119925 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 168 critiques spectateurs
5
1388 critiques
4
538 critiques
3
112 critiques
2
63 critiques
1
32 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2019
Les mots me manquent pour décrire cette oeuvre d'une puissance profonde. Pratiquement tout y est parfait : que ce soit le sujet traité, les personnages, le scénario, la cinématographie - certains plans sont, je trouve, extrêmement bien choisis -, et enfin, les dialogues. Seul point que je pourrais reprocher au film est le choix de certaines musiques qui m'ont paru peut-être légèrement hors contexte mais je pense qu'il s'agit surtout d'un avis totalement subjectif. Alors oui, le film est long, même très long, mais à aucun moment je n'ai ressenti de longueur inutile : en somme, on ne s'ennuie pas. Car oui, le film a la capacité de traiter le sujet important de la peine de mort et de ceux qui y sont condamnés, sans toutefois sombrer dans l'over dramatisme. Les effets comiques sont dosés avec soin et permettent de relâcher la pression : ils permettent également de tisser un lien fort avec les personnages, nous permettant ainsi de ressentir une grande empathie pour eux. Enfin, j'aimerais parler du personnage de Percy, très utile dans ce film, puisqu'il contribue à effacer tout manichéisme entre les deux camps : les condamnés et ceux qui appliquent la condamnation. Oui, les condamnés ne sont pas tous des bêtes assoiffées de violence et douées des pires défauts (bien que l'un des personnages possède ces caractéristiques) et tous les hommes qui font partie de l'exécutif ne sont pas forcément bons. Cette remarque semble aller de soit, mais je me devais de la préciser, car dans ce film, tous les personnages sont placés sur un pied d'égalité : ce sont tous des êtres humains. Il est clair que je n'ai jamais ressenti autant d'émotion que devant ce film, et qu'il se doit d'être vu par chacun au moins une fois dans sa vie. Une formidable leçon d'humanité.
Je l'ai vu à a sortie. Une merveille même si j'ai pleuré du début à la fin. Je ne peux plus le regarder. Il est tellement bien fait, bien joué, si prenant que l'émotion est trop forte.
Un très bon film respectant le livre. Encore une fois avec Tom Hanks, ce film nous montre le monde sous plusieurs angles, et nous fait passer du rire aux larmes. (Surtout les larmes, enfin bref:)
Tout a été écrit et dit sur ce film mais ce n'est que justice . Tom Hanks toujours formidable et que dire de cette si juste et belle réalisation . De l'émotion et du fantastique comme sait si bien l'écrire Stephen King là il y a sans doute la meilleur adaptation de l'un de ses romans .
Un film incroyable qui veut dire bien plus de chose qu'il ne le montre. On a l'impression que toutes les secondes du film on été mesurée pour faire de ce film un chef d'oeuvre absolu. Le fait que l'on puisse voir John Coffey comme l'interprétation de Jésus Christ (J.C / J.C ... ainsi que de nombreux éléments) donne tous son sens au second sens du film et permet un second visionnage pour comprendre tous les sous entendus.
Ce film tiré du roman de Stephen King est une merveille en soi. Le film repose sur un bloc particulier dans une prison : celui du couloir de la mort. L'histoire se passe dans les 1930, date à laquelle les exécutions étaient réalisés sous la chaise électrique. Tout va basculer dans la vie du chef de bloc incarné par Tom Hanks lorsqu'un prisonnier arrivera doté d'étranges pouvoirs... Il ne faut pas en dire trop car le suspense faut son pesant d'or et les larmes couleront durant le film devant tant de beauté et de tristesse. Bref : Nous sommes tous promis à la mort, tous sans exceptions. Mais pour certains parfois la ligne verte semble bien longue.
C'est le genre de film qu'on oublie pas. Les personnages sont très attachants, la réalisation est parfaite. C'est extrêmement émouvant. Un pur chef-d'oeuvre.
Un excellent film, avec de l’émotion et une histoire un peu 'fantaisiste',mais qui tien la route. Ce n'est pas dans mon top 10, pour moi c'est culte mais pas un chef-d'oeuvre Un film a voir au moins une fois, ou plus , mais très bien.
La ligne verte est un film magnifique, dur et émouvant. L'histoire est super, et les deux protagonistes principaux sont joués de façon remarquables. Tom Hanks et Michael Clarke Duncan tiennent le film à eux seuls. On peut juste regretter quelques petites longueurs, largement compensées par la fin émouvante...
Le meilleur film que j’ai vu !!! La prestation des acteurs est à couper le souffle ! Et que dire de Michael Clark Duncan... il est époustouflant dans ce rôle magique !!! Je recommande pour ceux ou celles qui n’ont pas encore visionné ce chef-d’œuvre.