La Ligne verte
    4,6
    112640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

Dylan3103
    Dylan3103

Publiée le 13 juin 2023
    Film très touchant par son histoire.
    On retrouve encore un Tom hanks fabuleux !
    Film de plus de 3h mais on ne voit pas passer le temps tellement que nous sommes captivés par cette triste histoire
    Fabricito71
    Fabricito71

Publiée le 10 juin 2023
    Quel film magnifique ! J'ai attendu longtemps avant de le voir et je le regrette.
    C'est beau, c'est émouvant, c'est dur parfois. Les acteurs sont tous excellents, l'histoire est très originale et vous prend aux tripes. Le genre de film qu'on n'oublie jamais...
    ONZ.ART
    ONZ.ART

Publiée le 6 juin 2023
    Pour moi la ligne verte est tout simplement un classique. Même si un peu long, le film a des personnages très attachants sûrement grâce a leur interprétation. Cette oeuvre nous fait aussi ressentir la tristesse comme la colère ou même la joie.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 28 mai 2023
    Chef d'œuvre et culte du cinéma, un grand voyage qui ne laisse pas indemne, l'histoire m'a trop marqué, je m'attendais pas à autant être boulversé par le film, un grand merci
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 23 mai 2023
    j'ai lu le livre, avec chaques parties qui sortaient tous les 15 jours, le meilleur livre de Stephen King.
    Idem pour le film, la meilleure adaptation avec les evades...en même temps c'est du même réalisateur.
    Un pure chef d'œuvre, un de plus avec Tom Hanks..
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 14 mai 2023
    Une nouvelle fois, la presse bien plus rationel que l'audience général, il est vrai que l'émotion n'est pas un sentiment facile à transmettre surtout au cinema est c'est malheureusement une nouvelle fois le soucis, une belle performance de Tom Hanks qui encore une fois sauve le film et créer à lui seule la note, le côté cliché du " Grand monsieur " noir qui est accusé d'un crimes qu'il n'a pas connu par ce qu'il est réalité un homme au cœur ultra sensible... Désolé mais il ne rendra triste que les personnes Très émotive et surtout naïve.. De plus mettre de la Meta physique la dedans... Mon dieu.
    Bradley
    Bradley

Publiée le 13 mai 2023
    Magnifique du début à la fin, c'est un film très touchante où la sincérité l'emporte sur l'autorité. Nous voyons un gardien de prison qui se peine à se demander ce que cet homme (John Coffey) d'une bonté infinie et très sensible fait ici
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 8 mai 2023
    ça c'est ce qu'on appele une pépite cinématographique, MAGNIFIQUE ce film qui transmet par son récit aux spectateurs des vraies émotions
    le seul Rodolphe
    le seul Rodolphe

Publiée le 23 avril 2023
    A voir au moins une fois dans sa vie. C'est une œuvre qui pousse à la réflexion constante. Tout y est parfait.
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 13 avril 2023
    Un film qui fait presque la durée d'un tiktok, je n'ai vu aucune ligne verte, un histoire grotesques et pachydermique, aucune émotion, la moitié du casting qui a l'air mal lavé, des décors tellement mauvais qu'on dirait que le film ne ce passe pas à notre époque, j'ai essayé de trouver le cirque des souris a côté de l'université des chiens mais je n'ai rien trouvé, pareil pour la technique contre le pipi qui brûle car personnellement il me brûle beaucoup, mensonge sur mensonge, un film horrible.
    Jaysa
    Jaysa

Publiée le 10 avril 2023
    Film tres interessant et les cteurs sont Top y a rien a dire ...L histoire et interessante et pas enuiyante
    Aïdid
    Aïdid

Publiée le 5 avril 2023
    3h d'émotions intenses dans lesquelles on réfléchit sur le sens de la justice et notamment de la peine de mort et la nature humaine.
    Très bien mis en scène, des acteurs géniaux, c'est un film à voir une fois dans sa vie.
    Bj_xi
    Bj_xi

Publiée le 2 avril 2023
    Excellent film, émouvant et engagé. Tom Hank joue extrêmement bien comme toujours. A voir absolument !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 mars 2023
    En tant que réalisateur, la carrière de Frank Darabont demeure peu prolifique. Néanmoins, en 1999, il signe un film qui va remporter un énorme succès au box-office. Adapté d’un roman de Stephen King, ce récit nous plonge dans l’univers carcéral d’un établissement de Louisiane dans les années 1930. La rencontre de deux hommes, l’un gardien du pénitencier (Tom Hanks) et l’autre condamné à mort (Michael Clarke Duncan), permet de développer une histoire où la défiance cède peu à peu sa place à une forme de respect et d’amitié. Le traitement très hollywoodien du propos, jouant continuellement sur les cordes sensibles et émotionnelles, peut être reproché. Toutefois, cela reste bouleversant et révoltant. Bref, une œuvre vibrante sur la dénonciation de la peine de mort.
    Popcorn1
    Popcorn1

Publiée le 23 mars 2023
    Ce film est un des meilleurs que j'ai pu voir. L'histoire de celui-ci est touchante et sa construction est réfléchie, voir même étonnante parfois (dans le bon sens). Les acteurs sont excellents, menés par un Tom Hanks toujours parfait. La ligne verte est ce film où les relations humaines sont au centre de l'histoire. Des thèmes profonds y sont abordés et nous permettent de réfléchir. Au-delà de tout ça, rien que l'ambiance de ce film avec ces musiques mettent ce dernier dans une catégorie très élevée. Je recommande absolument !