très beau film des acteurs grandioses on est à 2 doigts du chef d'œuvre à voir absolument et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2019
Je l'ai vu à a sortie. Une merveille même si j'ai pleuré du début à la fin. Je ne peux plus le regarder. Il est tellement bien fait, bien joué, si prenant que l'émotion est trop forte.
Tytoooan
Tytoooan

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2019
Vraiment bon, on s’attache trop vite aux personnages. Seul bémol un peu trop long d’après moi même si l’histoire est belle.
Sarah H.
Sarah H.

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2019
C'est un film vraiment magnifique..impossible à oublier. Il est vraiment bouleversant. Le rôle principal est joué par un acteur brillant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2019
Un très bon film respectant le livre. Encore une fois avec Tom Hanks, ce film nous montre le monde sous plusieurs angles, et nous fait passer du rire aux larmes. (Surtout les larmes, enfin bref:)
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2019
Tout a été écrit et dit sur ce film mais ce n'est que justice .
Tom Hanks toujours formidable et que dire de cette si juste et belle réalisation . De l'émotion et du fantastique comme sait si bien l'écrire Stephen King là il y a sans doute la meilleur adaptation de l'un de ses romans .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2019
Un film incroyable qui veut dire bien plus de chose qu'il ne le montre. On a l'impression que toutes les secondes du film on été mesurée pour faire de ce film un chef d'oeuvre absolu. Le fait que l'on puisse voir John Coffey comme l'interprétation de Jésus Christ (J.C / J.C ... ainsi que de nombreux éléments) donne tous son sens au second sens du film et permet un second visionnage pour comprendre tous les sous entendus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2019
Un tres beau film avec un formidable jeu d'acteur
Tom Hanks et John Coffey sont formidables. L'histoire est triste mais très belle
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2019
Ce film tiré du roman de Stephen King est une merveille en soi. Le film repose sur un bloc particulier dans une prison : celui du couloir de la mort. L'histoire se passe dans les 1930, date à laquelle les exécutions étaient réalisés sous la chaise électrique. Tout va basculer dans la vie du chef de bloc incarné par Tom Hanks lorsqu'un prisonnier arrivera doté d'étranges pouvoirs... Il ne faut pas en dire trop car le suspense faut son pesant d'or et les larmes couleront durant le film devant tant de beauté et de tristesse.
Bref : Nous sommes tous promis à la mort, tous sans exceptions. Mais pour certains parfois la ligne verte semble bien longue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2019
C'est le genre de film qu'on oublie pas. Les personnages sont très attachants, la réalisation est parfaite. C'est extrêmement émouvant. Un pur chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2019
La ligne verte est très mauvais, les acteurs le sont aussi et, plus grave encore, la morale du "produit" est d'une laideur...
Dache
Dache

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2019
Un excellent film, avec de l’émotion et une histoire un peu 'fantaisiste',mais qui tien la route.
Ce n'est pas dans mon top 10, pour moi c'est culte mais pas un chef-d'oeuvre 
Un film a voir au moins une fois, ou plus , mais très bien.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2019
La ligne verte est un film magnifique, dur et émouvant.
L'histoire est super, et les deux protagonistes principaux sont joués de façon remarquables. Tom Hanks et Michael Clarke Duncan tiennent le film à eux seuls.
On peut juste regretter quelques petites longueurs, largement compensées par la fin émouvante...
Leah T
Leah T

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
Le meilleur film que j’ai vu !!! La prestation des acteurs est à couper le souffle ! Et que dire de Michael Clark Duncan... il est époustouflant dans ce rôle magique !!! Je recommande pour ceux ou celles qui n’ont pas encore visionné ce chef-d’œuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse